Messages postés par "Blackline"
46 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.
Sujet | Date | Extrait |
---|---|---|
Collaborations et projets de tutoriel ou article
Venez partager vos idées, ou chercher un co-auteur pour un projet qui vous tiens à coeur ! |
samedi 07 mars 2015 à 09h23 | Gabbro si jamais, la thermo tu veux un coups de main pour rédiger un truc animer, j'suis là ;) |
Rédaction scientifique
La tristesse :'( |
samedi 07 mars 2015 à 08h47 | > Idéalement, en début de texte, pouvoir faire un tableau où à chaque ligne on a un symbole et son explication. > > Par exemple > > - $\hat{\mathbf{C}}$ : la sphère de Riemann ; > - $\mathbf{C… |
Rédaction scientifique
La tristesse :'( |
vendredi 06 mars 2015 à 10h40 | Ah je suis pas contre ces idées en maths et physique ça doit être intéressant. Pour l'énoncé je pense a un type de balise genre citation mais on mettrai un énoncé de problème (couleur de police pl… |
vendredi 06 mars 2015 à 07h38 | Je suis obligé de retenir la Loi de Cauchy car $\dfrac{dn}{d\lambda} = -2B\lambda^{-3}$ et il faut que je l'insère à l'équation pour trouve B, tel que : $x_2 - x_1 = -\dfrac{De\lambda}{a}\dfrac… | |
jeudi 05 mars 2015 à 17h17 | $x_1$ est différent de zéro pour $p=0$ car bordel la lame change la position de la frange centrale. Merci ! Purée ça aurait du me sauter aux yeux ! haha :D Du coups x1 est une conjecture et x2 la … | |
jeudi 05 mars 2015 à 09h05 | Bonjour aux physiciens de ZesteDeSavoir ! :) Je viens à vous pour un petit éclairage sur ceci : Dans le cas d'un interférence (fente d'young) avec pour source une lumière blanche avec une l… | |
mardi 03 mars 2015 à 19h39 | Si je demande les stereoisomère de 1,2dichlorocyclopropane cela équivaut aux réponses formulés. Mais [les isomères](http://fr.wikipedia.org/wiki/Isom%C3%A9rie#Isom.C3.A9rie_d.27insaturation) d'une mo… | |
Contribuez à la rédaction d'articles scientifiques
Partagez vos idées, recherchez un co-auteur et plus encore ! |
mardi 03 mars 2015 à 13h23 | 1. **[Type]** : Article 2. **[Matière et titre de l'article]** : Café et thé, Caféine ou théine ? 3. **[Description]** : Beaucoup de gens ne connaisse pas les différences et/ou les simillarités e… |
mardi 03 mars 2015 à 06h37 | ![Mais que vois-je ?](http://zestedesavoir.com/media/galleries/877/bac4fae0-30f1-4ccf-bd99-f8021dce0380.png) | |
lundi 02 mars 2015 à 19h54 | HS : Höd, c'est vrai que dans un article je voulais mettre une source à une image, en ajoutant à la légende un exposant referant... Et ça a échoué ! | |
lundi 02 mars 2015 à 19h18 | Bonjour Kmill. Un isomère n'est pas necessairement relatif à la position, mais à toute les liaisons. Je m'explique : Là tu ne site que les isomères complexe issus de la sterochimie. Mais il y a bi… | |
lundi 02 mars 2015 à 19h09 | J'ai créer un débat de dé. :D $\partial d \delta \partial d \delta \partial d \delta \partial d \delta$ | |
dimanche 01 mars 2015 à 19h01 | Merci Holosmos pour ta rapide réponse : Tout d'abord je tiens à reprendre les données, $V$ = Volume du réacteur (lieu de la réaction), $C_A$ = Concentration du reactif $A$, $t$ = temps qu'il faut… | |
dimanche 01 mars 2015 à 17h47 | Bonjour aux amis des maths, Je revise un peu quelque cours de chimie et je tombe sur une simplification un peu bizarre : Elle me met le doute, je ne sais pas si on a le droit de garder $d$ ou si l… | |
mercredi 25 février 2015 à 03h02 | Assez bizarre du coups. La question n'a pas l'air posée dans ce sens, mais il faudrait faire tout les associations ? | |
mardi 24 février 2015 à 19h19 | Bah si ne sont pas des énantiomère et que ce ne sont que des conformères... Le tout est inactif normalement ? | |
Halohydrine et Alkyl-Styrène
De quel coté ? |
lundi 23 février 2015 à 21h51 | C'est bien ce que je pensais ahah, merci Luthaf. La charge portée par 4 atomes, ça fait quand même plus stable que juste le fait "d'être substitué" pour le carbone tertiaire. Du coups dans la *… |
Halohydrine et Alkyl-Styrène
De quel coté ? |
lundi 23 février 2015 à 13h24 | Bonjour les têtes d'agrumes ! Voilà je me suis posé une question sur l'addition d'un hypohalogénite sur un alcène : On sait que cette réaction suis une loi markovnikov^[1](http://en.wikipedia.org… |
samedi 21 février 2015 à 07h49 | Je crois avoir compris, l'inversion de configuration que fait l'azote habituellement, c'est quand il est libre. Les contraintes ici entrave l'effet parapluie ? ![ ](http://www.imabox.fr/15/02/217… | |
vendredi 20 février 2015 à 13h17 | Je n'ai pas pris le temps de tout regarder, je t'ai donné mon point de vue rapide (j'ai lu en diagonale). Après le mieux c'est d'attendre que quelqu'un d'autre prenne le temps d'y répondre :) ou quan… | |
vendredi 20 février 2015 à 12h21 | Pour k n'y a t-il pas 3 carbones asymétriques ? Et pour i, il y a un point de symétrie donc pas de chiralité. |