Messages postés par "Blackline"

46 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Collaborations et projets de tutoriel ou article

Venez partager vos idées, ou chercher un co-auteur pour un projet qui vous tiens à coeur !

jeudi 12 mars 2015 à 12h10 Nostalgie..forum-ZH

Venez partager vos idées, ou chercher un co-auteur pour un projet qui vous tiens à coeur !

mercredi 11 mars 2015 à 19h33 Je ne suis pas d'accord avec "nous pouvons tous arrêter d'écrire des tutos et articles : le web fournit très largement de quoi trouver son bonheur." de Kaji9. Je n'avait pas lu le message de c_pag…

mercredi 11 mars 2015 à 19h14 Bah ouais, mais sur internet il n'y a pas tout** à ce format**. En informatique, en anglais, ça je ne dis pas... il doit y avoir un tas de concurrent pédagogique. Mais sur internet les cours d'inform…

mercredi 11 mars 2015 à 17h45 Je ne suis pas d'accord : le web ne permet pas de tout trouver de manière didactique ( la pédagogie ce n'est pas innée ). Alors si on peut, ici, se mettre d'accord sur un esprit de vulgarisation et d…
Contribuez à la rédaction d'articles scientifiques

Partagez vos idées, recherchez un co-auteur et plus encore !

mercredi 11 mars 2015 à 08h14 ça serait pratique si ZdS prenait les svg animés en compte c'est vrai ! Je te propose ce genre de [truc](http://zestedesavoir.com/media/galleries/877/6c18d3c0-0ef5-4d28-95db-543345428827.gif) si …
Contribuez à la rédaction d'articles scientifiques

Partagez vos idées, recherchez un co-auteur et plus encore !

mardi 10 mars 2015 à 20h42 TD tu as fait toi même l'animation svg ? Car si je peux avoir accès aux images une à une (surtout avec flash) ça peut etre +/- rapide :)
Ordre d'interférence et conditions d'achromaticité
mardi 10 mars 2015 à 20h00 @Freedom : Ce n'est pas ma question lol. Je cherche juste à savoir si $\delta (n)$ doit être dérivée aussi quand je fais $\dfrac{\partial p}{\partial \lambda}$ EDIT @ VAEL: Ah d'accord, m…
mardi 10 mars 2015 à 17h22 Bah si l'indice de refaction est fonction de lambda, que n soit celui de l'air ou non, la formule de la dérivée change, car c'est : $p = \dfrac{nax}{D\lambda} - \dfrac{e(n'-1)}\lambda$ $\dfrac{…
La langue conditionnerait-elle la pensé ?
mardi 10 mars 2015 à 07h54 Je ne connaissais pas ce mot, d'après wikipedia c'est l'odeur de la terre après la pluie. Tout L'monde le constate, le fait que des scientifiques mettent un mot dessus n'est pas un bon exemple. …
mardi 10 mars 2015 à 06h51 Mewtwo, dans 1984 c'est une dictature, donc les mots manquants, qui pourrait servires à nuancer, par exemple ne peuvent pas penetrer le pays. Mais pour aujourd'hui par exemple ? Certaine personne …
Calcul de volume de gaz
mardi 10 mars 2015 à 06h32 Personnellement je crois que c'est au niveau des coefficients stœchiométriques ($\nu$) qu'il y a un problème ? $\xi$ = Mole équivalente. $\xi = \dfrac{n_i}{\nu _i} $ donc en toute logique tu de…
lundi 09 mars 2015 à 18h51 La Novlangue dans 1984 par exemple evite certaines nuance pour éviter de comprendre ce que l'on souhaite réellement dire ( c'est une dystopie ). Imaginons que les gens eux même n'apprenne pas asse…
lundi 09 mars 2015 à 10h56 J'Up : Et si le langage en question est toujours plus pauvre en nuance... ?
lundi 09 mars 2015 à 05h28 Merci Vael pour ces réponses complètes ! J'aurais une dernière question, si maintenant on admet que $\delta = \frac{nax}D - e(n'-1)$ la dérivée de $p = \frac{nax}{D\lambda} - \frac{e(n'-1)}{\lamb…
ZEP-25 : catégorisation des articles et tutoriels
lundi 09 mars 2015 à 01h59 Pour les neurosciences c'est très vaste, je crois que cela comprend : Neurologie (biologique) Neurochimie (chimie) Neurologie (psychologie) Neurologie (Anatomique), 4 sous structures pas simple a cas…
L'energie Interne dans un système isobare
lundi 09 mars 2015 à 01h37 Ce n'est pas bizarre que l'energie interne d'un système à pression constant est une relation avec la chaleur à volume constant, car on peut substituer l'un par l'autre avec la relation de Mayer c'est…
dimanche 08 mars 2015 à 19h27 Premièrement : Désolé de ne pas avoir pris le temps de mieux rédigé precedement. Dans un TD où l'on doit calculer dans le Cycle de Lenoir tout les paramêtres : P,V,n,R,T,W,U,H,Q j'ai noté que dan…
dimanche 08 mars 2015 à 14h58 Alors l'énergie interne est égale a l'enthalpie ici?
dimanche 08 mars 2015 à 13h42 Si j'ai bien saisie : $\Delta U = Qv + W = \int_{T_2}^{T_1} nC_v dT - \int_{V_2}^{V_1} PdV = nC_v\int_{T_2}^{T_1}dT -P\int_{V_2}^{V_1}dV = nC_v\Delta T - P\Delta V = nC_v\Delta T - \dfrac{nRT}…
dimanche 08 mars 2015 à 12h50 Bonjour encore une fois aux physiciens, J'ai besoin d'avoir $\Delta U$ en fonction de $W, H, Q, U$ (pas tous en même temps en fait). Personnellement quand je dois calculer $\Delta U$ je me serre …
Rédaction scientifique

La tristesse :'(

samedi 07 mars 2015 à 12h23 Donc dès qu'on met '$ le markdown ne peux pas pénétrer ?