Messages postés par "DonKnacki"
7 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.
Sujet | Date | Extrait |
---|---|---|
mardi 03 novembre 2020 à 15h22 | > > Après, est-ce que ce n'est pas un faux débat ? Qu'un auteur nomme son tuto "Guide du contributeur", "Manuel du contributeur", "Cours de programmation orientée objet en langage X", "Manuel de pr… | |
L'algorithmique pour les entretiens
algorevision |
mercredi 21 octobre 2020 à 09h31 | Salut, dans ma boite nous codons surtout en python du coup les tests sont basés sur : - l'utilisation des listes, tuples, dictionnaires (tri d'une liste, manipulation de données via des dictionnaire… |
Entre vélo et scooter électrique… cyclomoteur électrique ?
Parce qu'une voiture en ville, c'est gros et lourd pour pas grand chose |
jeudi 15 octobre 2020 à 10h39 | > Seulement voilà… j'ai ni envie d'une moto (qui nécessiterait une formation supplémentaire, de gros équipements, un sacré budget, une charge un peu compliquée, etc.) ni d'un scooter (pas très maniab… |
Refonte de la page d'accueil
Épisode 286 |
mardi 13 octobre 2020 à 15h33 | > > > De même, même entant que membre j’ai du mal à comprendre la différence entre un article et un billet alors je ne pense pas qu’un anonyme comprenne ces notions de façon instinctive. > > Je me … |
Refonte de la page d'accueil
Épisode 286 |
lundi 12 octobre 2020 à 17h57 | Bonjour, déjà beau travail :) Néanmoins, le tout me parait un peu long et demandera beaucoup de scrolle pour atteindre le bas de page (oui je sais que c'est la mode mais quand même ^^ ) Pour ma… |
mardi 06 octobre 2020 à 17h01 | Un peu HS mais c'est mon sujet :D pour moi la définition du produit cartésien est le produit sans filtre (mes recherches rapides disent l'inverse mais j'en démord pas) lorsqu'on ajoute un filt… | |
mardi 06 octobre 2020 à 16h13 | non ce n'est pas ça non plus :) Je connais plutôt bien le domaine des base de données et je sais bien ce que c'est qu'un produit cartésien, une jointure, une union ou autre ... Dans ma tête, j'… | |
mardi 06 octobre 2020 à 10h52 | Bon d'accord, je vais appeler ma fonction leftJoin comme ça il n'y aura pas d’ambiguïté | |
mardi 06 octobre 2020 à 10h38 | Oui le left join est une jointure Je pensais qu'il y avait un nom consacré pour ce genre d’opération sur les ensemble Ici j'ai pris un exemple avec une jointure mais en réalité je fais ce genre… | |
mardi 06 octobre 2020 à 10h08 | Bonjour à tous, Je recherche le nom de l'opération mathématique réalisé lorsqu'on fait un LEFT JOIN (SQL) Bizarrement, je n'ai pas trouvé facilement cette info Pour rappel, voici un exemple … | |
jeudi 24 septembre 2020 à 12h10 | Bonjour à tous Bon j'ai lu en diagonale car il y a beaucoup de détails techniques qui me dépasse mais je suis impressionné par la taille de l'écran proposé! on passe de 24'' à 32'' :o (c'est la ta… | |
Besoin de QA le nouveau script d'installation pour Windows
Le zds-site à un nouveau script d'installation pour Windows ! |
lundi 15 juin 2020 à 09h25 | > C'est pour ça qu'il aurait fallu essayer (q/a) : https://github.com/zestedesavoir/zds-site/pull/5708 :( > > Source:[A-312](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/12833/besoin-de-qa-le-nouveau-… |
mardi 09 juin 2020 à 14h39 | Effectivement. Personnellement, je trouve qu'il est préférable de mettre toutes les instructions dans des blocs de code pour qu'elles soient plus visible Concernant mon erreur à propos de nod… |
mercredi 03 juin 2020 à 15h44 | pourtant, je suis scrupuleusement cette documentation :) J'ai quand même essayé de chercher l'environnement virtuel (ce qui fonctionne) il faut donc installer zmd ? |
mercredi 03 juin 2020 à 14h54 | > me revoilà avec une nouvelle erreur > ```ps > Traceback (most recent call last): > File "D:\zds-site\zdsenv\lib\site-packages\git\__init__.py", line 83, in <module> > refresh() > File… |
mercredi 03 juin 2020 à 13h27 | me revoilà avec une nouvelle erreur ```ps Traceback (most recent call last): File "D:\zds-site\zdsenv\lib\site-packages\git\__init__.py", line 83, in <module> refresh() File "D:\zds-sit… |
mercredi 03 juin 2020 à 13h09 | > > ERROR: Could not find a version that satisfies the requirement Django==2.2.11 > > ERROR: No matching distribution found for Django==2.2.11 (from -r requirements.txt (line 8)) > > Error: Cann… |
mercredi 03 juin 2020 à 12h42 | Hello Je me lance aujourd'hui dans la contribution au site Etant sur Windows (et ne souhaitant pas installer autre chose, ni utiliser de machine virtuelle), je suis la partie concernant l'instal… |
mercredi 06 mai 2020 à 12h30 | il y a eu un quiproquo venant de ma part! Je n'avais pas compris que c'était 4 séances par semaine. J'imagine que @TumulteClassicisme me repondait en disant qu'il est "normal" d'avoir de telles s… | |
mardi 05 mai 2020 à 22h22 | > Mmmh, il n'y a pas des adeptes avec plusieurs années d'expérience qui font minimum 4 séances d'une heure à une heure trente ? :B Source:[TumulteClassicisme](https://zestedesavoir.com/forums/suje… | |
lundi 04 mai 2020 à 20h39 | Il faudra que je retrouve ma Version PDF du livre alors. Je me souviens qu'il y avait également une partie alimentation que je n'ai absolument pas suivie. Pour moi, se "forcer" à manger plus de … |