Messages postés par "Eusèbe"

5 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Recherche de chemin ou "Path Finding"
mercredi 27 janvier 2016 à 04h45 > Je sais que cela peut paraître bizarre de dire "Je ne connais pas bien le sujet, mais je fait un tuto dessus !". > > En fait, ce n'est pas comme ça qu'il faut le voir. Mais c'est pourtant ce …
Recherche de chemin ou "Path Finding"
mercredi 27 janvier 2016 à 00h46 > A vrai dire, si je n'ai jamais su refaire l'algo A*, c'est qu'il y à une raison. Je ne connais pas bien ce domaine. Ça ne paraît pas être un très bon départ : écrire un bon tutoriel (donc un tu…
Quelques question sur l'IA
mardi 26 janvier 2016 à 22h51 > Mais de la même manière, en analysant précisément un cerveau, on pourrait savoir ce qu'un peintre prévoit de dessiner. Non.
Quelques question sur l'IA
lundi 25 janvier 2016 à 22h28 > (à l'époque c'était assez exceptionnel, même si ça peut faire pâle figure devant Python aujourd'hui) C'est toi la pâle figure. > Hum… savoir si on le fera un jour est une vaste question. Mais…
Les augmenations de salaire en SSII ct ça marche ?
lundi 25 janvier 2016 à 12h51 > Comme dans toute entreprise, les augmentations n'ont rien d'automatique (sauf si c'est négocié à la signature de contrats ce qui est ultra rare et est en général lié à un autre événement. Non, c…
Développeur de logiciel ? Avis Svp
lundi 11 janvier 2016 à 17h51 Appelons ça comme ça alors, je ne connais pas les derniers buzzwords de la terminologie OO de 2016, j'ai dû me contenter d'un terme plus vague. Le reste de mon propos (la partie importante, en fait) …
Développeur de logiciel ? Avis Svp
lundi 11 janvier 2016 à 17h36 > (1) J'aurai plus vu dans le sens "pour éviter de se tirer une balle dans le pied avec l'héritage, mieux vaut que ce soit un sous-typage" mais si tu as des pointeurs vers d'autres règles, fait péter…
Développeur de logiciel ? Avis Svp
lundi 11 janvier 2016 à 17h00 > - (1) Une conception qui sémantiquement tient la route, ça passe notamment par le respect du LSP. Une conception OO basée sur le sous-typage. Mais d'une part, on sait *aussi* concevoir des progr…
Que faites vous pour sauver les ours blancs ?
lundi 14 décembre 2015 à 23h39 Pour ma part, je ramone bien mes volcans. ![](http://lepetitprinceexupery.free.fr/illustrations/09-01.jpg)
Sudoku !

Le classique !

mercredi 09 décembre 2015 à 11h12 > Je suis curieux de savoir comment l'intégré au backtracking. Mais je te propose d'en parler en mp pour éviter de poluer le thread ^^ Source:[Ricocotam](http://zestedesavoir.com/forums/sujet/4798/s…
Sudoku !

Le classique !

mardi 08 décembre 2015 à 13h49 > @Eusèbe En réalité, si tu prend une grille aléatoire dans l'ensemble des grilles qui existe, il y à peu de chance que les méthodes humaines qui n'utilisent pas le backtracking (ou un équivalent) ne…
Sudoku !

Le classique !

mardi 08 décembre 2015 à 12h47 Si je comprends bien ta méthode, il y a deux « améliorations » orthogonales : - Utiliser les opérations sur les bits pour aller plus vite qu'avec des entiers classiques - Commencer par choisir to…
Sudoku !

Le classique !

lundi 07 décembre 2015 à 22h40 > Je vais vous proposer une autre approche qui me semble plus interessante. Cependant il va falloir sérieusement vous creuser la tête et je vous expliquerais pourquoi. Quand j'ai été confronté au pro…
Syntaxe définition propres opérateurs + ordre de prioritée
jeudi 12 novembre 2015 à 20h25 > Bonjour, > Comme vous l'avez peut être vu, je suis en train de développer un langage Salut, où est le code du projet ? :-)
L'apprentissage des nouveaux langages

Utile ou superflue?

jeudi 22 octobre 2015 à 14h59 > Pensez-vous que les outils d'analyse formelle seront un jour assez performants pour éviter la majorité des bugs ? Je pense à des choses comme [Astrée](http://www.astree.ens.fr/) ou des logiciels pr…
(Octobre 2015) Créez une calculatrice
jeudi 22 octobre 2015 à 14h56 > Mais pas la notation infixe, c'est trop dur à implémenter par soi-même :( (je veux dire, je pourrais copier-coller le code source depuis une source externe, mais ça n'a aucun intérêt). Au contr…
(Octobre 2015) Créez une calculatrice
mercredi 21 octobre 2015 à 16h58 Sauf que toutes ses lambdas font exactement la même chose, au nom d'une fonction près.
(Octobre 2015) Créez une calculatrice
mercredi 21 octobre 2015 à 16h44 ```cpp {"+", [] (Environment &env, vector<string> args) -> string { for (auto &i : args) translate(env, i); return to_string(stod(args[0]) + stod(args[1])); }}, {"-", [] (Enviro…
(Octobre 2015) Créez une calculatrice
mardi 20 octobre 2015 à 21h45 ```ocaml # calc "1 - 2 - 3";; (* calc est une fonction qui utilise ton code *) - : float option = Some 2. ``` Attention, `-` est associatif à gauche :) J'ai aussi vu que tu as utilisé `let _…
(Octobre 2015) Créez une calculatrice
mardi 20 octobre 2015 à 01h42 C'est une bonne idée d'avoir fait quelque chose d'un peu plus original, et ça nous change des contributions en java/c#/ruby/etc. qui sont toutes pareilles à quelques accolades près :-) Cela dit, …
(Octobre 2015) Créez une calculatrice
mardi 13 octobre 2015 à 11h52 Amusant :-) pourrais-tu expliquer un peu ce qui se passe pour que ceux qui n'ont jamais vu de prolog s'y intéressent au lieu de partir en courant ?