Messages postés par "Eusèbe"

5 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Un petit langage ZdS

Amusons-nous !

lundi 16 mai 2016 à 19h06 Allez, la discussion fonctionnel/impératif était un peu trop technique pour que tout le monde participe, lançons la discussion slack/irc à la place, ça permettra d'avancer.
Un petit langage ZdS

Amusons-nous !

lundi 16 mai 2016 à 17h10 > > [Si seulement on avait un moyen facile à utiliser et qui permette de créer simplement des salons de discussion à plusieurs autour d'un sujet plus ou moins précis...](https://zestedesavoir.com/for…
Un petit langage ZdS

Amusons-nous !

lundi 16 mai 2016 à 16h05 [Si seulement on avait un moyen facile à utiliser et qui permette de créer simplement des salons de discussion à plusieurs autour d'un sujet plus ou moins précis...](https://zestedesavoir.com/forums/…
Apprendre la programmation à un enfant/ado
dimanche 15 mai 2016 à 22h13 Non.
Apprendre la programmation à un enfant/ado
dimanche 15 mai 2016 à 20h47 > Heu… Eusèbe, t'es conscient qu'à 12 ans, on sait à peine ce qu'est une fonction ? Proposer un bouquin de près de 400 pages sur un langage fonctionnelle est un peu hors sujet. Pourquoi ? Dans que…
Un petit langage ZdS

Amusons-nous !

dimanche 15 mai 2016 à 20h43 DominusCarnufex, Dinosaure a raison : les objets dans OCaml sont un très bon exemple d'un *duck typing* statique. On entend plus souvent parler de « typage structurel » quand c'est statique (parce qu…
Apprendre la programmation à un enfant/ado
dimanche 15 mai 2016 à 20h31 Je propose http://caml.inria.fr/distrib/books/llc.pdf. Sinon http://inforef.be/swi/python.htm est pas mal, mais si vraiment il est curieux et aime réfléchir, le premier sera bien plus intéressant.
Projet de la "Maison des mathématiques" de l'Institut Henri Poincaré

Votre avis nous intéresse !

dimanche 15 mai 2016 à 20h27 > Un autre qui est un poil éloigné est l'algorithmique, malheureusement très mal enseigné au lycée ça reste le point central de toute l'informatique aujourd'hui. C'est un point important, mais dir…
Impossible d'utiliser "with sexp"
vendredi 13 mai 2016 à 20h08 Peut-être, ou sinon : > Peut-être veux-tu changer ta phrase pour en écrire une qui reflète vraiment ce que tu veux dire, du coup ?
Impossible d'utiliser "with sexp"
vendredi 13 mai 2016 à 19h35 > En faite, je sais pas si tu le fais exprès au fond. À propos d'attaques *ad hominem*, tu disais quoi juste au dessus ? > Tu considères que RWO est bien ? Alors pourquoi tu es capable de dire qu…
Impossible d'utiliser "with sexp"
vendredi 13 mai 2016 à 18h51 > Ce que tu ne veux pas comprendre, c'est que LLC (si on re-contextualise à son époque) n'a pas été un problème et c'est bien la différence fondamentale entre ces deux livres. Quel est le rapport …
Impossible d'utiliser "with sexp"
vendredi 13 mai 2016 à 16h33 > Le problème, c'est que ce n'est pas le cas et donc dès que tu sors du monde de RWO (donc un monde sans Core et sans Async) et c'est ce qu'il risque d'arriver vu l'état de la communauté OCaml, tu pe…
Impossible d'utiliser "with sexp"
vendredi 13 mai 2016 à 14h25 > Tout le chapitre II sauf la partie concernant l'utilisation d'ocamllex et menhir utilise Core et Async. Donc parce qu'un peu moins d'un tiers du livre apprend à utiliser une librairie, on brûle…
Impossible d'utiliser "with sexp"
vendredi 13 mai 2016 à 01h19 > PS: Même si Real World OCaml est une bonne source, à mon sens, elle est trop centré sur l'utilisation de Core, qui, en toute honnêteté, n'est utilisé que par Jane Street. C'est sans doute dommag…
Loi travail, quel est votre avis ?
dimanche 20 mars 2016 à 00h28 > Sachant que le problème principal de l'économie mondiale est un manque de travail, causé par une démographie en panne couplée à des augmentations de la productivité et une croissance bloquée dans u…
J'ai une idée pour coder plus vite

ça existe ?

jeudi 17 mars 2016 à 14h49 Tu pourrais vouloir essayer quand même : je suis loin de tout utiliser (et d'ailleurs j'utilise très peu les *features* pour lesquelles je l'avais installé au départ) mais on finit par s'habituer à q…
L'open bar à smoothies

Qui a dit "Hors sujet" ?

lundi 14 mars 2016 à 19h51 > Vraiment, je ne vois pas en quoi la commutativité ou votre logique entre en jeu ici. Ce n'est pas la même chose que : Je n'y connais pas grand chose, mais est-ce que la commutativité n'entrerait…
Écriture de contenu chapeauté par une entreprise

Qu'en pensez-vous ?

lundi 14 mars 2016 à 14h13 > Tant que la boite en question n'a pas directement d'avantage sur le produit en question je ne vois pas de soucis (ex: un tuto sur Excel quand ta boite n'est ni Ms si une boite qui vend des produit…
Langage de capture de code
lundi 01 février 2016 à 23h47 Je ne sais pas si la question a un autre but que « imaginez l'outil de vos rêves » (si tu travailles vraiment sur un successeur de coccinelle, est-ce que tu pourrais en raconter un peu plus sur les p…
Générer un terrain grâce au Perlin Noise
samedi 30 janvier 2016 à 14h12 >J'ai aussi essayé de rajouter une boucle qui rajoute un Perlin Noise par dessus le tableau de Heights obtenu mais cela ne fait qu’aplanir mon terrain au lieu de rajouter du bruit. Avec la même f…
Quelques question sur l'IA
jeudi 28 janvier 2016 à 22h39 > En fait, je me dis en général qu'un cerveau fonctionne de manière semblable à un ordinateur. C'est ce qu'essayent très fort de croire les gens qui veulent s'intéresser aux réseaux de neurone sa…