Messages postés par "Eusèbe"

5 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Montrer par l'absurde que p_i divise N
vendredi 24 mars 2017 à 11h04 Tu pourrais partir dans la direction de
Les concepts de base de la programmation

Explications sur les concepts commun à de très nombreux langages

jeudi 23 mars 2017 à 21h27 > En rédigeant le chapitre sur les variables pour le cours de C++, j’en suis venu au constat que je répète les mêmes choses que les tutoriels C, Ruby, Python, etc. Je me suis donc dit « Et pourquoi n…
Compilation, interprétation, et typage

La compilation est-elle possible avec un typage dynamique ?

vendredi 10 mars 2017 à 11h23 Il s'agit évidemment d'une différence de degré : il y a un monde entre "aucune idée de ce qui va se passer" (qu'on a avec les langages dynamiques) et "je suis sûr que ça fait ce que je veux" (ce qu'o…
Détection de cercle sur une droite avec OpenCV et Python
lundi 06 mars 2017 à 15h05 Vue l'image qu'il a donnée en exemple, je doute que ce soit suffisant : il y a plein de cercles parasites qui forment des alignements. Je ne pense pas qu'une méthode qui consiste à dire « on n'a qu'à…
|| - &&
vendredi 03 mars 2017 à 11h20 > Je pense que c’était implicite dans son message : si vert est vrai, alors la valeur de rouge n’importe pas. Ça demande d'être explicité, parce que ce n'est pas une propriété si évidente que ça :…
Compilation, interprétation, et typage

La compilation est-elle possible avec un typage dynamique ?

mercredi 01 mars 2017 à 23h02 > > C’est d’ailleurs là qu’on voit que l’argument qu’on entend parfois, "le typage dynamique, parfois c’est utile, donc les langages statiques sont gênants dans ces cas" ne tient pas : dans un langag…
Compilation, interprétation, et typage

La compilation est-elle possible avec un typage dynamique ?

mercredi 01 mars 2017 à 14h08 Non. Le terme de « typage » pour parler des vérifications dynamiques est impropre, mais c'est un abus de langage suffisamment répandu pour que je l'utilise quand même, ce qui explique sans doute ta c…
Compilation, interprétation, et typage

La compilation est-elle possible avec un typage dynamique ?

mercredi 01 mars 2017 à 01h08 Le typage, quand c'est fait correctement (c'est-à-dire pas comme en C++), repose sur une approche scientifique et des théories solides. Si tu souhaites t'y intéresser, c'est très bien, c'est un domai…
Compilation, interprétation, et typage

La compilation est-elle possible avec un typage dynamique ?

mardi 28 février 2017 à 22h53 > Après, tu peux peut-être simuler le typage dynamique en générant du C++ où toutes tes variables sont du type std::variant. C'est pas une simulation, c'est exactement le principe du "typage" dyna…
Compilation, interprétation, et typage

La compilation est-elle possible avec un typage dynamique ?

mardi 28 février 2017 à 12h00 On peut parfaitement imaginer un langage compilé typé dynamiquement, ou l'inverse. Ça se fait assez rarement pour plusieurs raisons : notamment, si on compile au lieu d'interpréter, c'est pour les pe…
Quel langage de programmation choisir ?

Comment choisir un language adapté à ses besoins ?

jeudi 16 février 2017 à 15h28 Non mais tout le monde sait que javascript est un langage de merde, il disait ça juste pour rigoler. Quant à blancpomme, je suppose que la présomption d'innocence devrait vous inciter à penser qu'il …
Compilation de Scheme
jeudi 02 février 2017 à 23h30 > ce langage est toujours enseigné comme langage de référence C'est toujours enseigné parce que ça reste difficilement contournable, mais comme « référence », bof : le langage généraliste à la mod…
Compilation de Scheme
jeudi 02 février 2017 à 20h04 > Je dois dire que c’est assez perturbant, surtout que le C est l’un des langages les plus utilisés au monde, il n’y a pas de raison que ça n’existe pas du tout. Bof, en 2017 c'est utilisé pour de…
Limitations du polymorphisme à la ML pour une machine à pile
mardi 31 janvier 2017 à 11h52 > C'est possible mais ça nécessite l'utilisation de `Obj.magic` C'est bien la peine de s'embêter à exprimer des propriétés fortes dans le système de types si c'est pour annuler toutes les garanti…
Limitations du polymorphisme à la ML pour une machine à pile
lundi 30 janvier 2017 à 15h39 Le type `instr` que tu proposes est inutilement compliqué : le type `stack` est essentiellement un type produit mais avec un wrapper autour, je ne sais pas d'où sort le type `succ`, etc. Le type que …
Limitations du polymorphisme à la ML pour une machine à pile
lundi 30 janvier 2017 à 14h51 ```ocaml type _ op = | Empty : unit op | Int : int * 'a op -> (int * 'a) op | Cons : (int list * (int * 'a)) op -> (int list * 'a) op | Nil : 'a op -> (int list * 'a) op let s = Cons …
Algorithme de Bellman et Dijkstra
jeudi 26 janvier 2017 à 22h25 Essaye mieux.
Algorithme de Bellman et Dijkstra
jeudi 26 janvier 2017 à 13h09 > Montre-nous ce que tu as fait. Sans ça, c’est difficile de t’aider. De plus, dans la plupart des cas, le plus long chemin est de longueur infinie. Si le sommet de départ de ton graphe a au moins …
Facebook Hacker Cup
lundi 09 janvier 2017 à 01h05 > Je sais pas, mais là c’est abusé. Même avec le 4em prix tu rentres juste dans tes frais. Dans quels frais ?
Autre(s) distribution(s) Linux que Ubuntu
mardi 03 janvier 2017 à 23h25 ... et des logiciels qui ont 3 ans de retard (OCaml 4.01 ou Python 3.4, par exemple). Il n'a dit nulle part qu'il voulait une distribution *monster fucking stable* (ce qui est d'ailleurs un argument …
Autre(s) distribution(s) Linux que Ubuntu
mardi 03 janvier 2017 à 00h19 > J’ai du mal à voir l’intérêt de Manjaro personnellement Jamais essayé encore, mais je dirais *sane defaults*. Les préjugés ont peut-être la vie dure, mais ils ne sont pas totalement sans fondeme…