Messages postés par "Mouton"

Sujet Date Extrait
Trinômes de second degré
jeudi 18 février 2016 à 21h06 Si tes seules hypothèses sont f(2) = g(2) = 1, alors tu vas avoir du mal à n'en trouver que 2 : il y en a une infinité. Si la question est d'en trouver deux, ben... c'est fait. (D'ailleurs, quelle…
La classe Prépa

Is it dangerous to go alone ?

jeudi 17 décembre 2015 à 20h34 Le classement des élèves n'est heureusement pas systématique, ça dépend beaucoup des établissements et des collègues. Pour ma part, je choisis de ne jamais le faire figurer, et de ne pas donner à un·…
La classe Prépa

Is it dangerous to go alone ?

jeudi 17 décembre 2015 à 20h17 Bonjour, Une prépa n'est pas nécessairement hardcore. C'est surtout un environnement fortement encadré (avec en particulier un suivi des élèves via des interrogations orales). S'il est clair qu'u…
Cercle inversé
mercredi 11 novembre 2015 à 16h26 Bah je ne sais pas si j'ai bien compris ce que tu voulais, mais en minimaliste : \draw [fill=red] (-3,-3) rectangle (3,3) ; \draw [fill=white) (0,0) circle (3cm); \draw (0,0) node {Mon titre i…
Cercle inversé
mercredi 11 novembre 2015 à 15h53 Bah mets le disque blanc sous le texte. Tu peux par exemple faire ça facilement si c'est le code TikZ qui génère le texte en question, il suffit de le mettre après...
Cercle inversé
mercredi 11 novembre 2015 à 14h51 Pourquoi ne pas faire un fond rouge et superposer un disque blanc dessus ? Sinon, tu peux chercher la fonction clip, mais je ne pense pas qu'elle soit utile ici. -- Mouton
Notion de tribu
samedi 07 novembre 2015 à 02h44 Pourquoi maladroitement ? Je n'ai jamais vu utiliser l'opérateur $/$ pour une différence d'ensemble (contrairement à $\backslash$, par exemple), et je l'utilisais ici dans sa signification première :…
Notion de tribu
samedi 31 octobre 2015 à 17h55 Bon, en fait, il y a quelques confusions dans ce que j'ai raconté, donc reprenons : - la tribu des boréliens, de cardinal $\mathbb{R}$ (pas facile à montrer) est obtenue en prenant les ouverts, e…
Notion de tribu
samedi 31 octobre 2015 à 17h33 Bah non, justement. Déjà, il faut l'axiome du choix pour dire qu'il existe un ensemble non mesurable. Et tout ensemble qu'on sait décrire avec les termes classiques est mesurable (dans la tribu de Le…
Notion de tribu
samedi 31 octobre 2015 à 17h19 Je pense qu'il y a une grosse confusion, Algue-Rythme. Avoir des ensembles de mesure nulle ne pose aucun problème. La raison pour laquelle on parle de tribu plutôt que de sous-ensemble, c'est…
Notion de tribu
samedi 31 octobre 2015 à 14h57 La notion de tribu est de fait peu intéressante dans le cadre d'une expérience discrète. Quand on s'intéresse aux probabilités continues, en revanche, les tribus correspondent (intuitivement) aux…
Décomposition de polynômes
mardi 20 octobre 2015 à 18h37 > Il y a aussi les $e^{K i\pi}$. Mais comme ça ne se devine pas quand on ne l'a jamais vu, j'imagine que ce n'est pas ça qu'on attend de toi. Source:[Gabbro](http://zestedesavoir.com/forums/sujet/43…
Sexisme et hétérocentrisme dans la ligne éditoriale
samedi 10 octobre 2015 à 14h49 Nan mais là, on vient nous dire qu'observer que c'est la femme qui fait la vaisselle c'est juste de l'observation sans rien. Je rappelle que la phrase de Demandered, c'est : > Non, suffit de …
Sexisme et hétérocentrisme dans la ligne éditoriale
samedi 10 octobre 2015 à 01h01 @Entwanne Tout d'abord, merci d'avoir lancé le sujet. Il me semble indispensable. Et il me semble indispensable de faire appel à la sociologie pour réfléchir à ces questions (parce que c'est la d…
Supremum et infimum
mercredi 07 octobre 2015 à 20h25 Séparer les cas n'est pas une mauvaise idée, mais ce n'est pas nécessaire ici. Les démonstrations de borne sup / borne inf se font un peu toujours de la même manière, au moins au début : - montrer q…
Supremum et infimum
mercredi 07 octobre 2015 à 19h56 La question de savoir si un supremum existe toujours ou non dépend de l'ensemble dans lequel tu travailles. Si tu découvres la notion, on considère en général que l'infini n'est pas un supremum accep…
Le Périmètre, la surface et le volume
mercredi 07 octobre 2015 à 19h55 En fait, la bonne manière de voir les choses, c'est d'intégrer non pas la surface du disque, mais la surface d'une sphère (pour en obtenir le volume). L'idée intuitive est la suivante : si tu pas…
Combinaisons linéaires
mardi 06 octobre 2015 à 14h25 > J'ai donc besoin d'une infinité de solutions Précisément. > je veux que mes vecteurs soient linéairement dépendants ? Oui. > D'où j'ai 4 inconnues ? Pour que b soit combinaison linéa…
Combinaisons linéaires
lundi 05 octobre 2015 à 23h21 Si je traduis la question (...) => Oui. (...) Système consistant => Non. D'ailleurs il l'est nécessairement, vu que (0,0,0) est solution évidente. a1 et a2 engendrent R^2^ => Non. Aucun …