Messages postés par "Thunderseb"

249 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
ZEP-04 : Nouvelle page d'accueil !

Parce que celle en place est très brouillon

dimanche 30 novembre 2014 à 15h36 Autre proposition : pourquoi ne pas couper la home en deux, comme cela se fait sur beaucoup de sites type "flat design". Dès que le visiteur arrive, une première section affiche les buts de ZdS, …
Coquille orthographique

Historiques des versions d'un tuto

samedi 29 novembre 2014 à 22h15 Tant qu'on y est, sur la page d'édition d'une image, dans la galerie, il est écrit : > Miniature + lien vers taille nor**am**le ^^
Bloc-note pendant la lecture d'un tuto

parce que prendre des notes c'est utile !

vendredi 28 novembre 2014 à 22h03 Je trouve l'idée intéressante, mais peu importante. Il y a des extensions pour FF et CG qui font ça, donc pour moi ça ne me semble pas quelque chose de super important.
ZEP-18: Amélioration de l'ergonomie de validation
vendredi 28 novembre 2014 à 21h03 Tu as des idées en tête ?
ZEP-18: Amélioration de l'ergonomie de validation
vendredi 28 novembre 2014 à 18h17 Cartouche | ---------------------|----- **ZEP** | 18 **Titre** | Amélioration de l'ergonomie de validation **Révision** | 2 **Date de création** | 28/…
Les tests de validation du W3C

Juste parce qu'il y a peut être quelques éléments intéressants

vendredi 28 novembre 2014 à 17h52 Pas d'accord, faut mettre fr_BE. Voilà :p .
Améliorer l'éditeur de texte du site
mardi 25 novembre 2014 à 21h16 La prévisualisation en temps réel est pour moi totalement superflue. Mais ce qu'il faudrait c'est une prévisualisation en AJAX, qui évite de recharger la page, et de perdre le scroll du textarea (trè…
Deux cartes graphiques
mardi 18 novembre 2014 à 19h15 C'est une carte d'entrée de gamme, donc ne t'attends pas à faire des folies avec.
Ajout de HTML et JS dans le contenu

Pour plus d'interactivité.

mardi 18 novembre 2014 à 19h07 Codepen (voir "codepen embeded") aussi permet de faire ça. Avec l'avantage de pouvoir afficher le "rendu" directement. On voit souvent ça sur les blogs de devs. Mais ça implique d'être tributaire d'u…
Ajout de HTML et JS dans le contenu

Pour plus d'interactivité.

mardi 18 novembre 2014 à 18h26 Une iframe est effectivement la meilleure idée. Et la page "iframée" dans un sous-domaine de zeste, et restriction de lecture des cookies/sessions pour ce sous-domaine.
-
mardi 18 novembre 2014 à 15h41 Hey, J'ai lu le début du topic, mais j'ai arrêté en cours de route. Je pense que pour rendre Zeste plus attractif, il faudrait être plus original dans la présentation des contenus et de l'app…
Un slider pur CSS

Est-ce vraiment viable?

mercredi 29 octobre 2014 à 18h19 C'est possible oui, mais quant à savoir si c'est une bonne idée... Comme le dit elyppire, le problème reste la rétro-compatibilité et la compatibilité avec les navigateurs mobiles. A mon avis, un sou…
Introduction Au Javascript
jeudi 23 octobre 2014 à 00h14 Je n'en vois pas trop l'intérêt, Wikipedia donne déjà ce genre d'infos généralistes.
Contraste changeant sur écran Dell

Problème de connectique ?

dimanche 19 octobre 2014 à 00h43 Ben non, car je n'ai pas de câble DVI-DVI, c'est pour ça que j'envisageais de prendre directement un câble DP. Mais dans ton offre, le dernier article est expédiable avec seulement 6€ de fdp. Bah, je…
Contraste changeant sur écran Dell

Problème de connectique ?

samedi 18 octobre 2014 à 18h22 Mdr, je suis à la recherche du câble DisplayPort-DisplayPort... une galère. Dans les magasins d'électro, y'a tout sauf ça (mais y'a du mini-DisplayPort...). En magasin d'informatique aujourd'hui, apr…
Contraste changeant sur écran Dell

Problème de connectique ?

vendredi 10 octobre 2014 à 23h15 Non, car je n'ai pas d'autres câbles. A la base je voulais un DP, mais je n'en avais pas trouvé au magasin, et m'étais rabattu sur le câble HDMI<>DVI (car je voulais garder le câble VGA pour le BenQ …
Contraste changeant sur écran Dell

Problème de connectique ?

vendredi 10 octobre 2014 à 21h40 Bonjour, J'avais un écran BenQ connecté en VGA sur la sortie DVI-D de ma carte graphique (avec un adaptateur). J'ai obtenu un écran Dell P2210 que j'ai mis à la place du BenQ, mais en le connect…
Choix distro Linux pour petit serveur

Dans le but de testing-apprentissage

samedi 04 octobre 2014 à 11h02 Oui, sujet résolu, je vous regardais débattre ^^
Choix distro Linux pour petit serveur

Dans le but de testing-apprentissage

jeudi 02 octobre 2014 à 21h06 Merci pour vos réponses. @Space : Et c'est cool Node.js. Je m'y intéresse activement depuis quelques mois. Mais ça manque de maturité, et de "facilité de développement" je trouve. Ca reste fort r…
Choix distro Linux pour petit serveur

Dans le but de testing-apprentissage

jeudi 02 octobre 2014 à 18h36 Salut à tous, Dans l'optique de me familiariser avec les serveurs Web, je vais récupérer une workstation HP Compaq DC5700 (le modèle "petit boîtier horizontal") et je compte l'utiliser comme se…
Forcer à utiliser plusieurs navigateurs
mercredi 01 octobre 2014 à 18h19 > Je vois pas non plus, à moins de tout optimiser pour un seul browser, ou d'utiliser ActiveX, bien que si ActiveX permet ce genre de choses, pas sûr que ce soit un bon point en matière de sécurité..…