Messages postés par "Thunderseb"

249 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
ZEP-04 : Nouvelle page d'accueil !

Parce que celle en place est très brouillon

vendredi 05 décembre 2014 à 16h21 On va avoir du mal à caser tout quand même. Pour moi, les tutoriels sont prioritaires, car c'est eux qui vont attirer des membres. Avoir une communauté d'entre-aide, c'est bien beau, mais ce n'est pa…
Débuter avec MongoDB pour Node.js

Vous utilisez Node.js et vous souhaitez utiliser MongoDB ? Entrez-ici !

vendredi 05 décembre 2014 à 15h46 Non, je n'en vois pas l'intérêt. Je préfère me focalise sur le "code brut" (Node.sj et son module MongoDB de base).
ZEP-04 : Nouvelle page d'accueil !

Parce que celle en place est très brouillon

vendredi 05 décembre 2014 à 13h17 Mais mettre en avant les auteurs, ça ajoute un côté social et plus "communautaire". Ca donne une bonne image, je trouve. Pour les tags, je ne suis pas trop pour non plus. Mais je pense qu'on …
ZEP-04 : Nouvelle page d'accueil !

Parce que celle en place est très brouillon

jeudi 04 décembre 2014 à 17h57 Mettre en avant les auteurs ? Prendre aléatoirement un membre qui possède des tutos, et mettre son avatar dans un encart, avec les titres de quelques-uns de ses tutos.
La publicité sur zestedesavoir

Ou sont les limites ?

jeudi 04 décembre 2014 à 12h17 > Oh, c'est trop classe, on est reconnus sur DVP ! > > Et ce genre de pratique me donne vraiment envie d'aller sur dvp... Source:[Natalya](http://zestedesavoir.com/forums/sujet/1830/la-publicite-…
Débuter avec MongoDB pour Node.js

Vous utilisez Node.js et vous souhaitez utiliser MongoDB ? Entrez-ici !

mercredi 03 décembre 2014 à 22h00 Je ne suis pas encore un expert en MongoDB, mais le "soucis" c'est que ça ne fonctionne pas comme le SQL. Par exemple, y'a pas de jointures. Il faut se débrouiller pour ne pas en avoir besoin ^^ .
Débuter avec MongoDB pour Node.js

Vous utilisez Node.js et vous souhaitez utiliser MongoDB ? Entrez-ici !

mercredi 03 décembre 2014 à 21h47 Ouais, les recherches avancées viendront (OR, plus petit, plus grand, regex...). C'est pas super compliqué en fait, mais c'est complètement "wtf" quand on est habitué au SQL ^^
Débuter avec MongoDB pour Node.js

Vous utilisez Node.js et vous souhaitez utiliser MongoDB ? Entrez-ici !

mercredi 03 décembre 2014 à 19h35 Bonjour à tous, J'ai commencé (il y a 5 mois, 1 semaine) la rédaction d'un tutoriel dont l'intitulé est **Débuter avec MongoDB pour Node.js**. J'aimerai obtenir un maximum de retour sur celui-ci, s…
Personnalisation Windows 7
mercredi 03 décembre 2014 à 16h00 Windows 7 reste majoritaire, et va le rester un petit temps encore. Ce sera le nouvel XP. Pour moi, c'est soit un tuto sous Windows 7, soit sous Windows 10. Windows 8 va se faire dégager rapidement, …
Votre IDE pour PHP (en particulier avec Symfony)

NetBeans, SublimeText, Vim, PhpStorm ...

mercredi 03 décembre 2014 à 15h39 Mais le prix n'est pas le même, PhpStorm est 2 fois plus cher que WebStorm ^^ .
Votre IDE pour PHP (en particulier avec Symfony)

NetBeans, SublimeText, Vim, PhpStorm ...

mercredi 03 décembre 2014 à 13h28 A propos d'IDE de JetBrain, WebStorm est pas mal aussi. Il n'a pas les plugins avancés pour PHP (c'est installable je crois) mais le gère "basiquement". Pour le Javascript c'est nickel, surtout si on…
ZEP-04 : Nouvelle page d'accueil !

Parce que celle en place est très brouillon

mercredi 03 décembre 2014 à 11h53 Moi je n'aime pas trop les "3 blocs de présentation". Ca fait trois pâtés de texte, ça incite peu à la lecture. Et le fait qu'ils soient tous les 3 collés à droite, alors que Clem occupe un espace dé…
Menu déroulant

Un menu déroulant garanti 100% CSS & HTML

mardi 02 décembre 2014 à 21h17 > > Je comprends pas pourquoi tu te compliques la vie avec ton sous-menu à 10000 pixels. Perso, quand je fais ce genre de menu, le display: block/none set le plus pratique. > > Oui, mais ce n'est…
Refaire l'histoire avec git

Utilisation avancée de git et sa commande rebase pour modifier son historique

mardi 02 décembre 2014 à 21h02 > > Nah, un programmeur aurait pris LaTeX :-° > > Plutôt un chercheur ! Source:[Eskimon](http://zestedesavoir.com/forums/sujet/1826/refaire-lhistoire-avec-git/?page=1#p32239) Ok, alors un prog…
Refaire l'histoire avec git

Utilisation avancée de git et sa commande rebase pour modifier son historique

mardi 02 décembre 2014 à 20h53 > Du coup, en bon programmeur, il décide de les rédiger en markdown Nah, un programmeur aurait pris LaTeX :-° Fais attention à ton ortho, il y a des fautes à divers endroits. Exemple pour l'i…
Faire un site Internet

Les différents points à prendre en compte pour réaliser un site Internet

mardi 02 décembre 2014 à 19h49 Fort brouillon comme tuto. Les explications sont assez bancales et parfois erronées ; la plupart des termes utilisés ne sont pas définis. > Le navigateur Internet sait transformer des informati…
Menu déroulant

Un menu déroulant garanti 100% CSS & HTML

mardi 02 décembre 2014 à 19h34 Je comprends pas pourquoi tu te compliques la vie avec ton sous-menu à 10000 pixels. Perso, quand je fais ce genre de menu, le display: block/none set le plus pratique. Gaffe à ton orthographe, j…
ZEP-04 : Nouvelle page d'accueil !

Parce que celle en place est très brouillon

mardi 02 décembre 2014 à 11h30 > j'avais proposé il y a quelques semaines de mettre en avant du contenu choisi manuellement par une équipe de communication, est-ce que cette idée a finalement été retenue ? Source:[Stranger](http…
Module pattern en Javascript

Dans ce cours vous allez découvrir comment mettre en oeuvre le pattern 'module' en Javascript. Ce pattern, plutôt simple à mettre en oeuvre, est une bonne pratique pour structurer son code.

lundi 01 décembre 2014 à 01h10 > Honnêtement ça me paraît un peu confus dans les explications. > > Ce que tu appelles module, je considère que c'est un espace de nommage (ou `namespace`, ou `package`). Si ce n'est pas le cas al…
Pulpes de séries

Parce que les séries TV, c'est cool !

dimanche 30 novembre 2014 à 18h24 Pour le moment je regarde la saison 2 de The 100. Le jeu d'acteur et les répliques sont un peu nu-nuche, mais j'aime bien le sujet, les décors... Pas la série de l'année, mais ça passe le temps. …
Un petite liste de suggestions sur les MP
dimanche 30 novembre 2014 à 17h00 +1 pour l'ajout du bouton dans le menu Messages, mais d efaçon plus claire, car là on dirait un lien comme un autre. Faut que ça ressemble à un bouton. +1 pour AmarOk : des dossiers seraient tell…