Le problème, surtout, c'est de définir le cadre de travail. En l'occurrence, on peut penser qu'il ne fallait pas (ou pas trop) toucher à ce qui n'est pas du ressort de la page d'accueil, par exemple le bandeau du haut.
C'est ce qui m'a interpellé dans ton travail Rob : les deux premières lignes ne correspondent pas à ce qu'on a partout ailleurs sur le site. Difficile de savoir si tu proposes de changer cela partout (et alors on est hors-cadre de cette ZEP) ou si c'est juste dans le cadre de la page d'accueil (et dans ce cas ça casse la cohérence avec le reste du site ce qui est dommage).
Le reste de la maquette (en-dessous de "Tu cherches quelques chose") est assez intéressant. Je préfère cependant la version Alex-D, firm1, parce qu'elle "range" mieux les choses. En gros elle met articles et tutoriels dans une "boîte" qui porte le nom article ou tutoriel.
Mais ça ne me dérange pas qu'il y ait des propositions, peut-être que la future page d'accueil reprendra une icône, une bordure, ou que sais-je de la version de Rob, et dans ce cas aucune proposition n'est vaine
EDIT : grillé.