Messages postés par "Gwend@l"

2 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Copier des éléments dans un autre vecteur
vendredi 03 juin 2016 à 11h40 En dehors des questions d'optimisations, qui en effet ne sont pas importante pour des petits programmes, c'est surtout une question de "philosophie" du langage de programmation. Matlab (et GNU Octave…
Copier des éléments dans un autre vecteur
mercredi 01 juin 2016 à 10h29 Je confirme à mon VDD que ca marche avec Matlab/Octave aussi :) Ce qu'il faut bien garder en tête en Matlab, c'est que tout est des vecteurs. Du coup les codes sont normalement "simple" à vectoris…
Configurer internet sur une installation minimale de Debian
mardi 24 mai 2016 à 19h39 Super ! C'est quoi le problème pour le wifi ? Idem ? Pas d'IP ?
La Nuit des Sciences & Lettres

Une nuit d'activités à Normale Sup

mardi 24 mai 2016 à 17h02 Au passage : le thème de cette année c'est "expliquer" :) . Ca s'accorde bien avec le thème de ZdS :P Je ne suis malheureusement pas sur Paris pour pouvoir y participer :(
Configurer internet sur une installation minimale de Debian
mardi 24 mai 2016 à 09h38 Je suis confronté a un problème similaire sur un Xubuntu 14.04.4. C'est en effet un problème d'adressage DHCP, mais sous les debian-like la commande que j'utilise c'est ```sudo dhclient eth0```. Géné…
Conférence de vulgarisation Scientifique

Le logarithme dans les sciences

lundi 25 avril 2016 à 09h53 Ca à l'air sympa :) Est-ce que la conf' sera filmée puis disponible ? Autre remarque : est-ce que je suis le seul à voir marqué : "ENTR E LIBRE" au lieu de "ENTRÉE LIBRE" ?
Combien d'énergie peut-on extraire du vent ?

Énergie éolienne et loi de Betz

mercredi 20 avril 2016 à 11h46 Super article. Très intéressant et clair. Il manque peut être un petit graph dans ce style : ![Eolienne](http://zestedesavoir.com/media/galleries/968/56133f8f-2a1f-4e66-abd3-ea84216e0f7a.png)…
[Jeu PC] Eonar

Nouvelle phase, préproduction en cours.

lundi 04 avril 2016 à 09h39 OmG ! Un arbre piégé ! Ou alors y'a pas de hache dans Eonar. Que de la dynamite. Concentrée.
Formulaire recu par mail avec mauvais caracteres

demande de verification du code

jeudi 31 mars 2016 à 14h59 Le ```<form action ="">``` ne pose pas de problème, ca donne juste la page actuelle en destinatrice du "form". Puisque ce marche en local et pas sur ton serveur je pencherais plus vers ce que dit …
Formulaire recu par mail avec mauvais caracteres

demande de verification du code

jeudi 31 mars 2016 à 09h58 Salut :) Il faut rajouter dans le header un ```$headers .='Content-Transfer-Encoding: 8bit';``` pour tout ce qui est accent/etc. Sinon ca encode en 7bit et ca marche pas :| Si vous avez des mai…
Source énergétique

Idée pifométrique d'un parfait ignorant

mardi 29 mars 2016 à 11h12 J'ai une autre question sur le magnétisme. Dans ton schéma tu dis des aimants de mêmes polarité (N-N ou S-S). Or un aimant n'est pas nécessairement dipolaire ? Si c'est le cas, en plus de toutes les…
Tourner une image et autres trucs

la suite de https://zestedesavoir.com/forums/sujet/5684/faire-de-belles-images-bien-nettes/

lundi 28 mars 2016 à 12h25 J'y connais rien en JS, mais le ```(300 - 1 + 1)``` ca se simplifie pas ?? Tout comme les ```500 - 0 + 1 ``` etc.
Thème sombre pour Zeste de Savoir
jeudi 24 mars 2016 à 11h27 Salut ! Merci beaucoup pour ce thème ! J'ai remarqué par contre que l’icône "suivre ce sujet"/"ne plus suivre ce sujet" ne change pas :/ . Faudrait lui rajouter une couleur plus jaune/orange q…
Lier winestaging avec wine_gecko
jeudi 11 février 2016 à 20h21 Bonjour :) Pour jouer à *Age of Empire II Conquerors* sous linux en réseau, j'utilise Wine. Or Voobly, la platefrome pour jouer en réseau, bug quand on utilise la version courante de wine mais pa…
Achat en ligne sur réseau publique
mardi 02 février 2016 à 11h34 +1... mais vu que je permet à root de télécharger des trucs (mise à jour pacman), je me demandais si il n'y avait pas un risque.
Achat en ligne sur réseau publique
mardi 02 février 2016 à 08h45 Même question mais avec Eduroam : est-ce que les achats en lignes, ou plus simplement une mise à jour des paquets avec le mot de passe sudo, sont sniffables ? Normalement c'est du WPA aussi eduroam m…
PC sans boitier?
mardi 02 février 2016 à 08h43 Dès fois mon PC chauffe un peu trop (calcul ou manque d'aération j'en sais rien), du coup y'a aucun risque que le carton grille/noircisse/flambe ?
Mots anglais couramment utilisés

Trouvons leurs équivalents français !

samedi 30 janvier 2016 à 16h11 J'ai rajouté handler = gestionnaire. Merci Dominus :) J'ai mis du temps à corriger car je trouvais pas le bouton d'édition du titre :P .
Mots anglais couramment utilisés

Trouvons leurs équivalents français !

vendredi 29 janvier 2016 à 10h57 *Réussissante* ? Dominus : *homologues* c'est pas français ? :O ?
Mots anglais couramment utilisés

Trouvons leurs équivalents français !

jeudi 28 janvier 2016 à 12h29 Merci pour vos réponses :) . *Lancer* j'aime bien, j'aime bien aussi *cas* (simple, sobre, efficace). *Expérience numérique* c'est un peu lourd je trouve par contre.
Mots anglais couramment utilisés

Trouvons leurs équivalents français !

mercredi 27 janvier 2016 à 16h36 Oui pas mal. "La sensibilité du modèle sur 30 exécutions" ca rend bien. Par contre je trouve que "une exécution avec un écart type de 0.2 est comparé à une exécution avec un écart type de 0.1" ca…