Messages postés par "Gwend@l"

2 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Diffusion des lipides membranaires
vendredi 13 janvier 2017 à 15h39 Bonjour, Un phospholipide membranaire (composé majoritaire) est composé d'un queue hydrophobe et d'une tête hydrophile. Par conséquent les membranes s'auto-assemblent par regroupement de phospholi…
Afficher une image en niveaux de gris seulement avec des pixels noirs et blancs

Dithering

mercredi 04 janvier 2017 à 22h54 Ok. Alors visiblement on ne parle pas de la même chose. Dans mon premier post j'explique comment approximer un pixel en nuance de gris par un ensemble de sous pixel noir et blanc. Ici, ce que tu c…
tentative de hameçonnage

Que faire ?

mardi 03 janvier 2017 à 12h15 *Pre-scriptum : je sais, je déterre un sujet, mais je suis en train de zoner sur le forum alors je vous zute !* Je voudrais réagir à cette phrase : > [...] > > Je ne dis pas que cela me gêne…
Afficher une image en niveaux de gris seulement avec des pixels noirs et blancs

Dithering

jeudi 29 décembre 2016 à 22h57 > > La bonne proportion, oui, mais la question est de comment répartir les noirs et les blancs. Si la répartition est régulière, on peut avoir un effet visuel non désiré (par exemple, si on a un carr…
Afficher une image en niveaux de gris seulement avec des pixels noirs et blancs

Dithering

jeudi 29 décembre 2016 à 20h58 À débattre, j'en sais rien, mais il me semble que visuellement l'illusion marche mieux si c'est (proche d') un damier. J'avais essayé purement aléatoire pour voir, mais on dirait un flash code ^^ …
Afficher une image en niveaux de gris seulement avec des pixels noirs et blancs

Dithering

jeudi 29 décembre 2016 à 17h05 > > Tu as le ratio pixel noir / pixel blanc à avoir sur ce pixel. > > Parce que 255 = blanc et 0 = noir ? Pas exactement, en RVB les couleurs vont de 0 à 255 : 0 étant « pas de cette couleur »…
Afficher une image en niveaux de gris seulement avec des pixels noirs et blancs

Dithering

jeudi 29 décembre 2016 à 14h56 Salut :) 1. Le gris étant en RVB quelque chose comme (X,X,X). 1. Tu prends le X, tu le divise par 255. 1. Tu as le ratio pixel noir / pixel blanc à avoir sur ce pixel. Après il faut que tu s…
À la découverte de nos territoires

Un projet collaboratif !

lundi 21 novembre 2016 à 10h07 > Sympa ce sujet ! Voici ma première contribution, une fleur violette dont je ne sais pas le nom, photographiée à Grenoble (plus exactement sur le sentier de la randonnée menant au Mont Rachais, sur …
Méthode de surrelaxation successive / Matlab / Analyse numérique
mardi 18 octobre 2016 à 00h06 Salut, J'y connais rien en algèbre linéaire, mais matlab indice en partant de 1, et non de 0. Normalement tu devrais avoir une erreur dès cette ligne là : ```w(1,0) = 0;```
[Jeu PC] Eonar

Nouvelle phase, préproduction en cours.

mercredi 12 octobre 2016 à 22h02 Y'a des gens ils m'épatent.
[Jeu PC] Eonar

Nouvelle phase, préproduction en cours.

dimanche 09 octobre 2016 à 12h00 Faites une version pour Linux :( Je serai triste sinon. Ps : ce jeu me semple parfait pour faire des wallpaper x) EDIT : Hééééé :O Mais en faite ca sera dispo sur Linux !!! J'avais loupé ce pas…
Température maximale occasionnelle pour un être humain

Oui, encore une question

jeudi 21 juillet 2016 à 20h05 Autre chose aussi à prendre en compte : tu es tout nu où tu es en habits de pompiers ? 5 secondes peut aussi suffire à faire fondre ta polaire et engendrer des brûlures dues à ça, sans que la chaleur…
Pourquoi chiffrer les e-mails ?
lundi 04 juillet 2016 à 17h06 > EDIT: D'ailleurs je rebondis sur le message de Renault sur les entreprises. C'est tellement monnaie courante que par exemple dans ma boite, la simple mention du nom d'un salarie ou collaborateur es…
Serveur entre zesteur
vendredi 01 juillet 2016 à 21h02 Ce troll XD ! J'arrive. Et superbe Clem' volante !
Serveur entre zesteur
vendredi 01 juillet 2016 à 20h45 > Minetest j'aime pas trop, faudrait vraiment qu'ils arrivent à faire un clone Minecraft open source compatible avec les serveurs Minecraft. Niveau loi, je sais pas ce que ça donne, mais je ne vois p…
Serveur entre zesteur
vendredi 01 juillet 2016 à 11h33 En faite, minetest est un peu chelou sur son principe... Mais en vrai y'a moyen d'avoir un rendu "quasi-minecraftien". Par exemple avec le "subgame" Carbon NG on se rapproche du gameplay de minecraft…
Serveur entre zesteur
vendredi 01 juillet 2016 à 10h53 Depuis le passage en 1.9 j'ai perdu mon compte... la migration vers microsoft s'est mal faite, et j'ai pas envi de repayer alors que j'avais un compte depuis la alpha... Du coup minetest ouai o/ !…
BFPY: Transpilateur Python vers Brainfuck

… parce que c'est les vacances

mercredi 29 juin 2016 à 13h45 Omg xD GG ! C'est toujours drôle quand y'a du brainfuck quelque part. Par contre je comprend jamais rien... Est-ce que tu as prévu une sorte d'article/tuto/information plus détaillé dessus ?
Vendre grâce au cerveau

Présentation du neuromarketing

mercredi 22 juin 2016 à 10h19 > N'hésitez pas à indiquer vos remarques, questions, **insultes** et autres dans les commentaires !  À quand même Oo! Sinon l'article est bien et donne envie de creuser les références (par aill…
Page Aide auteurs : dissocier besoins et liens
vendredi 10 juin 2016 à 09h33 Je suis tout à fait d'accord x) Au début je cliquais un peu partout... Puis j'ai compris. La 1 prend un peu de place sur le titre, et sur de "petit" écran ca peut poser problème (encore que...). …
GooPics

Hébergeur d'images

mercredi 08 juin 2016 à 09h49 > Comment comptes-tu gérer le cas hypothétique où des tarés type /b/ hébergeraient du contenu illégal en France sur ta plate-forme ? Tu as un dispositif de signalement mis en place ? Source:[Grimur…