Messages postés par "Bibibye"

Sujet Date Extrait
Vos petites manies de développeurs

Les petites choses dont vous ne vous pouvez vous passez lorsque vous vous trouvez dans un éditeur de texte, un gestionnaire de versions...

dimanche 23 novembre 2014 à 02h01 - Je déteste écrire deux fois la même chose. Même pour un tableau de taille 2 (constante), j'utilise une boucle pour les traitements. - 2 colonnes de code à l'écran en même temps au maximum, pas de …
Les programmes impossible
mercredi 12 novembre 2014 à 21h47 Je vais tenter d'expliquer la preuve, mais je ne sais pas si je ferai mieux que Wikipédia. Considérons qu'il existe un programme $HALT(P, n)$, qui, étant donné un programme $P$ et une entrée $n$ …
Quatrième de couv'

Nouvelle version !

mercredi 12 novembre 2014 à 19h40 Ah, ça faisait pas mal de temps que tu m'en avais parlé! Enfin tu l'as concrétisé ;-) Moi qui ne lis pas grand chose en dehors de la SF, ça sera peut être l'occasion de découvrir de nouveaux livres (…
Les programmes impossible
mercredi 12 novembre 2014 à 19h19 Histoire d'être exact, un problème de décision (question à laquelle on répond par oui ou non) peut être : - Décidable : il existe un programme donnant la réponse au problème en un temps fini, que …
Les tableaux d'indices (et de références)
samedi 25 octobre 2014 à 19h17 Bon, j'ai quelques critiques à propos de l'énoncé : [[secret]] | Je ne suis pas sûr de bien comprendre les contraintes de l'exercice. Un tableau n'est clairement pas adapté pour résoudre ce probl…
Rendu sous Iceweasel
vendredi 10 octobre 2014 à 15h39 Merci d'avoir pris le temps de regarder d'où ça venait. Je règlerai le problème de mon côté du coup.
Rendu sous Iceweasel
lundi 29 septembre 2014 à 18h35 Effectivement, j'ai oublié de préciser, j'utilise la version 17.0.9. C'est la version courante des dépots de ma distrib (Linux Mint Debian Edition).
Rendu sous Iceweasel
dimanche 28 septembre 2014 à 22h18 Bonjour, je pense que les images parlent d'elles mêmes (elles devraient être cliquables) : [![](/media/galleries/1024/b7af42f6-5d05-4533-8082-59dd62202427.png.120x120_q85_crop.jpg)](http://zested…
développement "sur clé USB"
dimanche 28 septembre 2014 à 21h52 Attention avec les live USB : si les PC de l'établissement sont bien configurés, ils ne devraient pas booter dessus (pour des raisons de sécurité).
Cherchez l'erreur (Linux Edition)

Un zeste d'images énigmatiques !

mercredi 03 septembre 2014 à 11h25 Je laisse, si quelqu'un veux prendre. :)
Cherchez l'erreur (Linux Edition)

Un zeste d'images énigmatiques !

mercredi 03 septembre 2014 à 10h34 Je ne connais pas pacman, mais après lui avoir dit "n" pour l'installation, il n'aurait pas dû s'arrêter?
Cherchez l'erreur (Linux Edition)

Un zeste d'images énigmatiques !

mardi 02 septembre 2014 à 20h16 C'est ça :)
Cherchez l'erreur (Linux Edition)

Un zeste d'images énigmatiques !

mardi 02 septembre 2014 à 19h44 > Aucune idée pour l'image en cours, je connais pas du tout emacs. D: Source:[Karl](http://zestedesavoir.com/forums/sujet/769/cherchez-lerreur-linux-edition/?page=11#p20073) L'erreur est accessib…
Cherchez l'erreur (Linux Edition)

Un zeste d'images énigmatiques !

mardi 02 septembre 2014 à 17h43 Non, c'est emacs qui le colore pour une raison inconnue. Je ne m'étais pas fait la réflexion :) EDIT: En fait emacs considère que ce qui suit le $ est une variable (donc, il ajoute la coloration).
Cherchez l'erreur (Linux Edition)

Un zeste d'images énigmatiques !

mardi 02 septembre 2014 à 17h26 > (j'ai pas compris l'erreur) Source:[pythan](http://zestedesavoir.com/forums/sujet/769/cherchez-lerreur-linux-edition/?page=11#p19968) On peut voir la définition de sa variable `PS1` dans son fi…
Cherchez l'erreur (Linux Edition)

Un zeste d'images énigmatiques !

mardi 02 septembre 2014 à 13h04 C'est plus le genre d'erreurs qui me parlent ça :) . J'ai pas le temps de poster tout de suite une image, si quelqu'un veut prendre en attendant (sinon, il faudra attendre ce soir).
Cherchez l'erreur (Linux Edition)

Un zeste d'images énigmatiques !

mardi 02 septembre 2014 à 12h21 La balise `%F{green}` n'est pas refermée dans ton .zshrc?
Créer un compilateur/interpréteur Brainfuck

Tous langages

mardi 02 septembre 2014 à 01h53 J'ai commencé à bosser sur un mode d'édition pour emacs permettant d'évaluer du bf. L'idée était surtout de voir comment modifier les menus et ouvrir de nouvelles fenêtres dans emacs. Le code est le …
Créer un compilateur/interpréteur Brainfuck

Tous langages

mercredi 20 août 2014 à 23h53 N'est pas HS ce qui permet d'expliquer les résultats :)
Créer un compilateur/interpréteur Brainfuck

Tous langages

mercredi 20 août 2014 à 12h39 Tes performances sont assez bonnes pour un interpréteur. Par contre quand je le lance chez moi, le programme va de plus en plus lentement au cours de l'exécution (comme je le lance sur un netbook, j'…
Créer un compilateur/interpréteur Brainfuck

Tous langages

mercredi 13 août 2014 à 20h38 @Maëlan : Tu as des '-' et des '.' dans tes commentaires, tu les as pris en compte? (je n'ai pas encore testé ton code). Du coup, ça me donne une idée : pourquoi ne pas écrire un programme Brainfu…