Messages postés par "Bibibye"

Sujet Date Extrait
La classe Prépa

Is it dangerous to go alone ?

jeudi 17 décembre 2015 à 22h52 > la phrase « Si t'as les moyens d'en faire une, fais en une. » est une stupidité sans nom. +1. La prépa, c'est bien quand on a un projet derrière. J'ai pas mal d'amis qui ont choisi de faire une …
Craquer ses doigts: Quelle(s) répercussion(s) ?
samedi 14 novembre 2015 à 20h43 Perso je craque quasiment toutes mes articulations (doigts, pieds, genoux, colonne vertébrale, coudes...) depuis plusieurs années déjà, et c'est vrai que la question m'intéresse beaucoup. J'ai énormé…
Syntaxe définition propres opérateurs + ordre de prioritée
jeudi 12 novembre 2015 à 14h18 L'opérateur puissance par exemple est associatif à droite. En Python : ```Python >>> 2**3**2 512 >>> (2**3)**2 64 ``` On peut imaginer d'autres trucs, comme par exemple un opérateur `a_man…
Syntaxe définition propres opérateurs + ordre de prioritée
mercredi 11 novembre 2015 à 19h12 Quid de l'associativité ? ```C++ operator<+> `Minus`(Lhs: A, Rhs: A) -> A! { Lhs - Rhs } PrintLine (4 `Minus` 3 `Minus` 1) // (4-3)-1 ou 4-(3-1) ? Comment définir l'associativité ? ```
Syntaxe définition propres opérateurs + ordre de prioritée
mercredi 11 novembre 2015 à 17h40 Je n'ai pas forcément de solution prête à l'emploi à te proposer, mais si tu ne connais pas Prolog, ça peut être intéressant de t'y pencher. Je ne crois pas connaître de langage qui soit aussi fin po…
Enseigner les Mathématiques
mardi 03 novembre 2015 à 11h52 Je vais essayer de reformuler l'idée que j'avais. Si on considère l'ensemble des notions exprimables en logique du premier ordre, alors il existe des notions qui, sous leur forme la plus "simple",…
Enseigner les Mathématiques
mardi 03 novembre 2015 à 10h57 J'ai bien conscience que le premier ordre n'est pas assez puissant pour exprimer des tas de choses. Mais si déjà avec du premier ordre on n'a plus d'intuition pour certaines notions, inutile d'aller …
Enseigner les Mathématiques
mardi 03 novembre 2015 à 09h53 Du coup 2 questions : - Pour comprendre $\phi$, il faut des règles sur le jeu non ? Se représenter les alternances de quantificateurs comme une stratégie, pourquoi pas, mais est-ce que ça va aider…
Enseigner les Mathématiques
mardi 03 novembre 2015 à 02h43 > Pensez-vous qu'il soit possible de comprendre intuitivement toutes les notions mathématiques ? Source:[Vayel](http://zestedesavoir.com/forums/sujet/2740/enseigner-les-mathematiques/?page=9#p84279…
Templates + fonctionnel
samedi 31 octobre 2015 à 11h05 J'ai rarement envie d'écrire ce genre de choses je te rassure. Je voulais juste voir jusqu'où je pouvais utiliser les templates après avoir vu qu'on pouvais passer directement des `int` par exemple (…
Templates + fonctionnel
samedi 31 octobre 2015 à 10h46 > Dans ton premier code, tu définis la fonction `PrintUnary`, mais tu appelles `unaryFun` dans `main`. Une erreur en recopiant. Du coup ta solution fonctionne, mais je trouve ça dommage de ne p…
Templates + fonctionnel
samedi 31 octobre 2015 à 09h57 Salut les agrumes ! J'ai un petit soucis avec C++ qui commence à m'embêter, et je me demandais si quelqu'un avait une solution élégante pour le résoudre. L'idée est de créer un genre de décorat…
Inclure un équivalent à TikZ au Markdown ?
lundi 26 octobre 2015 à 17h50 Je ne connais pas jsFiddle, il faut que je regarde. SVG peut être un bonne solution aussi en fait, toute la puissance de TikZ n'étant pas forcément nécessaire.
Inclure un équivalent à TikZ au Markdown ?
lundi 26 octobre 2015 à 16h48 Salut ! En voyant la proposition de tutoriel de Mewtow sur la théorie des graphes, une question m'est venue à l'esprit : existe-t-il un équivalent à TikZ qui pourrait être facilement ajouté au Mar…
L'apprentissage des nouveaux langages

Utile ou superflue?

dimanche 25 octobre 2015 à 19h16 Un compilateur / interpréteur doit pouvoir fonctionner dans le cas général. C'est pour ça qu'il faut ajouter des annotations pour spécifier les cas particuliers dont tu parles, et permettre au compil…
L'apprentissage des nouveaux langages

Utile ou superflue?

dimanche 25 octobre 2015 à 08h46 Je suis d'accord avec les langages fortement typés : ils permettent d'ajouter des contraintes fortes sur les programmes, et c'est quelque chose que tout le monde est plus ou moins prêt à utiliser. Ma…
L'apprentissage des nouveaux langages

Utile ou superflue?

vendredi 23 octobre 2015 à 15h54 > Pensez-vous que les outils d'analyse formelle seront un jour assez performants pour éviter la majorité des bugs ? Je pense à des choses comme [Astrée](http://www.astree.ens.fr/) ou des logiciels pr…
Rédaction d'une collection de tutoriels Python

Qui ? Quoi ? Comment ?

vendredi 23 octobre 2015 à 15h28 Je le relirai sûrement une fois. J'avais appris pas mal de choses à ma première lecture :)
(Octobre 2015) Créez une calculatrice
mercredi 21 octobre 2015 à 16h52 La table associant un nom à une fonction, c'est déjà ce qu'il fait avec des lambdas. Le problème, c'est que c'est à chaque fois la même fonction. Juste une macro pour factoriser tout ça serait déj…
(Octobre 2015) Créez une calculatrice
mardi 13 octobre 2015 à 17h16 Pour le niveau 2, tu pourras utiliser les DCG de Prolog :)
(Octobre 2015) Créez une calculatrice
samedi 10 octobre 2015 à 21h58 Ça c'est original ! :)