Messages postés par "Drulac"

3 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Tutoriel sur le Machine Learning

suite de la discussion du thread des propositions

jeudi 14 avril 2016 à 00h04 Bonjour :) Ce projet est t'il maintenu ? Désolé du déterrage.
Zeste d'artiste (2D)
dimanche 10 avril 2016 à 21h55 Non :D ![C'est mieux ?](https://zestedesavoir.com/media/galleries/3137/e1a8aaba-f170-4629-9c12-03792f26d12c.jpg) render du cheval avec sa crinière [[secret]] | ![](http://zestedesavoir.com/me…
Zeste d'artiste (2D)
dimanche 10 avril 2016 à 20h55 Je me suis ré-essayé au dessin. En suivant un tutoriel de Christopher Hart j'ai dessiné un cheval : ![Esquisse (au départ je voulais faire une licorne) [faite au crayon]](http://zestedesavoir.com/…
Zeste d'artiste (2D)
dimanche 10 avril 2016 à 17h33 J'ai fait ces maisons mitoyennes il y a plusieurs années au crayon et aux feutres, et je l'ai retravaillée/recolorée à l'ordinateur aujourd'hui : -> ![](http://zestedesavoir.com/media/galleries/31…
économie et éducation que faire pour améliorer les choses ?
dimanche 03 avril 2016 à 12h36 Sauf que l'élève en maths 1, français 1, anglais 1 finirait par monter en niveau, à son rythme. Il serait peut être même motivé à aller plus vite :D
Recharger 4 piles de 1.2v
dimanche 03 avril 2016 à 08h06 Je veut les recharger indépendamment (ou en parallèles), car en série l'usb ne peut pas fournir un voltage assez élevé.
Recharger 4 piles de 1.2v
vendredi 01 avril 2016 à 21h00 Bonjour :) Je débute en électronique, c'est pourquoi je viens vous voir. Je me réalise actuellement un chargeur USB portable. J'ai comme batterie, 4 accus (rechargeables) de 1.2v et 2100mA, bra…
économie et éducation que faire pour améliorer les choses ?
jeudi 31 mars 2016 à 19h46 J'ai un gros problème de concentration, même pour quelque chose qui m'intéresse beaucoup. Le seul cours où je ne me dispersais jamais, c'était mon cours de math en 4ème. Le prof nous présentais ces c…
économie et éducation que faire pour améliorer les choses ?
jeudi 31 mars 2016 à 16h53 Ca serais être une bonne idée je pense
économie et éducation que faire pour améliorer les choses ?
jeudi 31 mars 2016 à 07h19 > Là, je ne suis pas d'accord. Dès 10/12 ans, la majorité des enfants savent parfaitement les domaines pour lesquels ils sont doués, ou moins doués. Et le domaine où on est doué, c'est le domaine ver…
Transfer de fichier en 'chunks'

Problème lors de la construction du fichier envoyé

mercredi 30 mars 2016 à 21h43 Et en divisant data.length par deux ?
Transfer de fichier en 'chunks'

Problème lors de la construction du fichier envoyé

mercredi 30 mars 2016 à 21h14 Si tu regarde le fichier d'arrivé, as tu une répétition ? 2 fois les mêmes chunks d'affilés, ou 2 fois d'affilés le contenu complet ? tu peux essayer de remplacer dans le client ```js currentSize …
Transfer de fichier en 'chunks'

Problème lors de la construction du fichier envoyé

mercredi 30 mars 2016 à 20h50 Donne le code avec la version hexadécimale ;)
Optimiser la réactivité d'un PC

Petit budget

mercredi 30 mars 2016 à 06h44 Une carte graphique est toujours obligatoire. Cependant il existe des processeur intégrant une petite carte graphique, comme la série A d'AMD.
Nouveau système de smartphone/tablette

Possible ou pas ?

lundi 28 mars 2016 à 18h06 On verra cependant peut être arriver des tablettes ou des téléphones avec un système de calculs distribué clé en main, type un boitier à brancher à notre box, pour améliorer les performances de nos a…
Transfer de fichier en 'chunks'

Problème lors de la construction du fichier envoyé

lundi 28 mars 2016 à 16h34 essaye de regarder chunk par chunk la diférence.
Nouveau système de smartphone/tablette

Possible ou pas ?

lundi 28 mars 2016 à 14h51 Ayant un PC fixe avec un très bon processeur, et ~~un~~ plusieurs PC portables avec des processeurs médiocres, je m'était lancé dans du calcul distribué avec socket.io. Mais hélas, c'est en pause, fa…
Informatique - Carrière vs passion

Recyclage professionnel

dimanche 27 mars 2016 à 23h54 Je n'ai fait que répondre à sa question :p Je trouve juste qu'il **faut** travailler dans un domaine qui nous intéresse ;)
économie et éducation que faire pour améliorer les choses ?
samedi 26 mars 2016 à 14h01 Je pense, bien que cela doit dépendre aussi des professeurs et des établissements, qu'il faudrait que les cours soient en accord avec l'époque, notamment dans les nouvelles technologies. Par exemple,…
GenH.php

Un petit framework pour générer de l'HTML proprement en PHP

samedi 26 mars 2016 à 11h27 J'ai réussi, ça a permis d'enlever environ 200 lignes de code répétitif, les class étant là pour le figuratif, leur contenu est maintenant totalement vide :) ```php class Li extends Container{} ```
GenH.php

Un petit framework pour générer de l'HTML proprement en PHP

samedi 26 mars 2016 à 11h06 C'est un choix personnel, pour la lisibilité. J'avais fait comme ça au début, mais c'est moins bien lisible, surtout avec la coloration syntaxique. Je réfléchi à une méthode pour réduire le contenu d…