Messages postés par "blo yhg"

7 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Condition suffisante et/ou nécessaire
samedi 10 décembre 2016 à 01h33 La véracité de ta proposition dépend donc de la suite. Par exemple, ta proposition est fausse pour $u_n = 1$ et vraie pour $u_n = 0$. Donc ce n'est pas une proposition mais un prédicat sur une …
Condition suffisante et/ou nécessaire
samedi 10 décembre 2016 à 00h55 Eh bien il faut le préciser. :P Alors réfléchis à comment faire. Si je suis un ordinateur, je te réponds « je ne sais pas ce qu'est $u$ » et pis voilà.
Vecteur vitesse dans un repère cylindrique
vendredi 09 décembre 2016 à 22h20 > On est en physique élémentaire, on se contre fiche de toutes ces notions. Et alors, on peut bien partir sur autre chose que le problème initial non ?
Vecteur vitesse dans un repère cylindrique
vendredi 09 décembre 2016 à 18h57 Mais si la fonction est holomorphe, sa différentielle en tant que fonction de $\mathbb{R}^2$ dans lui-même coïncide avec la différentielle complexe, n'est-ce pas ? Donc ça passe tout le temps ou je m…
Vecteur vitesse dans un repère cylindrique
vendredi 09 décembre 2016 à 17h55 $\dot{\theta}$ est la vitesse à laquelle ton $\overrightarrow{u_p}$ tourne sur le cercle unité.
Vecteur vitesse dans un repère cylindrique
vendredi 09 décembre 2016 à 17h49 Si on se place dans le plan complexe, on a $\overrightarrow{u_p} = e^{i \theta}$. Quand on dérive, on obtient $\dot{\theta} i e^{i \theta} = \dot{\theta} \overrightarrow{u_\theta}$. Si ça te gêne …
Voteurs anonymes
mercredi 07 décembre 2016 à 19h49 Bonjour, Sur [ce message](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/6419/tentative-de-hameconnage/?page=1#p130609) et le suivant dans le même sujet, on peut voir le nom du compte qui a voté -1, alors…
Corrélation et causalité
mardi 06 décembre 2016 à 21h40 Ah ouais, apparemment il y a toute une théorie mathématique parlant de causalité ! (Judea Pearl, *Causality*)
Corrélation et causalité
mardi 06 décembre 2016 à 21h19 J'ai trouvé ça : http://www.michaelnielsen.org/ddi/if-correlation-doesnt-imply-causation-then-what-does/ Ça parle de « calcul causal » (causal calculus).
Corrélation et causalité
mardi 06 décembre 2016 à 21h08 Non non, c'est pas d'un syllogisme dont je parle. Déjà, j'hésite entre ce que j'ai écrit plus haut et « A et C sont indépendants et B et C sont "dépendants" »… Plus j'y pense et plus je trouve ce que…
Corrélation et causalité
mardi 06 décembre 2016 à 20h41 Je crois avoir vu un jour un truc du genre « si A et B sont "dépendants" et qu'il existe C tel que A et C sont "dépendants" mais B et C sont indepéndants, on dit que A entraîne B » [**edit** correcti…
Etude de Série

Produit de Cauchy

mardi 06 décembre 2016 à 17h31 C'est presque ça, tu t'es juste trompé dans ton expression de $C_n$, c'est $A_k$ et pas $A_n$. Vois-tu intuitivement ce produit de convolution ? Je ne sais pas si je saurai te l'expliquer, mais déjà …
Etude de Série

Produit de Cauchy

mardi 06 décembre 2016 à 17h10 > Alors la série : $\sum_{n=0}^{\infty} A_{n} \times \sum_{n=0}^{\infty} B_{n-k} $ > converge également. > … Ce n'est pas une série, donc ça n'a pas de sens de dire qu'elle converge ou non. (…
Etude de Série

Produit de Cauchy

lundi 05 décembre 2016 à 23h09 C'est quoi le produit de convolution de deux suites ?
Etude de Série

Produit de Cauchy

lundi 05 décembre 2016 à 22h37 C'est presque ça, c'est bien un produit de convolution. Mais la suite $$\left( \sum_{k=0}^{n} \dfrac{1}{(k+1)^2} \times \dfrac{1}{(n-k+1)^3} \right)_n $$ n'est pas le produit de convolution de …
Théorème de l'angle inscrit
dimanche 04 décembre 2016 à 14h43 As-tu essayé ta proposition sur des exemples ? Ce que tu proposes est une condition pour que le quadrilatère soit convexe et inscrit dans un cercle, justement d'après tes égalités plus haut. Une r…
Théorème de l'angle inscrit
dimanche 04 décembre 2016 à 01h23 Visuellement, tu vois le truc, mais pour formaliser, tu n'as pas répondu à la question d'adri1 : quelle condition sur les angles faut-il pour qu'un quadrilatère soit convexe ? (sans te préoccuper du …
chemin de longueur L dans un graphe ?

un algorithme pour afficher l’existence d’un chemin de longueurs L dans un graphe apartir de la matrice d'adjacence

samedi 03 décembre 2016 à 00h00 C'est faux, surtout. Je pense que tu peux dans un premier temps laisser de côté cette exponentiation de matrices, ce n'est pas primordial. Pour commencer, peux-tu écrire un algorithme qui dit si o…
chemin de longueur L dans un graphe ?

un algorithme pour afficher l’existence d’un chemin de longueurs L dans un graphe apartir de la matrice d'adjacence

vendredi 02 décembre 2016 à 22h03 Dans ce cas, reviens aux définitions des termes de la question. La question est de savoir s'il existe un chemin tel que sa longueur est L. Un « il existe », c'est comme un gros « ou ». Si je te di…
chemin de longueur L dans un graphe ?

un algorithme pour afficher l’existence d’un chemin de longueurs L dans un graphe apartir de la matrice d'adjacence

vendredi 02 décembre 2016 à 21h48 Je ne sous-entendais pas que c'était compliqué (en tout cas pour une complexité en temps de O(E×V×L) avec E le nombre d'arêtes et V le nombre de nœuds). Tu n'as pas répondu à ma question. Je te co…
chemin de longueur L dans un graphe ?

un algorithme pour afficher l’existence d’un chemin de longueurs L dans un graphe apartir de la matrice d'adjacence

vendredi 02 décembre 2016 à 19h41 > le fait que le graphe soit pondéré implique que la longueur du chemin n'est egale au nombre d'aretes parcourues (etapes) mais à la somme des valeurs des aretes :( D'accord, haut taon pour moi ! …