Messages postés par "blo yhg"
7 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.
Sujet | Date | Extrait |
---|---|---|
samedi 10 décembre 2016 à 01h33 | La véracité de ta proposition dépend donc de la suite. Par exemple, ta proposition est fausse pour $u_n = 1$ et vraie pour $u_n = 0$. Donc ce n'est pas une proposition mais un prédicat sur une … | |
samedi 10 décembre 2016 à 00h55 | Eh bien il faut le préciser. :P Alors réfléchis à comment faire. Si je suis un ordinateur, je te réponds « je ne sais pas ce qu'est $u$ » et pis voilà. | |
vendredi 09 décembre 2016 à 22h20 | > On est en physique élémentaire, on se contre fiche de toutes ces notions. Et alors, on peut bien partir sur autre chose que le problème initial non ? | |
vendredi 09 décembre 2016 à 18h57 | Mais si la fonction est holomorphe, sa différentielle en tant que fonction de $\mathbb{R}^2$ dans lui-même coïncide avec la différentielle complexe, n'est-ce pas ? Donc ça passe tout le temps ou je m… | |
vendredi 09 décembre 2016 à 17h55 | $\dot{\theta}$ est la vitesse à laquelle ton $\overrightarrow{u_p}$ tourne sur le cercle unité. | |
vendredi 09 décembre 2016 à 17h49 | Si on se place dans le plan complexe, on a $\overrightarrow{u_p} = e^{i \theta}$. Quand on dérive, on obtient $\dot{\theta} i e^{i \theta} = \dot{\theta} \overrightarrow{u_\theta}$. Si ça te gêne … | |
mercredi 07 décembre 2016 à 19h49 | Bonjour, Sur [ce message](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/6419/tentative-de-hameconnage/?page=1#p130609) et le suivant dans le même sujet, on peut voir le nom du compte qui a voté -1, alors… | |
mardi 06 décembre 2016 à 21h40 | Ah ouais, apparemment il y a toute une théorie mathématique parlant de causalité ! (Judea Pearl, *Causality*) | |
mardi 06 décembre 2016 à 21h19 | J'ai trouvé ça : http://www.michaelnielsen.org/ddi/if-correlation-doesnt-imply-causation-then-what-does/ Ça parle de « calcul causal » (causal calculus). | |
mardi 06 décembre 2016 à 21h08 | Non non, c'est pas d'un syllogisme dont je parle. Déjà, j'hésite entre ce que j'ai écrit plus haut et « A et C sont indépendants et B et C sont "dépendants" »… Plus j'y pense et plus je trouve ce que… | |
mardi 06 décembre 2016 à 20h41 | Je crois avoir vu un jour un truc du genre « si A et B sont "dépendants" et qu'il existe C tel que A et C sont "dépendants" mais B et C sont indepéndants, on dit que A entraîne B » [**edit** correcti… | |
Etude de Série
Produit de Cauchy |
mardi 06 décembre 2016 à 17h31 | C'est presque ça, tu t'es juste trompé dans ton expression de $C_n$, c'est $A_k$ et pas $A_n$. Vois-tu intuitivement ce produit de convolution ? Je ne sais pas si je saurai te l'expliquer, mais déjà … |
Etude de Série
Produit de Cauchy |
mardi 06 décembre 2016 à 17h10 | > Alors la série : $\sum_{n=0}^{\infty} A_{n} \times \sum_{n=0}^{\infty} B_{n-k} $ > converge également. > … Ce n'est pas une série, donc ça n'a pas de sens de dire qu'elle converge ou non. (… |
Etude de Série
Produit de Cauchy |
lundi 05 décembre 2016 à 23h09 | C'est quoi le produit de convolution de deux suites ? |
Etude de Série
Produit de Cauchy |
lundi 05 décembre 2016 à 22h37 | C'est presque ça, c'est bien un produit de convolution. Mais la suite $$\left( \sum_{k=0}^{n} \dfrac{1}{(k+1)^2} \times \dfrac{1}{(n-k+1)^3} \right)_n $$ n'est pas le produit de convolution de … |
dimanche 04 décembre 2016 à 14h43 | As-tu essayé ta proposition sur des exemples ? Ce que tu proposes est une condition pour que le quadrilatère soit convexe et inscrit dans un cercle, justement d'après tes égalités plus haut. Une r… | |
dimanche 04 décembre 2016 à 01h23 | Visuellement, tu vois le truc, mais pour formaliser, tu n'as pas répondu à la question d'adri1 : quelle condition sur les angles faut-il pour qu'un quadrilatère soit convexe ? (sans te préoccuper du … | |
chemin de longueur L dans un graphe ?
un algorithme pour afficher l’existence d’un chemin de longueurs L dans un graphe apartir de la matrice d'adjacence |
samedi 03 décembre 2016 à 00h00 | C'est faux, surtout. Je pense que tu peux dans un premier temps laisser de côté cette exponentiation de matrices, ce n'est pas primordial. Pour commencer, peux-tu écrire un algorithme qui dit si o… |
un algorithme pour afficher l’existence d’un chemin de longueurs L dans un graphe apartir de la matrice d'adjacence |
vendredi 02 décembre 2016 à 22h03 | Dans ce cas, reviens aux définitions des termes de la question. La question est de savoir s'il existe un chemin tel que sa longueur est L. Un « il existe », c'est comme un gros « ou ». Si je te di… |
vendredi 02 décembre 2016 à 21h48 | Je ne sous-entendais pas que c'était compliqué (en tout cas pour une complexité en temps de O(E×V×L) avec E le nombre d'arêtes et V le nombre de nœuds). Tu n'as pas répondu à ma question. Je te co… |
vendredi 02 décembre 2016 à 19h41 | > le fait que le graphe soit pondéré implique que la longueur du chemin n'est egale au nombre d'aretes parcourues (etapes) mais à la somme des valeurs des aretes :( D'accord, haut taon pour moi ! … |