Messages postés par "blo yhg"

7 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
chemin de longueur L dans un graphe ?

un algorithme pour afficher l’existence d’un chemin de longueurs L dans un graphe apartir de la matrice d'adjacence

vendredi 02 décembre 2016 à 18h03 > mais non le graphe est pondéré chaque arete a une valeur Je ne vois pas ce que ça change à l'existence ou non d'un chemin. (Et puis on ne pouvait pas le deviner.) > > **(edit :** Il faut aus…
chemin de longueur L dans un graphe ?

un algorithme pour afficher l’existence d’un chemin de longueurs L dans un graphe apartir de la matrice d'adjacence

jeudi 01 décembre 2016 à 22h52 @QuentinC : Si $M$ est la matrice d'adjacence du graphe, $M^n$ donne les nombres de chemins en exactement $n$ étapes. Si on veut uniquement savoir s'il existe ou non un chemin de longueur au plus $n$…
Formule littérale centre de gravité
jeudi 01 décembre 2016 à 22h52 Ça c'est l'ordonnée du barycentre, pas son abscisse. Pour trouver ta formule, il faut (1) trouver des formules pour les coordonnées des milieux des bases puis (2) calculer le barycentre de ces mil…
Formule littérale centre de gravité
dimanche 27 novembre 2016 à 23h20 > Sur wikipédia, il ne me donne que les diagonales. :/ ~~Je ne comprends pas. Il est expliqué une manière simple d'obtenir le barycentre d'un trapèze. De quelles diagonales parles-tu ?~~ ~~Pour…
Formule littérale centre de gravité
samedi 26 novembre 2016 à 15h59 J'imagine que c'est l'abscisse du centre de gravité. Sinon, ta réponse est sur wikipédia : https://fr.wikipedia.org/wiki/Trap%C3%A8ze#Barycentre_du_trap.C3.A8ze
Fonction erf

Limite en +inf

jeudi 24 novembre 2016 à 22h01 Je ne sais pas si c'est une bonne piste, je dirais que non. Si tu veux, voici ce qu'on trouve en cherchant « elementary proof gaussian integral » sur google : https://www.akalin.com/elementary-gau…
Fonction erf

Limite en +inf

mardi 22 novembre 2016 à 21h20 Il y a aussi l'astuce de dire que $$\int_{-\infty}^{+\infty} e^{-x^2} dx \int_{-\infty}^{+\infty} e^{-y^2} dy = \int_{\mathbb{R}^2} e^{-x^2-y^2} d(x,y) \text{.}$$
Comment choisir son raisonnement?
dimanche 20 novembre 2016 à 18h03 ~~Connais-tu *une* définition de « bissectrice » ?~~ Désolé, je me tais.
Équation complexe
lundi 14 novembre 2016 à 21h55 @Ozmox : quand tu auras résolu l'exo, remplace $2i$ par $x$ et exprime la solution $z$ en fonction de $x$.
Vecteurs coplanaires
dimanche 13 novembre 2016 à 23h13 Tu pourrais préciser quel livre tu lis ?
L'assembleur est-il essentiel pour coder ?
mardi 25 octobre 2016 à 18h09 > puis on passe à `vi`, puis `ed` (ou `ex`), puis `cat` et... après je vois pas ce qu'on peu sortir d'autre. :-° https://www.xkcd.com/378/
Définition d'une catégorie et catégories de Kleisli
dimanche 11 septembre 2016 à 19h38 > Souvent, on se place dans le cadre où les catégories sont *petites* et donc $Hom$-set est un ensemble. Un détail, c'est les catégories localement petites qui ont des Hom-set. Les petites, c'est …
Conjecture sur la somme d'une série convergente
mercredi 07 septembre 2016 à 22h00 Ok, tu disais « lorsque je passe le m dans le coefficient binomial » et en fait tu voulais dire que tu le passais dans la somme ? Tu voulais dire quoi exactement par là ? Tu as un coefficient bino…
Conjecture sur la somme d'une série convergente
mercredi 07 septembre 2016 à 21h45 > Et même lorsque je passe le $m$ dans le coefficient binomial, je n'arrive pas à le retransformer par la suite... C'est-à-dire ? Peux-tu donner ce que tu trouves ? (Au passage, voici un exo : …
Le fonctionnement d'une boucle for

Si l'iterable iterée change dans la boucle

mardi 06 septembre 2016 à 23h01 Voici un texte parlant de cette erreur : [https://www.cs.hmc.edu/~oneill/papers/Sieve-JFP.pdf](https://www.cs.hmc.edu/~oneill/papers/Sieve-JFP.pdf).
Mon raisonnement est-il valable (arithmétique)?
mardi 06 septembre 2016 à 22h27 > @blo yhg, je pense que tu as inséré un 'b' au lieu du diviseur c dans $0 \leq r_i < c$ ou alors je ne sais pas d'où il sort... En effet. T'as encore des trucs rédigés bizarrement. [[secret…
Mon raisonnement est-il valable (arithmétique)?
lundi 05 septembre 2016 à 22h09 Voici ce que j'avais dit à Ozmox par mp. > Tiens, elegance te dit la même chose que moi : « on comprend » ce que tu veux dire (ou pas, ou mal…), mais en tout cas c'est rédigé de manière bizarre ! …
Conjecture sur la somme d'une série convergente
lundi 05 septembre 2016 à 21h55 Écris les quelques premières lignes du triangle de Pascal. Ensuite, à côté de chaque ligne, écris les sommes alternées partielles. Par exemple, si tu as une ligne ``` a ; b ; c ; d ``` alors …
Mon raisonnement est-il valable (arithmétique)?
dimanche 04 septembre 2016 à 21h41 > Il semble que blo yhg n'est pas été d'accord avec ma réponse à la deuxième question, que ce passe t-il alors? Si si, je me suis trompé en lisant. Désolé.
Mon raisonnement est-il valable (arithmétique)?
dimanche 04 septembre 2016 à 21h03 @Gabbro: Ok, j'ai lu son « avec » comme un « et » et pas comme un « si » ou « dès que ». Concernant le c et le a~n~, j'ai l'impression que le a~n~ joue le rôle du diviseur justement, il est dans $\ma…
Mon raisonnement est-il valable (arithmétique)?
dimanche 04 septembre 2016 à 20h40 Non justement, pourquoi veux-tu généraliser un truc faux ? Je pense que tu as quelque chose de juste derrière la tête, mais c'est pas ce que tu as écrit. Il y a bien un lien entre la somme des restes…