Messages postés par "blo yhg"

7 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Raisonnements en algèbre linéaire
dimanche 08 janvier 2017 à 15h56 C'est ça : https://en.wikipedia.org/wiki/Outer_product **[ajout]** Tu peux aussi prendre la question à l'envers, c'est plus naturel je trouve : quelle est la matrice de la projection orthogonale s…
Facebook Hacker Cup
samedi 07 janvier 2017 à 20h59 On peut voir les problèmes sans compte Facebook ? **[ajout]** Oui, ici : https://www.facebook.com/hackercup/round/1760504744276109/
Équation avec les parties d'un ensemble
samedi 07 janvier 2017 à 19h14 (rien finalement, tu as édité)
Équation avec les parties d'un ensemble
samedi 07 janvier 2017 à 18h30 L'ensemble $E$ est découpé (partitionné) en deux parties disjointes $A$ et $A^c$. Du coup, ça coupe aussi $X$ en deux parties disjointes. Formellement, $X = X \cap (A \cup A^c)$ et ensuite on utilise…
Exercice : réunion de parties indéxées
samedi 07 janvier 2017 à 15h46 > Ok, il me semble en effet que la seconde formulation est bien plus correcte Les deux formulations sont correctes (et permettent différentes généralisations), même si la deuxième est plus pratiqu…
Exercice : réunion de parties indéxées
samedi 07 janvier 2017 à 00h17 @elegance : je trouve aussi bizarre le $u_n \in I = \left]l-r,l+r'\right[$, mais je trouve que c'est un abus de langage encore acceptable (bien que pas conventionnel placé dans une proposition ainsi,…
Image directe et réciproque
vendredi 06 janvier 2017 à 19h35 Je pense que la propriété qu'Ozmox a envie d'utiliser (et qu'il devrait identifier) est $f^{-1}(A \cup B) = f^{-1}(A) \cup f^{-1}(B)$. Concernant le fait que c'est mieux d'étendre la définition de…
Probabilités
mercredi 04 janvier 2017 à 12h58 Ah oui, j'avais lu la partie a) beaucoup trop vite, j'avais pas vu que c'était une question.
Probabilités
mercredi 04 janvier 2017 à 12h47 Je pense que Goeland-croquant voulait parler de l'intervalle des entiers de $0$ à $\theta$, en général c'est noté $[\![0,\theta]\!]$. Ce serait plus cohérent avec la mise en forme, puisque ce serait …
Limite et dérivation
lundi 02 janvier 2017 à 00h13 @Holosmos : Mais Ozmox parle de $\lim (f(x) - l)$ et j'ai l'impression que tu parles de $(\lim f(x)) - l$, non ? Mais oui, ce dont a besoin Ozmox est plus faible, j'ai juste préféré dire que + est co…
Limite et dérivation
dimanche 01 janvier 2017 à 22h32 On a $(\lim_{x \to a} f(x)) + (\lim_{x \to a} g(x)) = \lim_{x \to a} (f(x) + g(x))$. En particulier, si on prend $g(x) = -l$, on a $(\lim_{x \to a} f(x)) - l = \lim_{x \to a} (f(x) - l)$. (Note : …
Fonction de densité
vendredi 30 décembre 2016 à 13h03 Salut, On a une fonction f : ℝ → ℝ bijective, dérivable. On a une variable aléatoire Z à densité de probabilité, et on définit X ≔ f(Z). Comment retrouver la densité de Z à partir de la densité de…
Graphe chemin, avec arrête minimale
mardi 27 décembre 2016 à 20h19 Je crois que ça ressemble pas mal au dernier problème des qualifications de cette année pour prologin : https://prologin.org/train/2017/qualification/taxi_des_neiges Si je me souviens bien, c'était…
Les operateurs | et &: qu'est qu'ils peuvent bien vouloir dire...
samedi 24 décembre 2016 à 14h24 > > J'ai regarde pour les `int`, et j'ai vu que `value1|value2` peut etre different de `value2|value1`. > Source:[math2001](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/7631/les-operateurs-et-quest-quils-…
Convergence simple d'une suite de fonctions
jeudi 22 décembre 2016 à 13h34 > Cependant, j'ai toujours le même problème j'ai un terme (ln(n))qui tend vers l'infini auquel on rajoute un terme ($x^n$) qui tend vers 0 On n'ajoute pas ln(n) et x^n^.
Représenter une exclusion dans le plan
samedi 17 décembre 2016 à 15h27 J'ai déjà vu dessiné en pointillés quand c'est exclu et en traits pleins quand c'est inclus (et c'est ce que je vois aussi quand je cherche sur internet).
Contre-exemple lors d'un raisonnement par l'absurde : mauvaise idée
dimanche 11 décembre 2016 à 21h58 Tu peux tourner la méthode de regz comme un raisonnement par l'absurde. Essaie de l'appliquer pour montrer qu'il n'y a pas de solution non triviale à k^2^-n^2^=1. Notes qu'avec fx=x^2^ ça s'écrit fk …
Contre-exemple lors d'un raisonnement par l'absurde : mauvaise idée
dimanche 11 décembre 2016 à 19h51 > blo yhg, pourquoi parles-tu de carré, on parle d'entier dans l'énoncé. Un carré (parfait) est le carré d'un entier naturel.
Contre-exemple lors d'un raisonnement par l'absurde : mauvaise idée
dimanche 11 décembre 2016 à 19h14 J'ai pas[^1] bien compris, mais là tu as montré qu'il existe un $k$ tel que $k^2 - 1$ n'est pas un carré (??). Pour comparer, tu voudrais *supposer* qu'il existe un $n$ tel que $n^2+1$ soit un carré …
Contre-exemple lors d'un raisonnement par l'absurde : mauvaise idée
dimanche 11 décembre 2016 à 18h47 > Concrètement j'aurai plutot étudié la difference entre deux entiers consécutifs pour montrer que l'écart est toujours supérieur à 1. Deux entiers consécutifs. :P Sinon, on peut aussi partir a…
Condition suffisante et/ou nécessaire
samedi 10 décembre 2016 à 15h07 > Attends, il y a quatre questions dans l'exercice : > > Est-ce que la première assertion est vraie avec $\Rightarrow$? Et avec $\Leftarrow$? > Est-ce que la seconde assertion est vraie avec $\Ri…