Messages postés par "blo yhg"

7 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Pointeurs et références (Arbres binaires)
vendredi 02 septembre 2016 à 14h23 @nohar : si tu parles de l'arbre constitué d'un seul nœud étiqueté 42, alors c'est l'arbre (42,∅,∅) dans la définition que j'ai prise, donc f est bien défini.
Pointeurs et références (Arbres binaires)
jeudi 01 septembre 2016 à 20h23 > - Je ne comprends pas la structure de ces [trois pseudo-code](http://math.univ-lyon1.fr/irem/IMG/pdf/parcours_arbre_avec_solutions-2.pdf) (c'est un peu plus bas dans la partie 2 "Algorithmes récurs…
Algorithme d'Angres et dégradé chromatique
vendredi 26 août 2016 à 23h06 Tu peux utiliser la fonction arctan2 (voir [cet autre sujet](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/6699/calculer-un-angle-avec-trois-point-sur-les-axes-x-et-y/)).
Conjecture sur la somme d'une série convergente
mardi 23 août 2016 à 17h02 Cette somme est un cas particulier de celle dont je parle. As-tu regardé numériquement ce qui se passe en remplaçant la première occurrence du $n$ par un entier $i$ (la somme $\sum_{j=0}^i (-1)^j \bi…
Conjecture sur la somme d'une série convergente
lundi 22 août 2016 à 19h27 À partir de là, tu peux calculer la somme alternée partielles des coefficients binomiaux en t'aidant d'exemples numériques pour savoir quoi prouver (tu peux faire avec des séries formelles si tu conn…
Conjecture sur la somme d'une série convergente
lundi 22 août 2016 à 01h48 Salut. On peut trouver une expression explicite des sommes partielles. Fais passer m!m de l'autre côté, garde le m en facteur et exprimes le reste avec des coefficients multinomiaux. Tu as un truc…
Logiciel pour écrire en maths
samedi 20 août 2016 à 15h07 Autre exemple : dans mon code latex, je préfère avoir par exemple `∀a∈ℕ, a≥0` que `\forall a \in \Nat, a \geq 0` (plus rapide à taper et à relire). Utiliser le package `newunicodechar`. @Titi_Alon…
Logiciel pour écrire en maths
samedi 20 août 2016 à 02h30 Je trouve que pour les messageries instantanées ça peut être pratique. Ou bien pour les mails. Pour Thunderbird il y a un plugin, "LaTeX It!", mais bon ça fait des images, avec un rendu pas parfait n…
Petite astuce pour retrouver facilement les angles remarquables en trigonométrie

Très court article proposant une méthode permettant de retenir très facilement la valeurs des angles les plus connus sur le cercle trigonométrique.

samedi 20 août 2016 à 02h21 φ est la fonction totient d'Euler. Ici, il s'agit de compter le nombre d'angles « algébriquement indiscernables » de l'angle qui nous intéresse (on va dire τ/k[^1]). Par exemple, √2 et -√2 sont al…
À la recherche du language parfait

qui n'existe pas

jeudi 18 août 2016 à 00h01 > Si un partisan de OCaml est là qu'il se signale, car je trouve que OCaml est moins bien que Haskell sur bien des aspects :euh: quel est l'intérêt d'OCaml ? Source:[Algue-Rythme](https://zestedes…
Petite astuce pour retrouver facilement les angles remarquables en trigonométrie

Très court article proposant une méthode permettant de retenir très facilement la valeurs des angles les plus connus sur le cercle trigonométrique.

mardi 16 août 2016 à 14h29 Je pense qu'il n'y a que les solutions dans la méthode de l'article (pour k=1,2,3,4,5,6 sauf 5 en fait) car les autres angles ont trop de symétries algébriques (il n'y a que le signe d'ambigu ici). I…
Petite astuce pour retrouver facilement les angles remarquables en trigonométrie

Très court article proposant une méthode permettant de retenir très facilement la valeurs des angles les plus connus sur le cercle trigonométrique.

mardi 16 août 2016 à 07h30 Mon « coïncidençomètre » s'active un peu moins que pour des égalités marrantes comme 1³+…+5³+6³+5³+…+1³ = 666. Pour éclaircir un peu, on peut remarquer que si $a+b = n^2$, alors $\left(\frac{\sqrt…
Petite astuce pour retrouver facilement les angles remarquables en trigonométrie

Très court article proposant une méthode permettant de retenir très facilement la valeurs des angles les plus connus sur le cercle trigonométrique.

lundi 15 août 2016 à 17h15 T'as vraiment une explication à pourquoi la méthode fonctionne ? :waw: Sinon juste donner des preuves visuelles étofferait l'article. D'autre part, je ne suis pas fan de ta manière de tourner les …
Problème en arithmetique
jeudi 11 août 2016 à 19h33 En effet. On veut les n∈ℕ tels que $q \leq \frac{a+n}{b+n} \leq q+1$. La deuxième inégalité est satisfaite si n≥0 et la première équivaut à q(b+n) ≤ a+n, soit (q-1)n ≤ a-bq. Géométriquement, on co…
Calculer un angle avec trois point sur les axes X et Y
mercredi 10 août 2016 à 21h58 Ouais, mais après on ne sait pas trop quel point jerkoco a voulu dessiner… J'ai l'impression que les deux lignes dessinées sont $x=200$ et $y=200$. C'est vrai que ce serait pas super cohérent d'avoir…
Calculer un angle avec trois point sur les axes X et Y
mercredi 10 août 2016 à 21h39 @Lucas-84: Pas sûr que jerkoco ait mélangé 195 et 200, l'épaisseur du trait est de 5. J'ai cru aussi, mais pas certain.
Calculer un angle avec trois point sur les axes X et Y
mercredi 10 août 2016 à 19h40 Su ton jsfiddle, j'ai l'impression que tu veux calculer l'angle entre ta droite horizontale et la droite passant par le point d'intersection des deux droites et le point sélectionné. Est-ce le cas ? …
Calculer un angle avec trois point sur les axes X et Y
mercredi 10 août 2016 à 17h54 Bonjour, As-tu une fonction [`arctan2`](https://en.wikipedia.org/wiki/Atan2) dans le langage que tu utilises ? (j'imagine que c'est pour programmer) edit : Ah, c'est en javascript donc oui, tu …
Recherche de nom système de particules
mercredi 10 août 2016 à 06h02 Equidistributed ? J'ai pas trop compris ce que tu fais à part ça, tu pourrais détailler ? C'est des particules qui bougent et entrent en collision ?
Dégradé de couleurs
lundi 08 août 2016 à 23h14 > Par exemple, au début, le rouge part de 255 et diminue alors que le vert augmente en partant de 0. Source:tleb Au début le rouge ne doit pas diminuer, il doit rester constant. Après je vois que…
Dégradé de couleurs
lundi 08 août 2016 à 22h17 Oui, c'était juste un exemple. > En se basant sur l'image qui va suivre, on pourrait dire que 5% des pixels à gauche sont rouges, 5% de ceux qui sont juste à droite sont oranges et ainsi de suite …