Messages postés par "blo yhg"
7 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.
Sujet | Date | Extrait |
---|---|---|
lundi 08 août 2016 à 22h02 | > Le souci c'est qu'il y a aura une grosse perte de précision non ? Oui, et alors là tu as deux choix : sois tu utilises des nombres rationnels, soit tu transformes ton algorithme afin de n'utilis… | |
lundi 08 août 2016 à 21h44 | > Alors par contre pourquoi donnes-tu à f l'abscisse x/n ? Les pixels ont des abscisses entre 0 et n. On veut rétrécir le tout pour se ramener entre 0 et 1, donc on divise par n. Mais peut-être qu… | |
lundi 08 août 2016 à 21h05 | Lis la suite. L'idée est de se ramener à ce cas pour raisonner, parce que c'est plus simple. | |
lundi 08 août 2016 à 21h00 | > > transformer un réel de [0,1]³ en un triplet d'entiers chacun entre 0 et 255 > > Heum, tu n'as pas voulu dire "un triplet de [0;1]" plutôt ? Ah ouais, j'ai raté ma phrase. Je voulais dire qu… | |
lundi 08 août 2016 à 20h36 | Je parle des arrondis qui vont transformer un réel de [0,1]³ en un triplet d'entiers chacun entre 0 et 255. Oui, j'ai compris ce que tu veux obtenir. Les trois couleurs dont je parle sont rouge (R… | |
lundi 08 août 2016 à 20h26 | Je ne comprends pas ton point 3 : on a un arrondi, je ne vois pas le problème que ça pose ni pourquoi tu voudrais calculer la largeur sur lequel l'arrondi est le même. Peut-être est-ce pour accélérer… | |
lundi 08 août 2016 à 19h45 | En prime, tu peux visualiser : quel est l'ensemble des points (b,a) tels que ⎣a/b⎦ = q ? | |
lundi 08 août 2016 à 19h43 | J'ai pas super bien compris ce que tu as dit mais peut-être que la page [Teinte Saturation Luminosité](https://fr.wikipedia.org/wiki/Teinte_saturation_luminosit%C3%A9) de Wikipédia peut t'intéresser. | |
vendredi 05 août 2016 à 21h33 | Il y a les algorithmes génétiques, les réseaux de neurones… Donc oui ça a été tenté (mais jouer avec plein de paramètres c'est juste l'idée de base, il ne suffit pas de faire du code au hasard). *Wit… | |
jeudi 04 août 2016 à 15h14 | Ok, en fait le principe c'est qu'on ne connaît pas la loi, mais quelle qu'elle soit, avec une certaine méthode pour l'estimer, on a une certaine probabilité minimale de bien l'estimer ? | |
jeudi 04 août 2016 à 14h15 | @Demandred : Oui, ne cherchez pas, il faut évidemment supposer une certaine loi sur P avant (en regardant mon brouillon, j'ai prouvé qu'il y avait une loi uniforme en reprenant une équation qui le su… | |
jeudi 04 août 2016 à 13h55 | Pour la question de SpaceFox, je vais tenter une approche un peu élémentaire et bourrine. Je sais pas trop si ça peut se faire, mais l'idée est que l'on exprime la probabilité d'obtenir certaines fré… | |
Quand la calculatrice nous trompe
Calcul numérique et perte de précision |
dimanche 24 juillet 2016 à 16h00 | Il y a un article *Scilab is not naive* qui prend cet exemple de l'équation quadratique. Il y a dans les références *How do you solve a quadratic equation* (Forsythe). Au deuxième paragraphe c'est… |
Énigme à résoudre...
Venez résoudre les pires énigmes.... |
jeudi 14 juillet 2016 à 14h37 | [[secret]] | Juste un détail, mon énigme n'était pas un menteur et un diseur de vérité mais une seule personne qui soit ment tout le temps, soit dit tout le temps la vérité. Ce que tu avais donné co… |
lundi 11 juillet 2016 à 17h53 | > Est-ce que cela forme des semi-groupes ? Oui. Dans le cas de tes classes d'équivalences on peut aussi dire que c'est un truc comme un demi-module, mais sans 0 pour le demi-anneau (on a un demi-g… | |
Énigme à résoudre...
dimanche 10 juillet 2016 à 17h09 | @Ricocotam : Il fallait la bonne interprétation de la pharse aussi, pas seulement le nombre. C'est vrai que l'on ne peut pas deviner ce qui est attendu mais voilà… Je la connaissais sous la forme « U… |
dimanche 10 juillet 2016 à 17h05 | Ah oui, c'est beaucoup plus simple que ce que j'ai fait ! La mienne passe par le théorème de Hall (on peut faire en utilisant le théorème ou bien en utilisant l'idée de sa preuve algorithmique). O… | |
Énigme à résoudre...
dimanche 10 juillet 2016 à 01h42 | Ah oui, c'est beaucoup plus intéressant (mais je connais la solution). Ça me fait penser au genre de problème qu'on trouve sur project Euler. |
Énigme à résoudre...
samedi 09 juillet 2016 à 23h18 | J'ai mal interprété l'énigme alors (je la trouvais bizarre aussi, un peu trop simple). Selon mon interprétation, 3 années s'écoulent, le roi meurt, et le nouveau roi ajoute 4 briques la première anné… |
Énigme à résoudre...
samedi 09 juillet 2016 à 22h23 | Ah ouais, j'étais parti sur ajouter $\frac{n(n+1)}{2}$ briques l'année $n$. Du coup les solutions sont $\left(n, \frac{n(n+1)}{2} - n\right)$, avec $n$ compris entre disons 2 et 13 ? |
Énigme à résoudre...
samedi 09 juillet 2016 à 20h27 | Voilà, c'est ça victor ! Dans ton énigme, je trouve pas bien clair qu'on ajoute $\frac{n(n+1)}{2}$ pierres à l'année $n$ et pas seulement $n$ pierres (sinon je ne verrais pas trop l'intérêt). [… |