Messages postés par "blo yhg"

7 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Tourner une image et autres trucs

la suite de https://zestedesavoir.com/forums/sujet/5684/faire-de-belles-images-bien-nettes/

mardi 29 mars 2016 à 20h27 Je ne sais pas répondre à ta question (cherches « long-polling » ou « server-sent events ») mais c'est normal que ton site renvoie vers un truc « suspendeddomain », avec des pubs pour hébergement web…
Tourner une image et autres trucs

la suite de https://zestedesavoir.com/forums/sujet/5684/faire-de-belles-images-bien-nettes/

dimanche 27 mars 2016 à 13h22 Pour inverser le poisson dans un canvas, je ne sais pas si c'est le plus adapté mais on peut faire avec la « transformation matrix » : il s'agit d'une matrice qui multiplie chaque point dessiné avant…
Probabilité au morpion (Tic-Tac-Toe)
vendredi 25 mars 2016 à 16h10 @Demandred [[secret]] | Le mot « déduire » est important : ce n'est pas une généralisation, n'importe quelle stratégie 3×3 ferait l'affaire. (en tous cas si c'est bien aligner N pions) | | On …
Créer un motif en utilisant le modulo
jeudi 11 février 2016 à 17h58 Pourrais-tu nous montrer ton code (sur ton git il n'y a pas cette partie) ? Je ne sais pas comment tu procèdes, mais j'imagine que tu as une fonction qui prend deux angles sur le grand cercle, et …
Créer un motif en utilisant le modulo
jeudi 11 février 2016 à 02h31 > Sachant que je part d'un modulo et d'un facteur, comment les déterminer ? Il faut faire avancer ``start`` par pas de 2π/modulo et ``end`` un certain nombre de fois plus vite. Donc, en prenant ``…
Créer un motif en utilisant le modulo
mercredi 10 février 2016 à 02h24 > @ρττ J'aimerais ajouter la possibilité de faire avec les cercles, puis-je m'inspirer de ton algorithme ? Merci ! Oui, bien sûr. J'ai nettoyé le code un peu. L'idée est de transformer la descript…
Créer un motif en utilisant le modulo
mardi 09 février 2016 à 22h09 Voici avec 100 cercles, 1000px de côté. [![circles-5-100](http://zestedesavoir.com/media/galleries/2952/289accd3-3031-4b8e-8ca3-ebfa742788fc.png.120x120_q85_crop.jpg)](http://zestedesavoir.com/med…
Créer un motif en utilisant le modulo
mardi 09 février 2016 à 21h04 J'ai commencé par dessiner un grand cercle. Ensuite, on fait tourner un point A sur ce cercle, et un autre point B à une vitesse double (ou autre). À intervalle régulier, on trace un cercle perpendic…
Créer un motif en utilisant le modulo
mardi 09 février 2016 à 17h18 @Holosmos : Je ne sais pas si c'est ce dont tu parles mais voici en javascript. Le machin avec des cercles. [![circles](http://zestedesavoir.com/media/galleries/2952/d4c48159-8918-4c06-b534-cbe…
Rigueur d'une rédaction, d'un raisonnement

Quantificateurs

vendredi 15 janvier 2016 à 21h50 > Eh bien mon post donne matière à débat, tant mieux ! Ce serait peut-être mieux que ce soit des maths qu'un « débat » de je-sais-pas-quoi. C'est débile de continuer à s'enfoncer mais voilà ce que…
Rigueur d'une rédaction, d'un raisonnement

Quantificateurs

vendredi 15 janvier 2016 à 20h18 Non, ce n'est pas *la* définition. Il y a d'autres manières de faire. Mais si la manière de voir que vous avez vous convient parfaitement, inutile de perdre en temps et en efficacité à changer. C'…
Rigueur d'une rédaction, d'un raisonnement

Quantificateurs

vendredi 15 janvier 2016 à 19h33 Il suffit de comprendre une fois, et ça devient plus beau, avec des trucs mieux organisés (et généralisables). Je trouve que ça éclaircit de voir le truc comme ça. Mais c'est simplement mon goût p…
Rigueur d'une rédaction, d'un raisonnement

Quantificateurs

vendredi 15 janvier 2016 à 12h57 Ah, je pensais que la question de l'OP était plutôt un truc de L1. Mais sinon Gwend@l peut comprendre. On a deux suites. À la place de les considérer comme deux points sur la droite réelle (deux poin…
Rigueur d'une rédaction, d'un raisonnement

Quantificateurs

vendredi 15 janvier 2016 à 10h43 L'énoncé est topologique à la base, non ? Sinon ma manière de dire était peut-être "too much", surtout concernant la continuité de ≤, mais l'idée est juste de considérer une suite de points au lieu d…
Polynôme de Taylor
vendredi 15 janvier 2016 à 10h42 C'est vrai que c'est mieux comme tu dis (après on peut dire que ça revient au même ou pas… bref). Mais je ne comprends pas ce qu'il y a de faux dans ce qu'a fait ZDS_M… Tu aurais plus de détail ?
Rigueur d'une rédaction, d'un raisonnement

Quantificateurs

vendredi 15 janvier 2016 à 02h34 Même si c'était pas le but, vous n'avez pas identifié la "vraie" raison (je pense) : la fonction ≤ est continue (vue de la bonne manière). Autrement dit, {(x,y) ∈ ℝ² | x ≤ y} est fermé. Ça se voit av…
Polynôme de Taylor
jeudi 14 janvier 2016 à 22h23 Et c'est pas ce que ZDS_M a fait ?
Énigme à résoudre...

Venez résoudre les pires énigmes....

jeudi 14 janvier 2016 à 20h44 [[secret]] | Non, le 17 qui apparaît dans un autre mois ferait que selon les connaissance d'Albert (juin selon la supposition), on ne pourrait pas déduire que Bernard sait. Mais on ne pourrait pas e…
Énigme à résoudre...

Venez résoudre les pires énigmes....

jeudi 14 janvier 2016 à 20h37 Je crois qu'il y a un bug dans ta solution, Ricocotam. Si c'était le 17 juin, alors Albert ne pouvait pas faire sa première affirmation car selon sa connaissance ça aurait pu être le 18 juin, cas auq…
Calculer une heure moyenne

Pas si simple, ou je suis idiot

jeudi 14 janvier 2016 à 11h48 Ah oui, je comprends artragis (même pour l'ajout c'est pas « immédiat »). C'est juste que l'on se sert de l'implémentation avec une origine pour calculer un barycentre, comme le dit nohar. C'est vrai…
Calculer une heure moyenne

Pas si simple, ou je suis idiot

mercredi 13 janvier 2016 à 22h40 > Par exemple l'heure moyenne entre 15 et 17 heure est… 16 heures :o . Pourquoi pas 4 (soit 16+12 mod 24) ? C'est pour quoi faire ? C'est comme "la" bissectrice de deux droites : il y en a deux…