Messages postés par "blo yhg"

7 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Rigueur d'une rédaction, d'un raisonnement

Quantificateurs

mercredi 13 janvier 2016 à 21h07 > $\forall \varepsilon \in \mathbb{R}^{*}_+, \: \varepsilon < \ell - M, \: u_n > l - \varepsilon > M$. Que vaut $n$ ? Comment déduis-tu cela ? Même question pour la phrase qui suit. L'idée est la …
Suite de Cauchy
lundi 11 janvier 2016 à 12h50 @KFC : Je ne comprends pas ce que tu dis. Est-ce bien de vérifier que $u_n - u_{n-1} \to 0$ ? Si oui (? pas sûr), alors un contre exemple est la série harmonique (edit : et le premier truc que tu dis…
Calcul de limite
dimanche 10 janvier 2016 à 23h21 Attends, tu n'as pas répondu à la demande de précision de Holosmos… T'as le bon résultat mais il me semble qu'il y a deux erreurs qui se compensent (je crois voir d'où vient la deuxième mais je n'ai …
Dérivabilité
dimanche 10 janvier 2016 à 23h21 -1/3 et 1/3 ne sont pas dans l'ensemble de définition, mais même si ça y était je ne vois pas le problème : tu sais voir si une fonction est dérivable avec son expression algébrique, non ? Et tu d…
Suite de Cauchy
dimanche 10 janvier 2016 à 23h20 Pour la croissance, as-tu dessiné $\frac{\cos}{2}$ ? Regardes à quoi ressemble le début de $u_n$ sur le dessin. Pour le reste, as-tu "vu" les fonctions lipschitzienne ? Et sinon, je dirais que …
(Janvier 2016) Génération automatique de texte

Le défi de Clem

samedi 09 janvier 2016 à 17h52 Y'a même un "Fion" dans ta liste. Moi j'ai eu un "Gorette". "Cola mon p'tit frère" T'as deux "Zoé". La longueur moyenne a beau être la même, y'en a des trop longs et des trop courts (comme "Fra" q…
(Janvier 2016) Génération automatique de texte

Le défi de Clem

samedi 09 janvier 2016 à 13h39 Les nombres d'apparitions moyens des k-grammes sont les mêmes que dans le dictionnaire initial (et donc la longueur moyenne est la moyenne des longueurs des mots imités). Voici une preuve. [[secre…
(Janvier 2016) Génération automatique de texte

Le défi de Clem

vendredi 08 janvier 2016 à 18h45 Voici quelques exemples de trucs générés. À partir des Misérables, mot par mot, ordre 2 : [[secret]] | – C'est la terre finit et où l'on n'a pas le sou; cependant il avait une barbiche romanti…
(Janvier 2016) Génération automatique de texte

Le défi de Clem

vendredi 08 janvier 2016 à 15h44 Oui, en effet, je prenais k=2 pour générer les prénoms. Moi j'ai pris une liste de "prénoms anciens" trouvée sur un forum. Je procède de la même manière que dans ton code. Je viens de modifier un …
(Janvier 2016) Génération automatique de texte

Le défi de Clem

vendredi 08 janvier 2016 à 03h04 Voici ce que j'ai fait en Haskell pour les chaines de Markov (d'ordre k). Pour la génération de la matrice de transition, on pondère simplement par le nombre d'occurrences de la transition donnée. Il…
Énigme à résoudre...

Venez résoudre les pires énigmes....

lundi 04 janvier 2016 à 17h19 Et s'il y a un quatrième type de bonbon (les bonbons à rien), toujours en considérant qu'aucune boite n'est étiquetée comme il faut ? Réponse parce que « la main » est à Richou D. Degenne : [[…
Énigme à résoudre...

Venez résoudre les pires énigmes....

mardi 29 décembre 2015 à 11h43 La réponse à la deuxième en animation : http://www.filmbilder.de/en/works/shorts/rubicon.html [[secret]] | Pour la première, je dirais un bilboquet.
Structure de donnée ordonnée sur deux dimensions?
samedi 19 décembre 2015 à 00h17 Bonsoir, Il y a le range tree, le kd tree. Regardes du côté de « range searching ». edit : mais je n'ai pas bien compris ce que tu veux. Tes contraintes sont forcément de la forme d'une boite o…
Fonction moyenne de fonctions
vendredi 18 décembre 2015 à 00h08 Mais si Vayel fait comme ça, la quantité totale de lait produite va changer, ou bien j'ai mal compris ? Serais-ce une solution de séparer les longueurs des quantités de lait par cycle et d'extrapo…
Choisir un point dans une surface bircornue.
vendredi 11 décembre 2015 à 12h25 Oui, c'est ce que Umbra me semble avoir voulu dire vers la fin de son premier message, et c'est ce que j'entendais par « essai-erreur ». Concernant le tirage aléatoire dans un disque, si on tire unif…
Choisir un point dans une surface bircornue.
jeudi 10 décembre 2015 à 13h01 Je n'ai pas de technique applicable en pratique, mais voici ce que l'on peut faire pour générer un point uniformément dans une forme 2d quelconque à partir d'un générateur uniforme dans [0,1], avec u…
Sudoku !

Le classique !

jeudi 10 décembre 2015 à 12h59 Il y a quelques temps j'avais fait un truc pour tester la méthode ci-dessous. [[secret]] | On maintient une liste des possibilités pour chaque case. On a différents blocs dans lesquels chaque sym…
[Jeu PC] Eonar

Nouvelle phase, préproduction en cours.

mercredi 02 décembre 2015 à 20h40 Salut, Ce que vous faites a l'air sympa ! Par contre, il y a quelques fautes qui trainent par-ci par-là… (j'ai pas le temps de tout lire, je prends des exemples au hasard) « elle comporteras », « …
Votre vision de la vie (réelle, et rêvée)

Ceci n'est pas une étude sociologique, c'est pour un projet littéraire !

mardi 01 décembre 2015 à 22h19 Il est difficile ce sondage ! edit : en plus Google est désolé de me dire que je lui envoie potentiellement des requêtes automatisées.
Fonction continue nulle-part?
samedi 28 novembre 2015 à 19h39 En fait je crois que l'OP prend comme définition de continue un truc à base de limites. J'ai pas le temps d'expliquer. Sinon, ton exo est un peu ce que Tim Gowers appelle « just do it proofs » (vo…
Problème sur les vecteurs
samedi 28 novembre 2015 à 19h14 Bon, j'avais rédigé ça : Question : que veux-tu ? Une équation équivalente à celle que tu as marqué, avec d'un côté $\overrightarrow{AM}$ et de l'autre des vecteurs comme $\overrightarrow{AB}$, et…