Messages postés par "QuanticPotato"

5 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Hypotèses de la loi de Laplace
jeudi 07 avril 2016 à 08h58 Hello ! J'ai une petite question toute simple : À quoi sert l'hypothèse "transformation réversible" dans la loi de Laplace en thermodynamique ? (pour les gaz parfaits). On présente souvent la l…
Source énergétique

Idée pifométrique d'un parfait ignorant

lundi 28 mars 2016 à 23h11 La loi de conservation de l'énergie n'est-elle pas suffisante pour prouver qu'un tel système est impossible ?
Projet Hervé
dimanche 13 mars 2016 à 21h07 Le concept du projet est très intéressant, bien que très compliqué à mettre en œuvre .. (J'ai l'impression de voir plein de projets comme celui ci, fonctionnant tous avec un RPI oO) Cependant, par…
Taille des images sur la page d'accueil

chargement trop lent !

vendredi 11 mars 2016 à 19h57 Ok, on attend dans ce cas ;)
Taille des images sur la page d'accueil

chargement trop lent !

vendredi 11 mars 2016 à 17h16 Bonjour, Est-ce normal que les images (miniatures) des sujets mis à la une sur la page d'accueil ne soit pas réduits à une taille raisonnable pour leur emplacement ? Le problème c'est que leur …
introduction
lundi 29 février 2016 à 20h13 http://wcours.gel.ulaval.ca/2010/a/GIF4101/default/5notes/reseauxdeneurones.pdf C'est clairement plus qu'une introduction, mais c'est une ressource en français (pas si courant dans le domaine), et…
La classe Prépa

Is it dangerous to go alone ?

dimanche 14 février 2016 à 09h47 J'arrive peut-être après la guerre (c'est fou quand même, le débat s'est fini en trois jours :o ), mais les phases APB sont loin d'être terminées a priori .. J'ai lu (plus ou moins en travers) les…
BlueBerry Solutions

Supprimer les ordinateurs des entreprises

samedi 13 février 2016 à 20h46 Yo ! L'idée à l'air tout à fait viable et intéressante économiquement. Il y a cependant deux questions qui me viennent immédiatement à l'esprit : - Comment ça se passe niveau latence ? Quid par…
Monitorer l'usage d'un VPS

Des stats, toujours plus de stats !

mercredi 10 février 2016 à 21h44 Salut ! Est-ce qu'il existe un système/utilitaire qui permet de relever très régulièrement la charge d'utilisation (mémoire/CPU/<toute info disponible) et d'envoyer ça dans une base de donnée (gen…
Diff d'un fichier mysql
mercredi 10 février 2016 à 10h09 Arg ça m'arrange pas trop ... j'aurais préféré un outil en ligne de commande :p Je vais quand même y jeter un coup d'œil !
EvenID - Envoyez des emails à tous vos utilisateurs

Utilisez votre base de donnée comme source pour vos listes d'envoi

mercredi 10 février 2016 à 10h05 Pour l'instant j'utilise SES justement ;) . Enfin je l'utilise de façon assez basique : confirmation d'inscription, perte de mot de passe etc. C'est vrai que ton service peut être intéressant pour…
EvenID - Envoyez des emails à tous vos utilisateurs

Utilisez votre base de donnée comme source pour vos listes d'envoi

mardi 09 février 2016 à 21h30 Au final c'est une surcouche de Amazon SES ? (Désolé j'ai un peu de mal à comprendre) Si oui, comment peux-tu proposer des prix moins-chers ? (et/ou quel est l'avantage ?)
Sécuriser un VPS

... vis à vis des connexions malveillantes

mardi 09 février 2016 à 10h56 Si bien sûr, je suis justement en train de lui faire utiliser un utilisateur dédié. Le problème initial c'était qu'envoy galère avec les shell (notamment lors d'un password prompt), et donc comme…
Sécuriser un VPS

... vis à vis des connexions malveillantes

mardi 09 février 2016 à 10h25 J'ai un script [envoy](https://laravel.com/docs/5.0/envoy) qui se connecte en root (avec une clé publique) sur mon serveur, et qui lance tous les scripts de déploiement du site web (en gros il instal…
Sécuriser un VPS

... vis à vis des connexions malveillantes

mardi 09 février 2016 à 09h55 J'utilisais déjà des clés ssh, mais il est vrai qu'il était toujours possible de se connecter par mot de passe (je pensais que c'était plus une sorte de "raccourci", pour se connecter plus vite). …
Diff d'un fichier mysql
mardi 09 février 2016 à 09h51 Salut ! À tout-hasard, savez-vous s'il existe un utilitaire qui permettrait d'afficher des diff de fichier mysql ? Par exemple, j'ai un fichier mysql dans un dépôt git, et je voudrais formater…
Sécuriser un VPS

... vis à vis des connexions malveillantes

dimanche 07 février 2016 à 09h32 Hello, J'utilise actuellement un VPS pour un site web, et je constate un nombre très important de tentatives de connexion ssh. J'ai bien sûr installé tous les utilitaires de défense "classiques" (…
Démontrer cette formule
lundi 01 février 2016 à 21h45 > Pour $\omega$, son unité est la $s^{-1}$. Ça s'appelle la pulsation. Source:[Grimur](http://zestedesavoir.com/forums/sujet/5280/demontrer-cette-formule/?page=1#p96888) Plus exactement, des rad…
heftyAD

huge, elegant, fast and transparent Algorithm Demystifier

mercredi 27 janvier 2016 à 20h26 > Hello OpenClassrooms ! Ça fait un peu tâche :°
Créer son algoritmhe de PathFinding
mardi 26 janvier 2016 à 17h56 Déjà **algorithme** !! Ensuite, comme tu présente un algorithme, je pense qu'il est nécessaire de présenter un peu de pseudo-code. (Ou au moins une présentation "texte" au début du tuto du fonctio…
Rigueur d'une rédaction, d'un raisonnement

Quantificateurs

vendredi 15 janvier 2016 à 23h07 @Sylve J'ai oublié de préciser l'hypothèse $\forall n \in \mathbb{N}, u_n \leq v_n$ .. My bad :| . D'où la contradiction. Sinon effectivement, ce genre de raisonnement est assez récurent avec …