Messages postés par "Akio"

Sujet Date Extrait
La france et les réformes des notes à l'école

que faut-il en penser ?

mercredi 03 décembre 2014 à 13h33 Ce qui me gène dans ce système, c'est qu'a mon avis la démarche n'est pas la bonne ... Pourquoi faire une grille avec des correspondance à des notes chiffrées alors que le but c'est de s'en affranch…
Synthétiser du ZnCl2

oui mais plus encore ?

mardi 02 décembre 2014 à 11h34 J'ai pas vraiment de sources à te donner, l'index de merck indique la déshydratation à 37°C. Après, je viens de tester, en chauffant une solution de chlorure de fer III à 200 °C, j'obtient une gra…
Synthétiser du ZnCl2

oui mais plus encore ?

lundi 01 décembre 2014 à 13h19 Hmmm ... les chlorure de fer et d’aluminium ne forment pas d'hydroxydes aussi facilement quand ils sont chauffés, d’ailleurs industriellement, leurs sels anhydre sont obtenu par chauffage (en présenc…
Synthétiser du ZnCl2

oui mais plus encore ?

dimanche 30 novembre 2014 à 15h47 Tu peux essayer, mais tu risque de garder les autres impuretés. Et effectivement il restera de l'eau dans le solide après séchage si tu ne le fait pas à l'étuve. Par contre je ne trouve pas les d…
Contribuez à la rédaction d'articles scientifiques

Partagez vos idées, recherchez un co-auteur et plus encore !

mardi 25 novembre 2014 à 21h20 > Donc en fait si je comprends tes posts successifs, c'était plutôt le mot "radical" qui te faisait réagir ?! Source:[cshark](http://zestedesavoir.com/forums/sujet/1277/contribuez-a-la-redaction-dar…
Contribuez à la rédaction d'articles scientifiques

Partagez vos idées, recherchez un co-auteur et plus encore !

mardi 25 novembre 2014 à 20h48 > > Parce que ne pas publier des résultats d'analyses quand il mette en évidence la non pollution d'un site industriel, c'est pas forcément plus joli qu'un pollueur qui cache ses mauvais résultats. …
Contribuez à la rédaction d'articles scientifiques

Partagez vos idées, recherchez un co-auteur et plus encore !

mardi 25 novembre 2014 à 14h24 Euuh ... non, c'était pas une image ^^', ça s'est réellement fait, je ne sais plus qui avait tiré 5 roquettes sur le chantier de superphénix en 82. Quelque chose me dit que si un ouvrier avait été tu…
Contribuez à la rédaction d'articles scientifiques

Partagez vos idées, recherchez un co-auteur et plus encore !

lundi 24 novembre 2014 à 23h12 Parce que tirer au lance roquette sur un réacteur nucléaire en espérant causer un accident pour ensuite pouvoir dire que le nucléaire c'est mal ... faut être con pour le faire. Parce que utiliser…
Sciences Croustillantes - Conférences

Vulgarisation scientifiques

vendredi 21 novembre 2014 à 11h29 > Tu ne devrais pas le prendre de manière personnelle a mon avis. Source:[Eskimon](http://zestedesavoir.com/forums/sujet/1668/sciences-croustillantes-conferences/?page=1#p30350) Exactement Aut…
Sciences Croustillantes - Conférences

Vulgarisation scientifiques

vendredi 21 novembre 2014 à 09h25 > Non, pour la première conférence, il y avait peut-être diffusion d'un contenu illicite (master key de la ps3) et du coup la deuxième conférence n'a pas été filmé non plus. Source:[Saroupille](http…
Synthétiser du ZnCl2

oui mais plus encore ?

mercredi 19 novembre 2014 à 11h29 C'est plutôt un dioxane que $Et_2O$ je pense, bien que ça marcherai aussi. >Puis j'aime pas trop chauffer de l’éther *at home*. Source:[Blackline](http://zestedesavoir.com/forums/sujet/1717/synth…
Contribuez à la rédaction d'articles scientifiques

Partagez vos idées, recherchez un co-auteur et plus encore !

vendredi 14 novembre 2014 à 14h36 "Fondateur de l'écologie radicale" ... Comme quoi être un génie et un /* insérer insulte ici */ ignare c'est pas incompatible ...
Risque chimique

Identification, évaluation, prévention et traçabilité

jeudi 13 novembre 2014 à 16h34 Hmm ça doit être ça, quand je les enlève, ça pointe vers quelque chose, pas le bon endroit évidement mais c'est déjà ça. Je vais voire si l'adresse vers la version HTML passe ou non. edit : perdu,…
Risque chimique

Identification, évaluation, prévention et traçabilité

jeudi 13 novembre 2014 à 12h51 Salut, J'ai remarqué un petit bug, tous mes liens vers **eur-lex.europa.eu** donnent une page blanche alors que ces même liens lorsque je fait un copier/coller de l'éditeur fonctionnent normaleme…
Quel point de vue est le "meilleur" pour mon jeu ?

FPS ou Side scroller ?

mercredi 05 novembre 2014 à 23h37 >Le déplacement de personnage se ferait grâce au clavier et serait donc indépendant de la visée : on pourrait donc avancer tout en tirant derrière soi. Là ou j'ai des doutes est sur l'utilisation de …
La réduction d'une cétone avec énantioséléctivité

Le retour !

dimanche 02 novembre 2014 à 16h59 Tu es sûr de la géométrie de ton complexe ? C'est pas un cycle à 6 carbones là, l'aluminium, les 3 oxygènes autour et l'hydrogène devraient être dans le même plan. J'ai aussi du mal à envisager la li…
Risque chimique

Identification, évaluation, prévention et traçabilité

jeudi 30 octobre 2014 à 18h01 > > c'est quoi cte fonctionnalité qui poste automatiquement ? Je voulait juste mettre la bêta à jour pour montrer aux gens qui suivaient l'avancement > > On est au courant, ça sera modifié. Sourc…
Risque chimique

Identification, évaluation, prévention et traçabilité

jeudi 30 octobre 2014 à 17h10 Wtf ... je voulais finir la partie 1 avant de mettre un message ici >.< C'est quoi cte fonctionnalité qui poste automatiquement ? Je voulait juste mettre la bêta à jour pour montrer aux gens qui …
Risque chimique

Identification, évaluation, prévention et traçabilité

jeudi 30 octobre 2014 à 16h24 Bonjour à tous, J'ai commencé la rédaction d'un tutoriel dont l'intitulé est **Risque chimique**. J'aimerai obtenir un maximum de retour sur celui-ci, sur le fond ainsi que sur la forme, afin d…
Comprendre l'effet d'ions communs
jeudi 23 octobre 2014 à 09h23 >mais H2SO4 est quand même considérable comme un diacide fort dans beaucoup de cas ? Selon sa concentration tu m'diras xD Source:[Blackline](http://zestedesavoir.com/forums/sujet/1499/comprendre-lef…
Comprendre l'effet d'ions communs
mercredi 22 octobre 2014 à 22h17 C'est ça oui (mise part la dernière colonne : 2x pas x), et ça doit être démontrable que le x de gauche est forcément plus petit que celui de droite. Si on ne garde que la solution physiquement p…