Messages postés par "dosmpm"

2 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Le logiciel libre

son histoire, son idéologie, ses enjeux

samedi 23 août 2014 à 18h09 > Non, je n'ai pas prévu de parler de Hurd, car je parle de Linux comme ayant été l'élément qui a permis de faire connaître les logiciels libres. C'est cohérent ce que tu dis, mais juste une petit…
Le logiciel libre

son histoire, son idéologie, ses enjeux

samedi 23 août 2014 à 17h06 Un bon sujet ! J'espère qu'on pourra éviter grâce à ce tuto quelques sujets de 40 pages dont la question de "fond" est "tu ne peux pas dire Linux, tu dois dire GNU/Linux !". C'est drôle, toutes le…
L'open bar à smoothies

Qui a dit "Hors sujet" ?

jeudi 14 août 2014 à 22h13 *dosmpm verse discrètement un calmant dans un verre, puis le rempli de vodka avec du zeste de melon* - Encore un verre Ishi ?
Créer un compilateur/interpréteur Brainfuck

Tous langages

jeudi 14 août 2014 à 22h09 > J'imagine qu'il y a moyen d'améliorer ça (notamment le push/pop d'ecx lors de l'appelle d'une fonction de la libc voire se passer de libc ?). Pour remplacer le putchar et le getchar, tu peux pas…
Créer un compilateur/interpréteur Brainfuck

Tous langages

mercredi 13 août 2014 à 22h06 Bon alors après avoir laissé ça en suspens quelques jours, je reviens et il y a déjà plein de monde ... Je répète ce que j'ai dit dans le topic sur le tuto BF : je suis en train (mais doucement he…
Problème de police

Superposé

mercredi 13 août 2014 à 19h35 C'est une pure supposition, mais c'est peut-être dû au fait que la police ne soit justement pas monospace ... Si on considère que ton terminal graphique agit comme une console, c'est cohérent : il…
L'open bar à smoothies

Qui a dit "Hors sujet" ?

mercredi 13 août 2014 à 19h25 *dos**m**pm boit volontier le lait-fraise. C'est que ça va demander un peu de boulot ...*
L'open bar à smoothies

Qui a dit "Hors sujet" ?

mercredi 13 août 2014 à 16h08 > Je tiens a preciser que cela ne concerne que la fission. Oui tout à fait. Ce ne sont que des stats sur la techno actuelle. > On ira, on saura … Il faut vraiment tout reprogrammer ? On est …
Créer son premier RIM-Linux

Premier tuto

mercredi 13 août 2014 à 15h43 Encore un update, en enlevant toutes les incertitudes et questions, + quelques corrections. A priori, c'est la version que je vais donner aux validos.
L'open bar à smoothies

Qui a dit "Hors sujet" ?

mercredi 13 août 2014 à 15h31 Bon et bien vous l'aurez voulu. Ce que je sais, je l'ai su par un reportage sur arte (et oui encore ...). Comme ça fait 2-3 ans, sur les pourcentages ma mémoire fait ce qu'elle peut. Pour les pou…
Dual Boot Arch Linux et Windows 8

Windows 8 se lance automatiquement

mercredi 13 août 2014 à 14h05 Sujet résolu alors ? > La route est longue mais la voie est libre Source: framasoft

mercredi 13 août 2014 à 13h56 Le chemin se fait à partir de la partition de l'UEFI, pas du système monté après le boot. Donc il faut que tu enlèves le `/boot` devant, tu commences par `/EFI`. Bonne journée !

mercredi 13 août 2014 à 13h16 Résumons : - T'as quelque part une copie de l'arbo originale de windows - Gummiboot est enregistré sous le nom `bootmgfw.efi` puisqu'il dit coucou Dans ce cas, il faut rajouter une entrée (par…

mercredi 13 août 2014 à 13h02 HAAAAAAAAAAAAAAAA !!!!!!!!! T'as supprimé Microsoft0 ? Donc t'as plus aucune sauvegarde ? Donc t'as perdu quel fichier de windows ? Pour les fichiers, en fait j'en sais rien, je ne sais pas com…
Donnez un zeste de parole à Clem !
mercredi 13 août 2014 à 12h56 Autre proposition : Propazestez (ce mot n'existe pas, et alors ?) vos connaissances !

mercredi 13 août 2014 à 12h28 Un Hp ? Tiens tiens ... @dri1, on parie ? Halarp27, que j't'explique : certains fabricants, dont Hp visiblement (puisque ça m'est arrivé), sont relativement "proche" de microsoft. Par conséquen…
mercredi 13 août 2014 à 11h51 > Dosmpm, ta phrase n'est vraiment pas mal, mais il y a un truc qui ma dérange. Mais je ne saurais dire quoi.. ^^ Ah bon ? :lol: Plus sérieusement je ne sais pas trop comment l'enlever, alors du c…
L'open bar à smoothies

Qui a dit "Hors sujet" ?

mercredi 13 août 2014 à 11h47 Hier j'ai vu le reportage sur arte qui parle de la fracturation hydraulique menée aux Etats-Unis et ses conséquence sur la population locale (genre pouvoir faire brûler son eau). Un seul mot : flipp…
mercredi 13 août 2014 à 11h42 ZdS, la zestion et la transmission du savoir
Changer de driver graphique depuis une ligne de commande
mercredi 13 août 2014 à 11h28 Ayant eu un problème assez similaire avec un LiveCD de Xubuntu, et tourné 20 bonnes minutes autour de la question, j'en suis arrivé à la méthode (très bourrine) suivante: - Je suppose que tu as le…

mercredi 13 août 2014 à 11h11 > > EDIT : @dri1, dans le beg' guide il n'y a pas de loader.conf > > Non, mais il y a un lien vers la configuration de Gummiboot qui n'est pas là pour faire joli. ^^ Source:[@dri1](http://zestede…