Messages postés par "dosmpm"
2 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.
Sujet | Date | Extrait |
---|---|---|
mercredi 13 août 2014 à 11h07 | > Pourquoi tu veux faire cela ? Si j'ai bien compris, on part de : - plein de postes avec des OS différents Et on veut arriver à: - un gros serveur avec des clients léger pour les utilisa… | |
Dual Boot Arch Linux et Windows 8
Windows 8 se lance automatiquement |
mercredi 13 août 2014 à 10h59 | Il y a moyen de régler le problème. Et **surtout**, évite grub2 pour le moment. Déjà qu'en BIOS c'est épique, alors en UEFI ... On peut tenter de refaire l'install' quand même ... Tu es booté s… |
mardi 12 août 2014 à 20h13 | > Je ne suis pas du tout expert en la matière donc cette méthode comporte probablement beaucoup de failles mais tu pourrais utiliser VMWare ou VirtualBox pour créer tes machines virtuelles et t'y con… | |
mardi 12 août 2014 à 19h34 | Bon, alors dans ce cas, explique *exactement* ce que tu fais pour l'étape du bootloader, c'est-à-dire après l'installation du système, génération du fstab, ... En gros, comment tu installes gummib… |
mardi 12 août 2014 à 11h01 | > Je pense que c'est une partition particulière lié a la machine virtuel qui doit être augmenté selon ces besoins. Tu veux dire, lié à l'hyperviseur ? Je n'en sais trop rien, parce que sur la vidé… | |
L'open bar à smoothies
Qui a dit "Hors sujet" ? |
mardi 12 août 2014 à 08h34 | *dosmpm boit son lait-fraise*. > Et en passant, je me suis remise au dessin il n'y a pas très longtemps. Voilà votre Yoshie préférée avec Mlle Kitty sur sa selle, dans le style Yoshi's Island ! ht… |
lundi 11 août 2014 à 21h45 | > Not enough disk space to store **temporary** files ! Je te suggère d'augmenter la taille du tmpfs monté sur /tmp. Si tout va bien tout va s'arranger. > Ce que je ne comprends pas, c'est que j… | |
lundi 11 août 2014 à 21h07 | > Pour l'installation, j'ai procédé ainsi. Ha je reconnaîs bien fedora et son goût pour l'innovation ! Le partitionnement automatique en LVM, ce n'est pas quelque chose qu'on pourrait qualifier de… | |
lundi 11 août 2014 à 19h04 | > J'ai foiré mon installation Explicite un peu, c'est peut-être récupérable. > > In case you have a UEFI motherboard, mount the EFI System Partition to /boot. Whilst other mountpoints are viabl… |
lundi 11 août 2014 à 18h07 | > L'iso dans la VM ? T'as un lecteur CD de détecté, c'est `/dev/sr0`, et il y a encore l'iso dessus. > J'obtiens cela Bah j'ai envie de te dire : ça ne vient pas de là, mais la transition 21… | |
lundi 11 août 2014 à 17h47 | Pour les codes utiles, je ne sais pas trop, parce que finalement avec le BF on a la même problèmatique qu'en assembleur : il y a certes une méthode générique, mais dans un certain nombre de situation… | |
lundi 11 août 2014 à 14h24 | Ah merci ça va mieux ! Petite question : pourquoi t'as toujours l'iso dans la VM ? T'en a plus besoin ... Sinon, je m'interroge encore une fois sur le fait que le LVM ne semble monté nulle part… | |
lundi 11 août 2014 à 12h07 | D'après ce que je comprends (même en zoomant j'ai un peu de mal à lire sur ton image :euh: ), il y a une première partition montée sur `/boot` de ~500Mo, et une partition utilisant LVM2 (donc un volu… | |
Cherchez l'erreur (Linux Edition)
Un zeste d'images énigmatiques ! |
lundi 11 août 2014 à 11h06 | Je laisse ma place à qui veut. |
Cherchez l'erreur (Linux Edition)
Un zeste d'images énigmatiques ! |
dimanche 10 août 2014 à 15h29 | Pour le coin en haut à droite (à droite de l'heure), c'est pas plutôt un logo type kubuntu ça ? Sinon pourquoi le log donne `/` comme dernière page alors que FF est sur `/articles` ? |
dimanche 10 août 2014 à 10h01 | > à quoi ça sert ? Je diverge sur ce point avec toi. De par son essence et son nom, selon moi l'utilité du BF est clairement masochiste : faire un programme qui marche alors que le langage est "co… | |
L'open bar à smoothies
samedi 09 août 2014 à 20h50 | > Tu pouvais pas savoir, tu bois quoi ? Du lait-fraise :D . |
L'open bar à smoothies
samedi 09 août 2014 à 18h37 | *L'étrange personnage vit sa bourde et, honteux, s'en alla dans un coin sans demander son reste. Il avait décidemment bien du mal dans les tavernes.* |
Créer son premier RIM-Linux
Premier tuto |
samedi 09 août 2014 à 18h34 | Ca y est maintenant ! EDIT : update : j'ai fait joujou avec les blocs spéciaux. EDIT 2 : update : mise à jour du fichier de conf busybox (j'ai retrouvé celui que j'avais utilisé). Je n'ai pas e… |
L'open bar à smoothies
samedi 09 août 2014 à 18h29 | Oui. Mais si tu fais partie du *Largage Grandiloquent de Tête* je suis preneur aussi :p . |
Créer son premier RIM-Linux
Premier tuto |
samedi 09 août 2014 à 18h19 | Je suis en train de corriger un peu tout ça et de complèter, mais j'ai fait une grosse grosse erreur sur le montage de la clé dans /home, donc si t'en est là, il faut faire qu'avec les UUID, et en ne… |