Messages postés par "dosmpm"

2 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
betise avec sudo

pour ceux qui aurait fait un chmod 777 de tous le système, ou aurait modifier les permissions dans /usr/bin/sudo

jeudi 11 décembre 2014 à 16h56 Pour les permissions, quand tu ne sais pas précisément quoi mettre, dans le doute tu peux déjà faire un 755 root root sur les dossiers systèmes (**sauf /tmp**). Après, une chose à faire dès maint…
Créer son premier RIM-Linux

Premier tuto

jeudi 27 novembre 2014 à 16h34 > Tu devrais mentionner succintement comment faire pour installer un paquet car clairement c'est l'étape qui vient juste après ton tutoriel. Mon cher, > Une fois le tuto bien fait, publié etc, …
La nouvelle carte des régions

Votre avis ?

vendredi 21 novembre 2014 à 10h47 Pour la fusion qui me touche, NpdC-Picardie, franchement ça ne me dérange pas. De toute façon, les 2 régions sont déjà "le grand Nord" selon certains présentateurs TV, alors cette fusion ne va pas…
Exécuter un fichier python depuis mon terminal Windows
jeudi 20 novembre 2014 à 16h22 Tu fais comment ta commande ? Sans ça on aura un peu de mal à te répondre. (vas-y, claques un code, on adore ça)
Deux cartes graphiques
jeudi 20 novembre 2014 à 13h26 Nah, c'est Windows qui règle *si tu es sur un switch logique*. Sauf que je ne sais pas si tu as un switch logique ou matériel. Mais sinon, sur les 2 technos, tu as possibilité de définir la CG à util…
Deux cartes graphiques
mercredi 19 novembre 2014 à 21h07 Bon alors ne connaissant pas le portable en question, je ne suis pas en capacité de te répondre sur la techno employée (même si AMD a l'air d'être légèrement à la traine sur le changement dynamique d…
Problèmes de création de distros

Par exemple une distro RIM

mercredi 19 novembre 2014 à 10h53 Sur la suggestion de X-cAlibur, j'ouvre un sujet ici pour que l'on puisse centraliser les problèmes relatifs à la création de distros linux (et notamment par des méthodes présentés dans les tutos ici…
Création d'un NAS
dimanche 16 novembre 2014 à 17h32 Bon, alors on part du principe que l'install a tout cassé ? Si tu graves un CD de [SysRCD](http://www.sysresccd.org/Download) (qui une distribution de secours), ça boote ?
Création d'un NAS
dimanche 16 novembre 2014 à 16h24 Bon, je ne suis pas sûr de tout comprendre sur FreeNAS. Par contre, si on considère ceci: > Ubuntu Server 14.04 LTS 32-bits, il boot bien sur le CD, arrivé au moment où j'appuie sur "Installer"…
Stocker des données "efficacement" sur le disque
samedi 15 novembre 2014 à 19h13 Autre solution : séparer les champs en faisant un fichier par champ. Exemple : si le message a: - un id - un contenu - une provenance Tu as 3 fichier, un d'id, un de contenu, un de provena…
Stocker des données "efficacement" sur le disque
samedi 15 novembre 2014 à 18h08 > Auriez-vous d'autres idées qui seraient meilleurs pour ce que je souhaite faire ? Je n'ai jamais utilisé de filtre de bloom, aussi je ne me rends sûrement pas bien compte de l'optimisation que ç…
L'open bar à smoothies

Qui a dit "Hors sujet" ?

jeudi 13 novembre 2014 à 16h50 Bon, alors là, vous choisissez. Le spoiler dont vous êtes le héros :p . [[s]] | *dosmpm bu d'une traite le philtre d'amour, et essaya immédiatement de faire un bisou à Bat'* [[s]] | *dosmpm, …
Carte graphique qui fait planter mon pc
jeudi 13 novembre 2014 à 16h29 Bon alors, si je résume: - Les 2 écrans, un sur la CG, l'autre sur l'IGP : crash si conso, marche sinon - Un écran sur l'IGP, CG absente : pas de signal - Un écran sur l'IGP, CG présente : march…
WTF-zone

Le coin des trucs totalement absurdes

mardi 11 novembre 2014 à 18h50 Nope, un connaisseur, c'est tout.
L'open bar à smoothies

Qui a dit "Hors sujet" ?

mardi 11 novembre 2014 à 18h36 > Ah je suis bien content que mon bar à smoothies préféré revive un peu ! Ça faisait un bout de temps qu'il n'y avait pas eu une telle concentration de messages par heure ! Il suffit peut-être de …
WTF-zone

Le coin des trucs totalement absurdes

mardi 11 novembre 2014 à 18h33 42
WTF-zone

Le coin des trucs totalement absurdes

mardi 11 novembre 2014 à 17h30 > Sinon… dans ce cas tu n'avais aucune raison de prendre un caractère différent pour le "'", vu que c'est juste l'ordre des lettres qui compte, et pas le côté graphique ^^ Ah, mais non ! Car dan…
WTF-zone

Le coin des trucs totalement absurdes

mardi 11 novembre 2014 à 17h12 Oui mais mon but est d'inverser les lettres, pas la phrase, donc la conception graphique peut-être complètement explosé, pour moi ce qui compte ce sont les lettres, pas la phrase. Comprends-tu ?? …
WTF-zone

Le coin des trucs totalement absurdes

mardi 11 novembre 2014 à 17h02 Le "`" et le "'" n'étant pas des lettres, je me suis permi de retourner le "'" .
WTF-zone

Le coin des trucs totalement absurdes

mardi 11 novembre 2014 à 16h57 > q: tu voulais dire. .serttel semêm sel tnemetcirts epater ej rac noN
Carte graphique qui fait planter mon pc
mardi 11 novembre 2014 à 14h48 Bon, et si tu refais le test sur les 2 écrans, en débranchant physiquement la CG ?