Messages postés par "dosmpm"

2 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
sbin/init error 8 (exists but couldn't execute it)
dimanche 01 février 2015 à 18h11 Pour voir si ce n'est pas à cause, d'une manière X ou Y, de l'initrd que ça foire, je te passe un initramfs de mon jus. Au départ il est prévu pour un environnement peros (clé usb avec des partitions…
sbin/init error 8 (exists but couldn't execute it)
dimanche 01 février 2015 à 17h07 Houla, quelques précisions s'imposent: RTlinux est une variante du noyau Linux, c'est donc un *noyau* . Tout seul, il est donc inutilisable. C'est pour cela qu'on a une partition racine avec tout …
Lecteur audio sous Linux

Cherche foobar2000-like

dimanche 01 février 2015 à 16h36 Je n'ai pas aussi convivial (fana de la console, désolé), mais peut-être que [MOC](http://en.wikipedia.org/wiki/Music_on_Console) te conviendra. Ca ressemble à un midnight commander qui sait jouer de…
sbin/init error 8 (exists but couldn't execute it)
dimanche 01 février 2015 à 16h32 Avant de commencer: > openSUZE Tu sais, ce n'est pas bien de noyer (noyer-noyau, jeux de mots. Oui je sors.) ses problèmes dans l'alcool. C'est bien openSU**S**E. D'après moi, ce n'est pas u…
Bienvenue sur Zeste de Savoir !

La connaissance pour tous, gratuite et sans pépins

dimanche 01 février 2015 à 15h31 A tous les nouveaux, bienvenue !
Impossible de booter Linux
dimanche 01 février 2015 à 15h21 [HS] Je chipote, mais ... c'pas un bug :p , juste un problème de conf. [/HS] Bonne continuation !
Redémarrages intempestifs

PSU ou CG ?

vendredi 23 janvier 2015 à 21h09 Au final, sujet résolu ?
Il détecte une manette alors qu'il n'y en a pas..
vendredi 23 janvier 2015 à 20h59 L'analyse de remace me semble bonne. Je suis très très mauvais en conf Xorg, mais après quelques recherches peut-être que ceci va t'aider: ``` Section "InputClass" Identifier "Souris blu…
2 Os en même temps

Comment éviter un dualboot sans utiliser non plus VM

vendredi 23 janvier 2015 à 20h19 Au final, Davidbrcz, as-tu trouvé une solution qui te convient ? Si oui, laquelle ? Dans la même veine, le sujet est-il résolu ? (il peut tout à fait ne pas l'être, selon si tu as trouvé ton bonhe…
Mon NAS est-il mort ?
vendredi 23 janvier 2015 à 19h31 Je ne sais pas si la question a déjà été résolue (probablement), mais comme le sujet n'est pas marqué comme tel, je réponds. De mon point de vue il semble que c'est bien le transfo qui t'a laché. …
Impossible de booter Linux
vendredi 23 janvier 2015 à 18h55 Bon, je vais essayer de voir si je peux t'aider, mais avant toute chose: > La arch/x86/boot/bzImage a été créée (x86, pas x86_64 comme pour la defconfig ; je ne sais pas si ça a de l'importance ma…
Installer Linux sans que GRUB soit en amont du boot windows

remplacer un choix dans GRUB par le fait d'insérer un disque dur dans la media bay d'un portable!

jeudi 08 janvier 2015 à 14h07 Sujet résolu donc ?
Nous aussi, soyons Charlie
jeudi 08 janvier 2015 à 14h04 Nous avons perdu un journal. Nous avons perdu une force. Mais plus que tout, nous avons perdu des Hommes. Des Hommes de chair et de sang, des Hommes d'idées et d'actes. La tristesse est mauvais…
Une école d'informatique ?
samedi 13 décembre 2014 à 13h57 Je répète un peu mes VDD, mais une CPGE (Classe Préparatoire aux Grandes Ecoles, une prépa quoi) semble être un bon choix dans ton cas. Un socle scientifique consistant qui permet d'avoir des bases t…
2 Os en même temps

Comment éviter un dualboot sans utiliser non plus VM

vendredi 12 décembre 2014 à 18h57 Après, c'est plus limité qu'une VM ou qu'un dual-boot, mais tu peux utiliser [ceci](https://en.wikipedia.org/wiki/Cooperative_Linux), mais ce n'est pas donné que ça soit plus simple. Dans la catég…
L'open bar à smoothies

Qui a dit "Hors sujet" ?

vendredi 12 décembre 2014 à 18h29 *Dans ce tintamarre pleins de bruits incongrus et disproportionnéments présents, le bout de code bizarre parvint à s'endormir... mais pas pour longtemps.* Me revoilà ! Est-ce qu'il y aurait de l'e…
Créer son premier RIM-Linux

Premier tuto

vendredi 12 décembre 2014 à 18h19 Ceci est HS: [[s]] | Attends, on ne parle pas de la même chose là. Quand je dis distribution classique, je parle en terme de techno (donc avec un temps de passage très court par l'initrd/initramf…
Installer Linux sans que GRUB soit en amont du boot windows

remplacer un choix dans GRUB par le fait d'insérer un disque dur dans la media bay d'un portable!

vendredi 12 décembre 2014 à 14h03 > (il faudra que tu mettes le ssd et la clé pour que ça boot) Mais le ssd peut être mis de manière permanente (en se débrouillant pour que les autres disques soit bootés en premier), du coup il fa…
Créer son premier RIM-Linux

Premier tuto

vendredi 12 décembre 2014 à 13h57 > Tu lances des notions compliquées (monolithiques, monolithiques modulaires, micronoyaux) sans réellement les expliquer. C'est parce que Guy les explique mieux que moi :euh: . > Quel est le l…
Installer Linux sans que GRUB soit en amont du boot windows

remplacer un choix dans GRUB par le fait d'insérer un disque dur dans la media bay d'un portable!

jeudi 11 décembre 2014 à 17h08 > par un petit script exécuté directement par le BIOS [troll] Plaît-il ? Tu penses qu'avoir un BIOS *intelligent*, c'est possible ? [/troll] Sinon, fort bêtement, [ceci](http://ubuntuforums.org…
Créer son premier RIM-Linux

Premier tuto

jeudi 11 décembre 2014 à 17h00 Tu es bien au bon endroit ! > fatal error: curses.h: Aucun fichier ou dossier de ce type Je ne connais pas bien le nommage des paquets debian, mais tu devrais pouvoir installer un paquet qui a…