Messages postés par "GuilOooo"

47 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Your Desktop!

Venez montrer vos plus beaux bureaux!

vendredi 18 juillet 2014 à 13h16 Oui, j'ai vu que c'est le pannel par défaut de Lubuntu et j'ai essayé de l'installer, mais j'obtiens un rendu assez différent du sien, ce qui m'a donné un doute. Bon, c'est parti pour le bidouilla…
Your Desktop!

Venez montrer vos plus beaux bureaux!

vendredi 18 juillet 2014 à 13h09 Ishimaru Chiaki, par curiosité, quel est le programme qui gère ton dock/pannel du bas ? Les icônes sont-elles juste des raccourcis pour lancer des applications, ou se comportent-elles comme un dock (…
Je ne reçois aucun datagramme en wifi
vendredi 18 juillet 2014 à 13h06 J'ai l'impression que ton routeur Wifi jette silencieusement les paquets que tu envoies sur le réseau local, sauf ceux en broadcast. Ce serait possible ? Dans le setup où tu envoies les paquets ma…
??=C – Avis de syntaxe

Quelle sera celle que vous préfererez ?

vendredi 18 juillet 2014 à 13h03 > Ça t'épargne la traditionnelle multiplication sale. > Cette syntaxe permet de montrer élégamment que l'on alloue un tableau. ![](http://vpictu.re/uploads/c301a63e29575cf4291a18611c74a3b5bc608616…
Problème de code faire un notepad
vendredi 18 juillet 2014 à 13h00 Pour info, la techno est bien précisée en tag (juste en dessous du titre du topic, à droite). Par contre, nous ne sommes en effet pas sur StackOverflow, nos buts et nos manières sont assez différe…
Le topic de l'humour

Parce qu'un forum sans topikablague, c'est pas un forum.

jeudi 17 juillet 2014 à 12h42 Sans vouloir jouer les rabat-joie, essayez de rester *un peu* softs dans les blagues. Je ne vais pas vous censurer ni rien, mais gardez à l'esprit que certains visiteurs peuvent manquer de recul ou d…
Reprenons la discussion sur le règlement intérieur
jeudi 17 juillet 2014 à 12h39 > aborde une notion d'engagement Il n'y a pas vraiment de notion d'engagement ici. Pense plus ce « règlement » comme un message qui s'adresse aux gens qui utilisent un forum Web pour la première f…
ZEP-05 : Refonte du traitement markdown pour l'export
jeudi 17 juillet 2014 à 00h15 Juste histoire de prévenir, je sais coder en Haskell (par contre, je n'ai jamais ouvert le code source de Pandoc). Je vais être très peu dispo jusqu'à septembre, mais si vous n'êtes pas pressés, j…
Reprenons la discussion sur le règlement intérieur
mercredi 16 juillet 2014 à 23h11 Pourquoi vouloir une image ? Un texte avec un peu de mise en forme (titre, mots en gras+orange) ne suffirait pas ? On pourrait éventuellement mettre une icône sur le côté (un peu comme les blocs « at…
Reprenons la discussion sur le règlement intérieur
mercredi 16 juillet 2014 à 22h14 > @GuilOooo : non mais je voulais dire, s'il cherche **sans** poster, tu pourras pas lui répondre, puisqu'il aura **pas posté**. En fait je soulignais juste une petite erreur de formulation dans ton …
Reprenons la discussion sur le règlement intérieur
mercredi 16 juillet 2014 à 21h56 > Nan. Si il cherche sans poster, tu peux pas lui répondre. :p Ça n'est pas vraiment dans l'esprit du site. On va avoir des gens qui n'ont pas l'habitude de fréquenter des forums Web, et il va fa…
Zeste de Savoir Une bonne chose
mercredi 16 juillet 2014 à 20h37 > il est question de citer la norme ISO/IEC pour comprendre certains comportements du langage Juste pour préciser, c'est déjà arrivé régulièrement sur le forum C du SdZ/OC, et même une fois sur Zd…
Recherche dans un vector
mercredi 16 juillet 2014 à 15h29 > Enfin utilisable, mais toujours avec une syntaxe de merde. On a rarement vu un langage aussi biscornu que C++… Source:[puffy-freshy](http://zestedesavoir.com/forums/sujet/646/recherche-dans-un-vec…
Rédaction tutoriel C

(auto)recrutement

mercredi 16 juillet 2014 à 15h24 Après, y'a des trucs rigolos à faire dans la même veine que nand2tetris, mais ça devient vraiment un gros boulot. Je pense partir sur l'idée de Javier et rédiger de petits cours de temps en temps,…
Valoriser les interventions des contributeurs actifs
mercredi 16 juillet 2014 à 11h55 Je viens de me rendre compte d'un truc tout bête : aucune décision que nous prendrons à ce sujet ne sera définitive. OK, plus le temps passera, plus il sera difficile de changer de système, mais on a…
Rédaction tutoriel C

(auto)recrutement

mercredi 16 juillet 2014 à 11h42 Si tu veux vraiment t'amuser, essaie avec différents niveaux d'optimisation, avec différents compilateurs sur différentes architectures… Et si tu n'arrives vraiment pas à faire émerger un comportemen…
Rédaction tutoriel C

(auto)recrutement

mercredi 16 juillet 2014 à 11h39 > @Alkareth: En réalité, il n'y a aucune raison de se forcer à apprendre le C aujourd'hui, comme ça a déjà été dit c'est un peu un langage désuet. Pas la peine de t'y « mettre » de force ou de cherch…
Rédaction tutoriel C

(auto)recrutement

mardi 15 juillet 2014 à 19h32 > Qu'affiche printf ? > > ```c > i = 2; > i = (i++)*(i++); > printf("i : \n", i); > ``` Source:[Saroupille](http://zestedesavoir.com/forums/sujet/535/redaction-tutoriel-c/?page=5#p8087) …
Rédaction tutoriel C

(auto)recrutement

mardi 15 juillet 2014 à 13h42 > Voilà pour moi l'allocation de mémoire en C. Ton idée c'est d'aller plus loin en expliquant les mécanismes bas niveau d'une allocation sur certains environnements, c'est ça ? Mon idée est de fai…
Valoriser les interventions des contributeurs actifs
mardi 15 juillet 2014 à 13h23 TL;DR : on veut le plus possible éviter de créer des « groupes » distincts au sein des membres. *** Pour rajouter mon grain de sel sur les votes +1/-1 (ça a peut-être déjà été dit, je poste en …
Rédaction tutoriel C

(auto)recrutement

mardi 15 juillet 2014 à 12h57 > Tantôt tu dis que tu ne veux pas que les débutants commencent avec le C, tantôt tu dis qu'un autre tuto 100% pour débutant rendra le site plus riche.. Je ne veux pas que les débutants commencen…