Messages postés par "GuilOooo"

47 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Rédaction tutoriel C

(auto)recrutement

lundi 14 juillet 2014 à 09h26 > J'ai compris que vous ne vouliez pas refaire un tuto sur la programmation dans tous les langages. (mais que vous vouliez tout de même faire un (et un seul) tuto sur la programmation en général, pou…
Rédaction tutoriel C

(auto)recrutement

dimanche 13 juillet 2014 à 21h39 Tous les auteurs potentiels ici ont conscience qu'apprendre le C comme premier langage est contre-productif. Nous sommes tous d'accord pour partir du principe que les lecteurs savent déjà (un peu) pr…
Valoriser les interventions des contributeurs actifs
dimanche 13 juillet 2014 à 19h37 > Je pense (et j'espère) que les contributeurs de ZdS ne sont pas là pour ça. Dès qu'on commence a mettre un pied dans le système de récompense, on ne s'en sort plus, c'est un cercle vicieux maudit. …
Recherche dans un vector
dimanche 13 juillet 2014 à 19h17 > Sinon pour ton exemple, un sort reverse order + unique et accès au k-eme et c'est plie =). […] (après, c'est p-e pas le plus efficacement algorithmiquement parlant ^^) Source:[Davidbrcz](http://ze…
Valoriser les interventions des contributeurs actifs
dimanche 13 juillet 2014 à 14h01 > EDIT : Pour éclairer ma pensée : il me semble qu'il n'existe pas de Kevin parmi les staffeux. D'où les qualificatifs employés. J'avais compris, ne t'en fais pas. C'est juste qu'associer “staff” …
Recherche dans un vector
dimanche 13 juillet 2014 à 13h48 > GuilOooo >> toujours choisir la STL quand tu le peux. Utiliser un algo de la STL te garantie une semantique claire sur l'intention première. Je vois le code, je sais ce qu'il va faire. > > Avec…
Recherche dans un vector
dimanche 13 juillet 2014 à 13h11 Salut, Tant qu'on ne sait pas comment est codé “match”, il n'y a aucune optimisation possible. Que tu utilises une fonction de la STL ou une simple boucle, les performances seront les mêmes (à une…
Valoriser les interventions des contributeurs actifs
dimanche 13 juillet 2014 à 13h08 Coyote : pour le moment, on ne sait même pas ce qu'on va donner aux gens qui seront désignés “Zestes d'Honneur” (si j'ose appeler ça ainsi). Les 2 solutions qui ont l'air de faire l'unanimité (articl…
Valoriser les interventions des contributeurs actifs
dimanche 13 juillet 2014 à 12h26 C'est plutôt un problème du vote populaire lui-même, en fait. Il faudrait un moyen de *proposer* quelqu'un comme contributeur actif relativement facilement, puis qu'il soit *validé* par une partie no…
Valoriser les interventions des contributeurs actifs
dimanche 13 juillet 2014 à 12h06 > En fait guilooo j'aimerai surtout qu'on réussisse a éviter le "c'est le staff qui decide". J'aimerai que ce soit la communauté qui choisisse. > Source:[Kje](http://zestedesavoir.com/forums/suje…
Valoriser les interventions des contributeurs actifs
dimanche 13 juillet 2014 à 11h52 Je suis personnellement contre toute procédure automatisée quelle qu'elle soit (même si ça consiste en demander leur avis aux gens). Par contre, demander leur avis aux membres est une excellente idée…
Valoriser les interventions des contributeurs actifs
dimanche 13 juillet 2014 à 11h25 > Mais l'idée du mp était quand même suffisante. un mp à plusieur ce fait bien, ça fonctionne [presque, il n'y a pas de +1/-1] comme un forum ! Source:[Aero](http://zestedesavoir.com/forums/sujet/60…
Valoriser les interventions des contributeurs actifs
samedi 12 juillet 2014 à 21h23 Pour le coup, l'argument de nohar m'a convaincu. Pour la mise au point de tutos/ateliers en privé, on doit toujours pouvoir s'arranger par MP, ou bien sur IRC. En effet, même si IRC est public, il y …
Valoriser les interventions des contributeurs actifs
samedi 12 juillet 2014 à 20h57 > Je n'ai jamais été Zéro d'honneur, mais c'est quoi l'intérêt de forum privé/chan IRC privé pour les zestes d'honneurs ? Source:[Saroupille](http://zestedesavoir.com/forums/sujet/606/valoriser-les…
Valoriser les interventions des contributeurs actifs
samedi 12 juillet 2014 à 20h49 Bon, si j'ai bien compris, on abandonne : - l'idée des goodies (au moins pour le moment) ; - les compétences à renseigner sur son profil. Par contre, on fait : - des news à l'honneur des ge…
Rédaction tutoriel C

(auto)recrutement

samedi 12 juillet 2014 à 15h13 > Mouais, pour cette tâche là il est normalement nécessaire de toucher un peu de l'assembleur, ne serait-ce l'x86 ce qui me semble dépasser le simple cadre d'un cours sur le langage C. Source:[Renau…
Valoriser les interventions des contributeurs actifs
samedi 12 juillet 2014 à 15h04 > Je ne dis pas que le badge devrait être la seule motivation, mais si c'est une motivation supplémentaire ça peut jouer. L'effet inverse à déjà été montré ces derniers mois. Bof, ce qui a été mon…
Valoriser les interventions des contributeurs actifs
samedi 12 juillet 2014 à 14h26 Àmha, le plus simple est de récompenser les contributeurs actifs en leur envoyant un goodie, ou en leur mettant un badge dans leur profil, ou en leur donnant accès à un forum privé, ou autres. Ça ne …
Valoriser les interventions des contributeurs actifs
samedi 12 juillet 2014 à 13h31 Holosmos : comme je l'ai expliqué dans mon précédent message, et comme tu l'as très bien dit, les gens compétents techniquement ne sont pas nécessairement les plus sages, et vice-versa. Dès que tu…
Reprenons la discussion sur le règlement intérieur
samedi 12 juillet 2014 à 13h09 Je comprends que lire les CGU ce soit relou, mais là c'est juste une liste de 4 points. Ça me paraît pas insurmontable non-plus, surtout si tu mets un message du style « prenez 2 minutes pour le lire…
Valoriser les interventions des contributeurs actifs
samedi 12 juillet 2014 à 00h52 > Vous prévoyez surement de faire quelque-chose de semblable (peut-être plus tard) ? Le top serait que la communauté en propose d'elle-même. Pourquoi attendre que le staff fasse tout ? ;-) Si …