Messages postés par "Drakop"

13 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Test d'égalité de listes chainées en C / récursif
samedi 28 octobre 2017 à 11h09 D'accord merci beaucoup, J'ai retesté mon premier code : ```c int egal(Liste l1, Liste l2) { if((l1==NULL)&&(l2==NULL)) return 1; if((l1==NULL)||(l2==NULL)) ret…
Test d'égalité de listes chainées en C / récursif
samedi 28 octobre 2017 à 10h15 Bonjour, Merci pour vos réponses, pour le premier code, je me suis trompé lorsque j'ai c/c mes codes, la condition était if( l1->contenu == l2->contenu ) par contre je n'ai pas compris ce que f…
Test d'égalité de listes chainées en C / récursif
vendredi 27 octobre 2017 à 23h48 Bonjour, Je devais créer une fonction qui renvoie 1 si deux listes chainées sont égales et 0 si différentes. J'avais fait un premier code qui marchait pas et j'ai réussi à le changer un peu ma…
Remplacer les occurrences d'une chaine par un autre char en récursif en C
samedi 21 octobre 2017 à 14h43 Ah oui effectivement ça marche maintenant ! merci beaucoup pour vos remarques !
Remplacer les occurrences d'une chaine par un autre char en récursif en C
samedi 21 octobre 2017 à 13h02 Merci beaucoup, des que je rentre chez moi je test ça, car j'avais essayé aussi avec la fonction exit(0) et ça n'avait pas marché non plus, par contre j'avais pas testé le return vu que ma fonction …
Remplacer les occurrences d'une chaine par un autre char en récursif en C
samedi 21 octobre 2017 à 12h44 Salut, Merci pour ta réponse, tu veux dire la ligne avec exit_success ? Bah en fait c'est ma condition d'arrêt pour stopper ma fonction recursive, que veux-tu dire par "ça ne fait pas ce que je…
Remplacer les occurrences d'une chaine par un autre char en récursif en C
samedi 21 octobre 2017 à 08h23 Bonjour, J'ai un problème avec un de mes algo en C, je dois créer une fonction void remplace(char* ch, char c1, char c2) qui remplace toutes les occurrences de c1 dans ch par c2. Voilà mon algo…
limites suites
dimanche 03 septembre 2017 à 18h38 Merci à vous pour vos réponses et à toi adri1, j'ai compris mon erreur !
limites suites
dimanche 03 septembre 2017 à 13h37 Voilà ce que j'ai fait : $ \sqrt{n²+n}-n $ $= \frac{(\sqrt{n²+n}-n)*\sqrt{n²+n}}{\sqrt{n²+n}}$ $=\frac{(\sqrt{n²+n}*\sqrt{n²+n}) (-n * \sqrt{n²+n})}{\sqrt{n²+n}}$ $=\frac{n²+n - n * \sqr…
limites suites
dimanche 03 septembre 2017 à 12h59 En fait j'ai bien distribué le tout lorsque j'ai fait l'éxo sur papier Pour passer à la deuxième ligne, j'ai distribué RAC(n²+n) avec RAC(n²+n) donc j'obtiens n²+n et j'ai distribué -n avec RAC(n²…
limites suites
dimanche 03 septembre 2017 à 12h42 Bonjour, J'ai fait quelques exercices aujourd'hui sur les limites de suites et j'ai eu faux à un des exos, mais je ne comprends pas ou est l'erreur. Je vais utiliser RAC() pour les racines carr…
Démonstrations par récurrence
samedi 02 septembre 2017 à 12h36 Merci à vous deux !
Démonstrations par récurrence
samedi 02 septembre 2017 à 11h46 Bonjour, Il y a une démonstration par récurrence que je ne comprends pas : http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=377039Capture.jpg Je ne comprends pas la 4ème lignes de l'hérédité ou on …
Produit scalaire
mardi 22 août 2017 à 09h10 Merci à vous deux ! :)
Produit scalaire
lundi 21 août 2017 à 20h25 Bonjour, Je lis un cours sur le produit scalaire et j'ai vu que la formule utilise cos(..;..), pourquoi utiliser le cosinus ? Et pas le Sinus par exemple ? Merci !
Décomposition d'un vecteur dans une base
samedi 19 août 2017 à 20h45 Et du coup pour la décomposition en gardant toujours la base FG, FE pour trouver FR tu aurai fait comment toi ? parce que j'ai aucune idée de comment trouver avec cette base parce que si je pars de F…
Décomposition d'un vecteur dans une base
samedi 19 août 2017 à 17h45 Hum, J’ai essayé de visualiser le "déplacement" par rapport au dessin mais c’est difficle à estimer comme il n’y a pas de mesure, Comme FG est "découpé" en 4, je fais 3/4 de FE pour ensuite ut…
Décomposition d'un vecteur dans une base
samedi 19 août 2017 à 16h15 Merci pour ta réponse, non du tout ensuite il faut vérifier que les vecteurs soient colinéraires mais je voulais vérifier ma décomposition avant, Voilà un screen, ça sera p-e plus parlant : h…
Décomposition d'un vecteur dans une base
samedi 19 août 2017 à 15h46 Bonjour, Voici l'énoncé : Soit EFG un triangle non aplati. Les points P, R sont tels que : EP = 1/4 FG , ER = 1/5 EG L'objectif de l'exercice est de montrer que les points F,P,R sont…
Trigonométrie, angle
samedi 19 août 2017 à 15h40 Bonjour, J'ai une petite question, Pourquoi l'angle d'un cercle complet en radian fait 2 pi ? Merci d'avance !
Démonstrations
lundi 07 août 2017 à 10h09 Bonjour, J'avais une petite question au sujet des démonstrations en maths en général. Est-il important de les savoir ? Je veux dire non pas dans le cadre d'un passage à un examen car je sais que c…