Messages postés par "Air_maX"
1 message est invisible car dans un sujet inaccessible.
Sujet | Date | Extrait |
---|---|---|
Imprimante 3D...Allé, je me lance !
enfin...presque :) |
jeudi 31 juillet 2014 à 17h01 | Salut AmarOk ! Ah, une source totalement inédite pour moi, merci beaucoup ! :) Je vais de ce pas la placer dans les sources nécessaire à la version 2 de notre imprimante 3D, quand on abordera le … |
jeudi 31 juillet 2014 à 15h12 | Salut Pnown ! La tête va être le fruit d'une combinaison de diverses astuces et techniques que j'ai pu trouver sur la toile. je les ai sélectionné avec soin en gardant à l'esprit que "n'importe qu… |
jeudi 31 juillet 2014 à 14h26 | Une bonne nouvelle pour ceux qui suivent ce topic :) ! J'ai fini par trouver quelques génies capable de fabriquer une tête d'impression...avec des matériaux courant, et peu d'équipements (bon, il … |
mercredi 30 juillet 2014 à 22h33 | Sauf erreur de ma part, y a un déplacement du plateau en Y sur les printrbot... ça aurais sûrement été plus classe d'avoir un plateau fixe, et la tête parcourant les trois axes, mais ça risque de … |
mercredi 30 juillet 2014 à 19h34 | Salut yoyojoss90 ! je doit avouer que j'ai déjà réfléchi à cette solution :) en partant sur un plateau tournant, on gagne un axe (Y ou Z), et on se facilite la vie pour le scanner(bien que la p… |
mardi 29 juillet 2014 à 19h53 | Nouveau billet :) ! On va parler aujourd'hui de la partie matériel nécessaire à la construction de imprimante, accrochez-vous ! **Châssis** Il est le squelette de notre imprimante, c'est lu… |
mardi 29 juillet 2014 à 17h44 | Comme je l'ai dit, je n'en sait rien pour le moment, l'avenir me le dira (la delorean n'ayant plus d'essence :D ) Pour mesurer la coulée, non, mais on peut imprimer une pièce, et utiliser le picot… |
mardi 29 juillet 2014 à 16h39 | Hey ! Salut remace, cool de te voir ici (je comptais t'envoyer un MP sur OC pour te signaler mon déménagement :) ) Pour le banc de découpe bois, c'est pas vraiment un blocage en fait, le but de l'… | |
mardi 29 juillet 2014 à 15h32 | Salut plumcake ! > Pourquoi n'utilise tu pas un logiciel 3D plus technique que sketchup ? Source:[plumcake](http://zestedesavoir.com/forums/sujet/856/imprimante-3dallez-je-me-lance/?page=2#p12688) … |
lundi 28 juillet 2014 à 19h07 | hors utilisation le plateau ne devrais pas débordé, donc pas de problème de ce coté là (et plier le plateau est impossible pour au moins trois raisons : le plateau doit être parfaitement plane, de ni… |
lundi 28 juillet 2014 à 18h55 | > Edit : après sinon un système de plateau par latte qui se plie etc mais ça rend le truc encore plus complexe... Source:[Pnown](http://zestedesavoir.com/forums/sujet/856/imprimante-3dallez-je-me-la… |
lundi 28 juillet 2014 à 18h38 | Bien vu Pnown ! y a une faille dans mon système ultra-sophistiqué d'élimination :D ! cependant, l'idée de confier 2 axes à la tête d'impression me chagrine pour les raisons évoquées (qui elles, … |
lundi 28 juillet 2014 à 17h42 | Bonjour à tous ! On continue aujourd'hui notre folle aventure avec encore un peu de théorie (mais pas que, y aura du sport aussi ;) ) ! Qui dit 3D, dit 3 axes, et ben figurez-vous que pour l'im… |
lundi 28 juillet 2014 à 00h21 | ça sera pas vraiment présenté sous la forme d'un tuto en fait, vu que le projet et collaboratif, chacun peut apporter sa pierre à l'édifice, que ce soit en présentant des sources extérieurs, des idée… |
dimanche 27 juillet 2014 à 23h18 | j'espère pouvoir présenté la machine assemblé courant septembre, ce qui laisse plus d'un mois pour : * concevoir les plans type (structure, mouvement...) * concevoir les schémas type (motorisatio… |
dimanche 27 juillet 2014 à 17h33 | Salut AmarOk ! Un budget de 150€ est à peu près tenable en partageant apportant une attention particulière sur ce qui peut être récupéré/ce qui doit être acheté, sans impression 3D pour concevoir … |
dimanche 27 juillet 2014 à 16h50 | idée intéressante ! mais on perd le coté "user friendly" consistant à faire une bascule sur un simple bouton...(on mettra moins de temps à échanger de clavier qu'intervertir une bonne 15ène de touche… | |
dimanche 27 juillet 2014 à 16h21 | Je l'ai vu aussi celle-ci ! l'idée est vraiment original, même si je ne pense pas que l'on puisse obtenir des impressions d'une grande qualité, elle à le mérite d'avoir été conçu par un type qui est … |
dimanche 27 juillet 2014 à 14h41 | un en particulier à attirer ma sympathie, entre-autre à cause de (ou grâce à) l'utilisation de pièces et composants que l'on peut se procurer partout : ![Image utilisateur](http://deltaprinter.co.… |
dimanche 27 juillet 2014 à 14h14 | en fait, j'ai un plan secret ;) : Évidemment, pour 100€, l'imprimante va (dans un premier temps) ressembler à une reprap...à une différence près, on va tenter d'y inclure un recycleur de plastique… |
dimanche 27 juillet 2014 à 13h43 | c'est une bonne question :) ! Je doit avouer être sensible au design des objets qui m'entourent, et fabriquer une imprimante 3D avec un design soviétique...ça me tente pas trop :D un design que… |