Messages postés par "Air_maX"

1 message est invisible car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Imprimante 3D...Allé, je me lance !

enfin...presque :)

dimanche 27 juillet 2014 à 13h04 Salut quentinus95 ! désolé, je n'ai pas de photos à proposer pour le moment, vu que le projet a à peine commencé et qu'il est participatif. En revanche, il est prévu que je fournisse des modéli…
Imprimante 3D...Allé, je me lance !

enfin...presque :)

dimanche 27 juillet 2014 à 02h14 Bonjour à tous ! J'ouvre ce topic pour présenter mon intention de réaliser une imprimante 3D, y notifier mes avancements, et avec l’espoir que certains d'entres-vous pourront m'aider à combler mes…
Hacking, Diy, Homemade...une communauté sur ZDS ?

kékidi ?

samedi 26 juillet 2014 à 14h48 Oui, c'est ce que la partie "fonce-pas-tête-baissé" de mon cerveau ne cesse de me répéter :D ! Pour la all-in-one, j'ai déjà quelques idées, mais pas (encore) de possibilité d'expérimenter ça. La…

kékidi ?

samedi 26 juillet 2014 à 14h31 Salut Eskimon ! la buse de pistolet à colle est presque une bonne idée, sauf qu'il faut que la t° de chauffe soit réglable. De plus, la dimension du conduit ne "colle" ( :D ) pas avec celle d'une …

kékidi ?

samedi 26 juillet 2014 à 00h57 Salut tout le monde ! je poursuit mon bonhomme de chemin dans l'apprentissage des imprimantes 3D ! je commence à bien visualiser les axes X-Y-Z, les contraintes à respecter, les différentes approch…

kékidi ?

jeudi 24 juillet 2014 à 17h13 Davidbrcz=> vole un radar automatique ! :D Spitrou=> c'est pourtant à mon avis les étape clefs qui manque encore dans dans le développement des imprimantes 3D! l'autonomie et la facilité d'utili…

kékidi ?

jeudi 24 juillet 2014 à 16h38 j'avoue, c'est moi ! Pour info, le banc de découpe numérique n'est pas un projet abandonné, loin de là même, c'est pour concevoir mes pièces que j'ai besoin d'une imprimante 3D ! mais comme j'aime…

kékidi ?

jeudi 24 juillet 2014 à 16h11 > Une rasp incluse, ça peut le faire non ? Source:[Aero](http://zestedesavoir.com/forums/sujet/704/hacking-diy-homemadeune-communaute-sur-zds/?page=4#p11139) Heu.....kewa :D ? Salut Spitrou ! …

kékidi ?

mercredi 23 juillet 2014 à 17h55 > Mais je pense que le scanner 3D a tout intéret de créer du stl, ou de l'obj pour pouvoir l'ouvrir dans un soft style blender qui ne lit pas le gcode. Source:[AmarOk](http://zestedesavoir.com/foru…

kékidi ?

mercredi 23 juillet 2014 à 15h19 Salut Eskimon, bienvenue dans ma folie ! :) En fait, STL est l'équivalant du JPEG en 2D, mais pour la 3D(pour faire court), le Gcode lui est une suite de commande numérique (avance de 5cm, va à ga…

kékidi ?

mercredi 23 juillet 2014 à 14h58 Salut tout le monde ! Comme je commence à apprendre pas mal de choses sur le domaine de l'impression 3D, je vient vous faire un mini topo sur mes avancées, ainsi que sur le premier obstacle que je…

kékidi ?

mardi 22 juillet 2014 à 12h33 [c'est par ici](http://eskimon.fr/) ! ;)

kékidi ?

lundi 21 juillet 2014 à 22h56 perso, je n'ai pas aborder arduino ni dans le but de suivre un tuto, ni en démarrant avec un starter kit. j'ai démarré un projet qui nécessitais l'usage d'un arduino + de nombreux composants annex…

kékidi ?

lundi 21 juillet 2014 à 14h07 c'est pas faut, après, tout dépend de la partie tactile de l'écran : résistif ou capacitif...mais à ce que je crois comprendre, le but est de réussir à intégré le système dans un vrai clavier électro…

kékidi ?

lundi 21 juillet 2014 à 13h37 en effet :D ,je me suis limité aux lettres....méa culpa !...sinon, un écran tactile en guise de clavier...genre deux 7" collé l'un à coté de l'autre ?

kékidi ?

lundi 21 juillet 2014 à 13h27 en fait, y a un triple soucie à utiliser des écrans : * la taille (18mm x 18mm, ça court pas les rues) * la résistance (à la pression, même avec un doigt, vu comment moi je tape sur mon clavier, …

kékidi ?

lundi 21 juillet 2014 à 00h02 ou des mini écran oled !, bon ok, ce serais la classe...mais un peu cher :D ! Sinon, y a les afficheurs à segments, en alphanumériques, sa pourrais le faire (enfin, si on oublie l'aspect consommat…

kékidi ?

dimanche 20 juillet 2014 à 22h44 Salut Davidbrcz ! l'idée est intéressante, par contre, au lieu de partir sur un vrai clavier en dur (ce qui implique des touches dont le picto est modifiable (paye ton casse-tête ! :D )) je serais p…

kékidi ?

dimanche 20 juillet 2014 à 20h45 cool ! (pour info perso, juste pour le plaisir d'aider, ou dans le but de la reproduire ?) Niveau cahier des charges, pour le moment, c'est super-léger :D. je vais commencer à en écrire les bases …

kékidi ?

dimanche 20 juillet 2014 à 20h27 > Faut voir... Ça dépend de où tu habites ;) Source:[Vinm](http://zestedesavoir.com/forums/sujet/704/hacking-diy-homemadeune-communaute-sur-zds/?page=2#p9871) ben, en fait, c'est pas trop un prob…

kékidi ?

dimanche 20 juillet 2014 à 19h28 Salut Aero ! on est d'accord ! de mon coté, un projet d'imprimante 3D DIY se concrétise bien bien dans ma tête... l'idée, c'est de combiner une imprimante 3D, un scanner 3D et un recycleur de pla…