Messages postés par "Air_maX"
1 message est invisible car dans un sujet inaccessible.
Sujet | Date | Extrait |
---|---|---|
Imprimante 3D...Allé, je me lance !
enfin...presque :) |
dimanche 27 juillet 2014 à 13h04 | Salut quentinus95 ! désolé, je n'ai pas de photos à proposer pour le moment, vu que le projet a à peine commencé et qu'il est participatif. En revanche, il est prévu que je fournisse des modéli… |
Imprimante 3D...Allé, je me lance !
enfin...presque :) |
dimanche 27 juillet 2014 à 02h14 | Bonjour à tous ! J'ouvre ce topic pour présenter mon intention de réaliser une imprimante 3D, y notifier mes avancements, et avec l’espoir que certains d'entres-vous pourront m'aider à combler mes… |
samedi 26 juillet 2014 à 14h48 | Oui, c'est ce que la partie "fonce-pas-tête-baissé" de mon cerveau ne cesse de me répéter :D ! Pour la all-in-one, j'ai déjà quelques idées, mais pas (encore) de possibilité d'expérimenter ça. La… | |
samedi 26 juillet 2014 à 14h31 | Salut Eskimon ! la buse de pistolet à colle est presque une bonne idée, sauf qu'il faut que la t° de chauffe soit réglable. De plus, la dimension du conduit ne "colle" ( :D ) pas avec celle d'une … | |
samedi 26 juillet 2014 à 00h57 | Salut tout le monde ! je poursuit mon bonhomme de chemin dans l'apprentissage des imprimantes 3D ! je commence à bien visualiser les axes X-Y-Z, les contraintes à respecter, les différentes approch… | |
jeudi 24 juillet 2014 à 17h13 | Davidbrcz=> vole un radar automatique ! :D Spitrou=> c'est pourtant à mon avis les étape clefs qui manque encore dans dans le développement des imprimantes 3D! l'autonomie et la facilité d'utili… | |
jeudi 24 juillet 2014 à 16h38 | j'avoue, c'est moi ! Pour info, le banc de découpe numérique n'est pas un projet abandonné, loin de là même, c'est pour concevoir mes pièces que j'ai besoin d'une imprimante 3D ! mais comme j'aime… | |
jeudi 24 juillet 2014 à 16h11 | > Une rasp incluse, ça peut le faire non ? Source:[Aero](http://zestedesavoir.com/forums/sujet/704/hacking-diy-homemadeune-communaute-sur-zds/?page=4#p11139) Heu.....kewa :D ? Salut Spitrou ! … | |
mercredi 23 juillet 2014 à 17h55 | > Mais je pense que le scanner 3D a tout intéret de créer du stl, ou de l'obj pour pouvoir l'ouvrir dans un soft style blender qui ne lit pas le gcode. Source:[AmarOk](http://zestedesavoir.com/foru… | |
mercredi 23 juillet 2014 à 15h19 | Salut Eskimon, bienvenue dans ma folie ! :) En fait, STL est l'équivalant du JPEG en 2D, mais pour la 3D(pour faire court), le Gcode lui est une suite de commande numérique (avance de 5cm, va à ga… | |
mercredi 23 juillet 2014 à 14h58 | Salut tout le monde ! Comme je commence à apprendre pas mal de choses sur le domaine de l'impression 3D, je vient vous faire un mini topo sur mes avancées, ainsi que sur le premier obstacle que je… | |
mardi 22 juillet 2014 à 12h33 | [c'est par ici](http://eskimon.fr/) ! ;) | |
lundi 21 juillet 2014 à 22h56 | perso, je n'ai pas aborder arduino ni dans le but de suivre un tuto, ni en démarrant avec un starter kit. j'ai démarré un projet qui nécessitais l'usage d'un arduino + de nombreux composants annex… | |
lundi 21 juillet 2014 à 14h07 | c'est pas faut, après, tout dépend de la partie tactile de l'écran : résistif ou capacitif...mais à ce que je crois comprendre, le but est de réussir à intégré le système dans un vrai clavier électro… | |
lundi 21 juillet 2014 à 13h37 | en effet :D ,je me suis limité aux lettres....méa culpa !...sinon, un écran tactile en guise de clavier...genre deux 7" collé l'un à coté de l'autre ? | |
lundi 21 juillet 2014 à 13h27 | en fait, y a un triple soucie à utiliser des écrans : * la taille (18mm x 18mm, ça court pas les rues) * la résistance (à la pression, même avec un doigt, vu comment moi je tape sur mon clavier, … | |
lundi 21 juillet 2014 à 00h02 | ou des mini écran oled !, bon ok, ce serais la classe...mais un peu cher :D ! Sinon, y a les afficheurs à segments, en alphanumériques, sa pourrais le faire (enfin, si on oublie l'aspect consommat… | |
dimanche 20 juillet 2014 à 22h44 | Salut Davidbrcz ! l'idée est intéressante, par contre, au lieu de partir sur un vrai clavier en dur (ce qui implique des touches dont le picto est modifiable (paye ton casse-tête ! :D )) je serais p… | |
dimanche 20 juillet 2014 à 20h45 | cool ! (pour info perso, juste pour le plaisir d'aider, ou dans le but de la reproduire ?) Niveau cahier des charges, pour le moment, c'est super-léger :D. je vais commencer à en écrire les bases … | |
dimanche 20 juillet 2014 à 20h27 | > Faut voir... Ça dépend de où tu habites ;) Source:[Vinm](http://zestedesavoir.com/forums/sujet/704/hacking-diy-homemadeune-communaute-sur-zds/?page=2#p9871) ben, en fait, c'est pas trop un prob… | |
dimanche 20 juillet 2014 à 19h28 | Salut Aero ! on est d'accord ! de mon coté, un projet d'imprimante 3D DIY se concrétise bien bien dans ma tête... l'idée, c'est de combiner une imprimante 3D, un scanner 3D et un recycleur de pla… |