Messages postés par "Anto59290"

Sujet Date Extrait
Efficacité des groupes de niveaux
vendredi 15 mars 2024 à 10h04 Salut, Je n'ai pas de recherche scientifique, mais je peut détailler mon expérience en tant qu'élève qui sera donc uniquement "un point de données". J'ai été dans une éducation par groupe de nivea…
Piste réaliste de gagner plus d'argent en travaillant, en plus du salariat
mercredi 10 janvier 2024 à 22h17 Il n'y a pas de réponse définitive a tes questions, tout dépend de ta fiscalité annuelle, de ton horizon de placement, etc. Ce qui me semble être le consensus aujourd'hui est que si tu veux faire …
Piste réaliste de gagner plus d'argent en travaillant, en plus du salariat
mercredi 10 janvier 2024 à 19h35 Ouvrir une Assurance vie légèrement moins bonne (on va dire avec un fond euros avec un rendement un peu moins bon pour l'exemple) aujourd'hui, sera toujours mieux que d'ouvrir l'assurance vie la meil…
Piste réaliste de gagner plus d'argent en travaillant, en plus du salariat
mercredi 27 décembre 2023 à 07h14 Bizarrement, je vais apporter une réponse légèrement plus positive que les voisins du dessus. D'abord quelques éléments de contexte : - En économie il faut bien comprendre la notion d'inflation. L…
Cherche logiciel journal intime et agenda

Sur PC (pas smartphone), sous licence libre et stand-alone

vendredi 10 novembre 2023 à 19h21 Je pense que [RedNoteBook](https://rednotebook.app/index.html) pourrait correspondre à cette description. Ce n'est pas un agenda a proprement parler mais un logiciel de prise de notes organisée par j…
uTip ferme sous la pression de son prestataire de paiement MangoPay : questions sur le droit entourant tout ça

MangoPay peut-il faire pression à ce point et interdire de passer par un autre prestataire ?

lundi 03 avril 2023 à 20h55 Pour une explication possible de la différence de dates entre la date de redressement et la date d'annonce, il faut savoir que durant ces processus (redressement, liquidation) l'entreprise n'est plus…
Gestion de taches dans différents languages
vendredi 28 octobre 2022 à 17h18 Bonjour, Je m'intéresse en ce moment à l'utilisation de tâches asynchrones dans différents langages de programmation: quels outils, quels patterns, quelle maturité, etc. Utilisant Python depuis de…
Pourquoi les "frameworks CSS" modernes encouragent-ils à écrire du code à vomir ?
jeudi 01 octobre 2020 à 14h21 Pour l'impact du poids je suis assez d'accord avec vous le cache, mes fichiers CSS sont en caches. Je voyais plus l'impact du poids du fichier au niveau du navigateur du client. Je ne suis pas un exp…
Pourquoi les "frameworks CSS" modernes encouragent-ils à écrire du code à vomir ?
mercredi 30 septembre 2020 à 21h15 Salut ;) Je me suis retrouvé a gérer par hasard une codebase qui utilise Tailwind pour le front depuis plusieurs mois (je ne connaissais pas avant ça). On a pas de framework JS donc on ne peut pas…
Comportement de l'import de dump Django
mercredi 22 juillet 2020 à 18h43 Salut, Il y a deux manières de dumper la base de données dans ton cas, a ne pas confondre : - directement depuis la BDD (un fichier .SQL ou autre) - en utilisant la commande dumpdata qui est propr…
Vos gestes pour la planète
samedi 18 juillet 2020 à 14h22 > > Après il faut que ce compost sert à quelque chose, or pas tout le monde a un jardin pour s'en servir. J'ai vécu quelques années en appartement et on apportait nos déchets verts dans un comp…
Vos gestes pour la planète
samedi 18 juillet 2020 à 11h59 > > Personnellement mes axes d'action sont : > > * Le recyclage ; > * L'achat ou la vente d'occasion ; > * Essayer de faire durer mes objets le maximum de temps (minimum 5 ans pour un téléph…
Vos gestes pour la planète
mardi 14 juillet 2020 à 13h50 Bonjour, On parle de plus en plus de crise climatique, réchauffement planétaire et dérèglement des écosystèmes. Rien que sur ZdS j'ai vu récemment un sujet sur les énergies dites vertes, un autre …
Achat sur BackMarket : Quels sont mes droits ?
vendredi 10 juillet 2020 à 08h09 Utilise ton droit de rétractation comme cité précédemment. Il me semble aussi que le droit de rétractation est renouvelé a chaque achat (comprendre nouveau produit dans ton cas). Fait attention…
Tarif d'un développeur Web junior
jeudi 11 juin 2020 à 10h47 Salut, On a [un tutoriel qui devrait t'aider a comprendre comment fixer tes tarifs](https://zestedesavoir.com/tutoriels/341/se-faire-payer-daccord-mais-combien/) :) :magicien: Bonne journée
Déployer une application Django en production

Déployer une application Django en production

mardi 12 mai 2020 à 22h34 Bonjour, La bêta du contenu « Déployer une application Django en production » a été désactivée.
Y a-t-il d'autres passionnés de gymnastique, bodybuilding, powerlifting, haltérophilie, cross-fit, street-workout, callisthénies, stretching, HIIT ?
lundi 04 mai 2020 à 19h27 Salut :) Pour la méthode Lafay tu peux zapper la partie étirement si tu trouves cela trop long. Tu en perdra les bénéfices mais c'est plus facilement faisable dans une journée. Une autre option qu…
Choix d’un premier reflex pour débuter en photographie
dimanche 03 mai 2020 à 21h30 > Merci pour tes précisions ! Je ne savais pas qu’on avait un droit de rétractation de 14 jours, C'est obligatoire, évidemment les e-commerçant n'en font pas la réclame sur la place publique (cf …
Choix d’un premier reflex pour débuter en photographie
samedi 02 mai 2020 à 13h59 > Et pensez-vous qu’acheter un appareil reconditionné est une bonne idée ? J’ai vu que des sites comme Backmarket proposent des prix vraiment intéressants (quitte à choisir objectif et boîtier séparé…
Reconversion dans l'informatique ?

Étant chimiste avec quelques connaissances en programmation

mardi 21 avril 2020 à 18h28 Salut :) Dans mon ancienne boîte on avait plusieurs personnes qui avait fait le wagon, mais aucun dans le but de devenir développeur. On avait quelques Product Owners qui avaient fait le wagon dur…
Package contrib-messages manquant et introuvable
lundi 20 avril 2020 à 17h20 Bonjour > Générer la documentation en local me génère l’erreur bloquante suivante : Je pense que l'on va manquer de détails pour pouvoir t'aider. Tu dit vouloir générer une documentation, mais…