Messages postés par "Anto59290"

Sujet Date Extrait
Un Updateview qui n'enregistre pas les modifications
mercredi 27 décembre 2017 à 16h16 Super ! N'hésites pas dans ce cas a marquer ton sujet comme résolu (dans la catégorie Action de la sidebar) ;) Anto59290
Le retour de la vengeance des statistiques

Because killer-feature

mercredi 27 décembre 2017 à 15h49 Salut à tous, On continue d'avancer sur le sujet ! J'ai pris en charge la partie Django et j'ai commencé par poser les bases avec : - Nouvelle route / URL + gestion des droits d'accès - Mise e…
les zAwards 2017 : les résultats

Les gagnants

mercredi 27 décembre 2017 à 11h07 A noter que même si nous sommes 13 membres dans l'équipe technique, nous avons reçus des contributions de [34 personnes différentes](https://github.com/zestedesavoir/zds-site/graphs/contributors?from…
Hacktoberfest 2017

Ou contribuer à zds pour avoir des t-shirt

samedi 23 décembre 2017 à 09h12 Pour moi c'est pas encore arrivé, je crois qu'ils ont été un peu dépassé par le nombre de participations. Apparemment les derniers arriveront vers le 5 ou 10 janvier ;)
Un Updateview qui n'enregistre pas les modifications
vendredi 22 décembre 2017 à 12h47 Salut, Tu devrais regarder du côté des [formview](https://docs.djangoproject.com/fr/2.0/ref/class-based-views/generic-editing/#formview) qui rendront ta vue plus simple. Pour ton problème il peut …
les zAwards 2017 : les résultats

Les gagnants

vendredi 22 décembre 2017 à 08h18 > Anto59290 fait son entrée dans le cercle restreint des primés aux zAwards Merci beaucoup ! > Un tutoriel qui a réussi a "séduire" la communauté (on est cependant en droit de se demander jusqu…
Le retour de la vengeance des statistiques

Because killer-feature

mercredi 20 décembre 2017 à 21h12 Trop fort ! Je colle mon brouillon rédigé la semaine dernière: ___ Salut à tous, Je créé ce topic pour vous proposer une idée d'amélioration pour Zeste de Savoir: avoir des statistiques à d…
Django - Génération de fichiers au format Word

Hébergement chez Pythonanywhere

samedi 09 décembre 2017 à 19h26 Salut leir, Ta méthode n'est pas mauvaise mais elle peut être améliorée. En effet avec ta commande tu fait un export synchrone dans la connexion SSH. Plus ta base sera grande plus le temps d'expor…
Django - Génération de fichiers au format Word

Hébergement chez Pythonanywhere

vendredi 08 décembre 2017 à 10h14 C'est sur qu'en termes d'apprentissage ce n'est pas pareil. Je te conseille de creuser les points suivants: - **Faire des backups** : de tout ce qui est sur ton serveur (fichiers de configuration…
Django - Génération de fichiers au format Word

Hébergement chez Pythonanywhere

jeudi 07 décembre 2017 à 19h12 Salut leir, Si tu donne un peu plus de détails sur les erreurs, peut être seront-nous en mesure de te donner plus de détails. Pour ton problème te taille de disque, ne peux-tu pas augmenter ton fo…
Déployer une application Django en production

Déployer une application Django en production

mardi 05 décembre 2017 à 12h58 Ça marche je vais préciser tout ça. Je sais pas comment ça se passe en prod chez vous, mais chez nous l'application est sur le port 81 et le port 80 est réservé pour la couche de cache il me semble.
Déployer une application Django en production

Déployer une application Django en production

mardi 05 décembre 2017 à 10h15 Bonjour les agrumes ! La bêta a été mise à jour et décante sa pulpe à l'adresse suivante : -> [Déployer une application Django en production](https://zestedesavoir.com/contenus/beta/2213/deplo…
Les signaux sinusoïdaux en physique

L’essentiel sur cette notion incontournable

dimanche 26 novembre 2017 à 14h23 > J’adorerai intégrer des choses interactives, si possible sur mesure, maiss je ne sais pas (encore) me servir de JSFiddle. J'ai [fait un petit Fiddle vite fait](https://jsfiddle.net/usfzs3fa/1/),…
Les signaux sinusoïdaux en physique

L’essentiel sur cette notion incontournable

dimanche 26 novembre 2017 à 10h35 Salut Aabu, Voici mes remarques : - Dans la section "Effet des différents paramètres" ça pourrait être intéressant d'illustrer avec un "vrai" exemple physique. Par exemple une tension pour un c…
Déployer une application Django en production

Déployer une application Django en production

samedi 25 novembre 2017 à 20h12 Yep, du coup je voit ou tu veux en venir. En fait ça correspond à ce que je voulais expliquer, mais en effet je dois clarifier ;)
Déployer une application Django en production

Déployer une application Django en production

samedi 25 novembre 2017 à 19h42 Salut, Merci pour vos retours, > Tu penses quoi de cette configuration ? > Petite question, dans ce cas ton fichier init doit importer un fichier différents en fonction de l'environnemen…
Les Défis de Clem, appel à candidature !

Phase n°2 {MAJ}

samedi 25 novembre 2017 à 18h22 Salut ! De mon côté mon article sur la nouvelle version de Django est en validation (merci Gabbro !) et on devrait publier ça sous peu si tout va bien. J'en profite pour mettre en beta un article …
Déployer une application Django en production

Déployer une application Django en production

samedi 25 novembre 2017 à 17h35 Tout le monde se secoue ! :D J'ai commencé (dimanche 29 octobre 2017 à 12h32) la rédaction d'un tutoriel au doux nom de « Déployer une application Django en production » et j'ai pour objectif de…
Les petits pixels...

...font les grands design !

mercredi 15 novembre 2017 à 20h03 Ca semble être le même problème [que ce ticket](https://github.com/zestedesavoir/zds-site/issues/4409). Une PR est déjà en cours donc ça sera probablement fixé bientôt :)
Les Défis de Clem, appel à candidature !

Phase n°2 {MAJ}

mercredi 15 novembre 2017 à 18h57 > Il y a déjà quelques contenus en bêta, l'article de rezemika, celui sur Django (as-tu besoin de retours Anto ?) Source:[Arius](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/9531/les-defis-de-clem-appel-…
Lister les autres contenus pointant vers un contenu

Mettre en relation les contenus du site

jeudi 09 novembre 2017 à 12h55 Salut, Je réagi à chaud après la lecture de ton message. L'idée me semble intéressante, en tant qu'auteur j'essaye de lier au maximum mes contenus entre eux, mais je me suis rendu compte récemment…