les zAwards 2017 : les résultats

Les gagnants

a marqué ce sujet comme résolu.
Yayyyy, j’ai gagné !

Tracasse, le vainqueur du validateur du mois ne sera pas moi.

/me retourne dans l’ombre

Arius

N’oublies pas de lui envoyer le chèque tu lui as promis pour cette place. :-°

Félicitation aux vainqueurs (Il ne faut quand même pas oublier les autres :D ) !

Qui sait, j’ai peut être mes chances sur le membre le moins compétant ou encore le moins apprécié ? :D

+2 -0

Le mini-tutoriel de l’année 2017

Cette année, ont été publié 17 mini-tutos, vous avez été 92 membres à voter sur cette question. Il y’en a 5 qui sont sortis du lots.

Et le grand vainqueur n’est autre que :

Introduction au traitement d’image d’Anto59290

Anto59290 fait son entrée dans le cercle restreint des primés aux zAwards. Il fait parti des auteurs les plus prolifiques de Zeste de Savoir cette année. En 2017 il a réussi l’exploit de publier sur le site trois articles, trois tutoriels et un billet (d’ailleurs deux de ses tutoriels remontent dans le top 5).

Son travail n’a pas été en vain, il a porté du fruit, je dirais même qu’il a porté du zeste, car vous avez décidé de primer son mini-tutoriel : Introduction au traitement d’image. Un tutoriel qui a réussi a "séduire" la communauté (on est cependant en droit de se demander jusqu’à quel point l’illustration du tutoriel a aidé à la victoire).

Bref, félicitation à l’auteur

Ci-dessous le classement détaillé du top 5.

Rang Tutoriel Pourcentage des votes
1er Introduction au traitement d’image 13,4%
2ème Physique de la corde de guitare 12,2%
3ème ex aequo Gérer votre bibliothèque avec Zotero 9,8%
3ème ex aequo Installer un Ubuntu chiffré avec LUKS, lvm et un partitionnement personnalisé 9,8%
3ème ex aequo Les bases de l’acoustique 9,8%
L’évolution des votes durant les deux semaines

Félicitations !!!

+11 -0

Ça fait 5, non ?

Ben non, on ne compte bien entendu pas les tutoriels de @Anto59290 qui en plus d’avoir un pseudo à cinq chiffres (c’est vraiment du n’importe quoi), appâte les gens avec de jolies illustrations. Non mais franchement, quelle concurrence déloyale (mais je dois admettre que l’illustration est jolie) ! Et en plus, il propose trois articles, ça lui fait 59290 fois plus de chances de gagner.

Plus sérieusement, je ne sais plus du tout quel tutoriel j’ai choisi, mais j’ai lu ces cinq là avec plaisir, et un truc qui me fait plaisir, c’est aussi la « diversité » avec deux contenus de physique sur les cinq.

+2 -0

Je souhaite remercier la communauté pour avoir tant voté, et aussi justement. Je trouve honteux les insinuations selon lesquels ce sondage serait biaisé.

willard, tu trouveras du « papier » tu sais où comme prévu.

+3 -0

Anto59290 fait son entrée dans le cercle restreint des primés aux zAwards

Merci beaucoup !

Un tutoriel qui a réussi a "séduire" la communauté (on est cependant en droit de se demander jusqu’à quel point l’illustration du tutoriel a aidé à la victoire).

Mince je suis démasqué :'(

Le moyen-tutoriel de l’année 2017

Cette année, seuls quatre tutoriels de type "moyen" ont été publiés. Un tutoriel dit moyen, c’est un tutoriel dont la structure tient en une partie, constituée de plusieurs chapitres.

Vous avez été 79 membres à voter sur cette question. Dans le top 3 nous avons les moyen-tutos suivants :

Et le grand vainqueur n’est autre que :

Géométrie des équations du second degré de Holosmos et Pygame pour les zesteurs de Cithoran

Encore deux auteurs qui font leur entrée dans le cercle restreint des primés aux zAwards.

D’un coté on a Cithoran qui parvient a séduire avec son premier tutoriel sur le site sur Pygame. En effet, la communauté regorge d’aficionados du langage Python. De l’autre coté (et je dois dire que c’est là, la réelle surprise), on retrouve un tutoriel de Holosmos qui parle de maths. ZdS serait-il en train de réussir son pari de la diversité ?

Quoiqu’il en soit, malgré le faible taux de participants dans cette catégorie, les deux auteurs ont bien mérité leur zAward.

Ci-dessous le classement détaillé du top 5.

Rang Tutoriel Pourcentage des votes
1er ex aequo Géométrie des équations du second degré 35,1%
1er ex aequo Pygame pour les zesteurs 35,1%
2ème Introduction à la preuve de programmes C avec Frama-C et son greffon WP 15,2%
L’évolution des votes durant les deux semaines

Félicitations !!!

Le big-tutoriel de l’année 2017

Cette année, seuls cinq tutoriels de type "big" ont été publiés.

Vous avez été 85 membres à voter sur cette question. Dans le top 3 nous avons les big-tutos suivants :

Et le grand vainqueur n’est autre que :

Introduction à LaTeX de Karnaj et ToxicScorpius

On sait le temps que ça prend, et l’énergie que ça demande d’arriver au bout d’un big tutoriel. Ce projet de tutoriel a été initié par Karnaj, puis il a été rejoint sur la dernière ligne droite par ToxicScorpius. Le résultat de ce travail c’est un tutoriel de huit chapitres, qui traite de long en large la rédaction avec LaTeX.

Contrairement à certains, les auteurs n’ont pas tout misé sur l’illustration du tutoriel puisqu’il y’en a aucune.

Encore deux auteurs qui ont bien mérité leur zAward.

Ci-dessous le classement détaillé du top 3.

Rang Tutoriel Pourcentage des votes
1er Introduction à LaTeX 47,1%
2ème Notions de Python avancées (mise à jour) 34,1%
3ème Reprenez le contrôle de vos feuilles de style avec Sass 10,6%
L’évolution des votes durant les deux semaines

Félicitations !!!

Je voudrais remercier tout ceux qui m’ont soutenu dans ce long travail qu’il s’agisse de renards, de loups, d’oiseaux, ou d’autres animaux bizarres. Comme d’habitude pour les longs tutoriels, les finitions sont toujours compliquées, et cette récompense est donc la vôtre (et celle de @Gabbro en rôle de validateur) plutôt que la mienne.

Sinon, j’ai gagné quoi ? Y a du gâteau ?

PS : je pensais pas qu’il aurait tant de succès. Content qu’il soit apprécié. :)

+2 -0

L’article de l’année 2017

Cette année, ont été publié 27 articles, vous avez été 80 membres à voter sur cette question. Il y’en a 4 qui sont sortis du lots.

Et le grand vainqueur n’est autre que :

La compression JPEG d’Anto59290

Quelle démonstration de plume aiguisée il nous fait là ? Anto59290 est très certainement l’auteur incontesté de cette année. Voici qu’il remporte son deuxième zAward dans la catégorie des articles.

Son article remonte au top au milieu de 27 articles.

La compression JPEG, un article dont le temps de lecture est estimé à 30 min, mais que j’ai personnellement lu avec plaisir. Cet article est l’un des rares à génerer des questions sur le forum ( et )

Bref, un article intéressant, écrit par un auteur intéressant et qui en plus sert sa communauté. Que demande les agrumes ?

Encore, félicitation à l’auteur.

Ci-dessous le classement détaillé du top 4.

Rang Article Pourcentage des votes
1er La compression JPEG 12,5%
2ème L’intelligence artificielle dans Helium Rain 8,7%
3ème ex aequo C’est tout une histoire: le système électoral 7,5%
3ème ex aequo Le gaz sarin 7,5%
L’évolution des votes durant les deux semaines
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte