Les petits pixels...

...font les grands design !

a marqué ce sujet comme résolu.

L’avatar de Clem ne s’affiche plus.

https://zestedesavoir.com/membres/voir/Clem/

Rockaround

Pas de problème chez moi…

viki53

En effet. Je n’avais pas imagine que l’image serait hebergée sur imgur plutôt que sur ZdS. Bloqué par le service en charge de tout bloquer de la boîte. Mes confuses.

Bonjour ! :)

J’espère que je poste au bon endroit, parce que c’est un petit détail étrange mais qui ne gêne absolument pas.

Quand on va sur une page d’une casquette "officielle" de ZdS, par exemple ici, on trouve sur le côté gauche la partie Actions et juste en dessous il y a juste écrit Demande impossible et on ne peut pas cliquer dessus.

J’ai vu que c’est en opposition avec Demander la casquette pour les casquettes sans lien direct avec l’organisation du site, mais du coup est-ce que ça ne serait pas plus clair que rien n’apparaisse du tout pour les casquettes qu’on ne peut pas demander ?

Je ne sais pas si c’est facile à mettre en place mais de toute façon c’est vraiment un truc mineur. ^^

+3 -0

A ce propos, sur la page que tu donnes je vois "Suppression impossible", et je trouve bien que ça y soit, je présume qu’on peut pas supprimer parce que c’est "système" ou parce que des gens possèdent cette casquette, mais je préférerais que ça y reste, et le top du top serait si la raison était également indiquée (y’a de la place dans cette sidebar !) :)

+1 -0

En fait, cela signifie que la casquette est liée à un groupe et ne peut donc pas être accordée individuellement, d’où la suppression (si on a la casquette) ou la demande (si on ne l’a pas) impossible. Il n’y a pas de rapport avec les casquettes « officielles », même si ça correspond souvent vu que les groupes servent à gérer les équipes du site. ;)

Aaah intéressant, merci gcodeur ! J’ai cru que cela signifiait que je ne pouvais pas supprimer cette casquette, ton message me laisse croire que c’est faux et que je ne peux, plutôt, pas m’enlever cette casquette.

Si j’avais pas compris ça, c’est bien signe que c’est pas clair ;)

+0 -0

Oui, je reconnais que le terme « suppression » est ambigu. Il désigne ici la suppression de sa propre casquette et pas de la casquette sur le site (action qui ne peut être accomplie que depuis l’admin Django). :)

Je pense que la meilleure solution est de remplacer le texte du bouton par quelque chose comme « Liée à un groupe » (avec la croix comme icône, ça me semble assez clair).

La croix signifiant "Suppression" sur zds, ça va pas être clair si elle est à côté du texte que tu proposes et qui ne permet pas de supprimer la chose.

On pourrait plutôt faire un truc du genre : X M’enlever cette casquette (impossible : liée à un groupe) ?

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte