Messages postés par "ache"

285 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Boitier pour 2 cartes graphiques
jeudi 14 avril 2022 à 18h32 Ben tiens pourquoi pas ! Le but n'était pas vraiment de faire une config maintenant mais d'avoir un truc vraiment évolutif et de l'acheter au fur et à mesure. Nope aucun de ces gros jeux. Ah si ! …
jeudi 14 avril 2022 à 16h40 > OK... mais il me semble que, pour une utilisation de ce type, une seule carte graphique suffirait... en plus, ça chaufferait/consommerait beaucoup moins et ça reviendrait moins cher. Le but est …
jeudi 14 avril 2022 à 03h49 > Enfin, sauf cas particulier, aujourd'hui avoir plusieurs cartes graphiques ne sert pas à grand-chose car le SLI a été abandonné sur la majorité des modèles de cartes graphiques à base de GPU d'nVID…
jeudi 14 avril 2022 à 02h57 Bonjour, Je voudrais simplement savoir quelles étaient les recommandations pour un boîtier avec deux cartes graphiques. Par exemple sur le be quiet! [Pure base 500](https://youtu.be/IHfZHFVdqKA…
Conversions implicites de -1 vers unsigned

Comment sont réalisées ces conversions ?

jeudi 14 avril 2022 à 00h57 > Pour en rajouter encore, la syntaxe : long long a = 5000000000; (5 milliards) ne fonctionnerait pas si la constante entière 5 milliards était d’abord affectée à un int car le nombre est trop grand …
Choix composants électroniques
mercredi 13 avril 2022 à 16h27 > 1.5 W pour un ventilateur, ça ne me choque pas, selon le ventilateur. Alors, je n'ai pas la specification du ventilateur mais je préfère prendre large. Je pense qu'il a besoin de moins de $60\ \…
mercredi 13 avril 2022 à 09h43 > Que veux-tu dire par une résistance 1/4 Watt ? L'unité d'une résistance est en Ohm. En fait, si je veux acheter [un kit de résistances](https://www.amazon.fr/BOJACK-valeurs-r%C3%A9sistance-dasso…
Recherche et reconversion professionelle

TW: c'est pas simple

mercredi 13 avril 2022 à 01h42 Tu m'en avais déjà parler au FOSDEM avant le covid. Il y a des opportunités ! Surtout que tu as un licence en informatique ! Je t'invite vraiment à postuler à des entreprises qui t'intéressent. …
[Wireshark] récupérer les paquets smtp que j'envoie depuis ma webmail
mardi 12 avril 2022 à 23h25 > Quelqu'un aurait des sites à conseiller qui explique comment fonctionne une trame STMPS ? /o\ Et là tout se complique. Grosso modo, c'est du SMTP mais encapsulé dans un flux TLS. [SMTPS](https:/…
mardi 12 avril 2022 à 23h10 Bonjour, J'essaye encore une fois de me mettre à l'électronique. Mais j'ai encore beaucoup de mal avec les composants. J'ai pas mal de questions ! Mon besoin est de contrôler le ventilateur de ma …
mardi 12 avril 2022 à 22h18 Non, le FAI ne peut voir que les serveurs d'emails utilisés. Donc par exemple “gmail.com”, “laposte.net”, “live.fr”, ... Le tiens et celui du destinataire. Pas les addresses emails utilisées. D…
mardi 12 avril 2022 à 21h23 Salut \o Depuis l'application web (webmail ?) ? Il est très peu probable que ton navigateur s'occupe d'envoyer l'email. Je suppose que ta demande d'envoie d'email est envoyé à outlook en utilisant…
Rémunérations du marché
mardi 12 avril 2022 à 16h51 Je suis dans une grosse boite allemande. Et c'est du même acabit qu'un grosse boite française ...
Passer sous Mac OS ?

Quel config sous mac OS ?

dimanche 10 avril 2022 à 16h54 Il me semble que effectivement tu as le profil pour être conquis par macOS. Je te déconseille fortement de t'arrêter à la version 8G. Si tu as un besoin courant en RAM alors c'est limite et donc p…
Poisson d'avril : comment en écrire un bon ?
jeudi 07 avril 2022 à 06h34 Ahahah ... L'[ISO d'Arch Linux qui joue un son au beeper](https://www.reddit.com/r/archlinux/comments/twpm0c/april_fools_joke_in_20220401_installation_iso/) sur l'iso sortie le premier avril. Bel …
Rupture conventionnelle injuste, (très) frêlement argumentée : que faire ?
mercredi 06 avril 2022 à 13h55 > Pas complètement, une rupture conventionnelle [doit au moins contenir les indemnités de licenciement](https://entreprendre.service-public.fr/vosdroits/F31539) Source:[melepe](https://zestedesavoir…
mercredi 06 avril 2022 à 09h31 > Non en général les boîtes s'arrangent pour te filer plus ou moins la même chose qu'en cas de licenciement, ca correspond aux indemnités aux prud'hommes. > Et tu peux même recevoir plus, tout dép…
mercredi 06 avril 2022 à 07h34 > A moyen terme : dois-je accepter la rupture ? Il n'y a que toi qui peu décider. Je pense que tu as conscience que financièrement tu gagnes plus par un licenciement. Mais que ça implique égaleme…
Préprocesseur C, option -E incomplète ?

Cette option ne permet manifestement pas de visualiser toutes les opérations réalisées par le préprocesseur

mardi 05 avril 2022 à 16h11 > > Et non, les compilos C et C++ ne sont pas les même. O_o > > ``` > $ ls -al clang++ > lrwxrwxrwx 1 luc luc 5 févr. 22 04:29 clang++ -> clang* > ``` > > Même binaire, juste un mode par déf…

Cette option ne permet manifestement pas de visualiser toutes les opérations réalisées par le préprocesseur

mardi 05 avril 2022 à 01h56 > > C’est vrai en C++ si je ne m’abuse (jusqu’à un certain point du moins, d’où l’introduction de constexpr et maintenant constinit). Bon de toute façon, le standard C va certainement pas bouger dans…

lundi 04 avril 2022 à 00h49 > > Ça te convainc plus ? 🙄. Je m'y attendais je dois dire. > Ben non, les deux cas que tu mentionnes étant distincts d'une `const` initialisée par une expression constante. `const` pourrait pa…