Messages postés par "Freedom"

3 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Gas de photons et photons virtuels
vendredi 23 janvier 2015 à 08h49 Non, tu peux changer de mode sans changer d'énergie, il y a plusieurs vecteurs d'onde qui donnent la même énergie.
Gas de photons et photons virtuels
jeudi 22 janvier 2015 à 22h22 En faite le problème c'est que les photons que tu introduis ne peuvent plus exister quand ta plaque se déplace, ils doivent changer de modes. J'ai quand même tendance à penser qu'ils n'ont aucune …
Type Erasure

Présentation et implémentation d'un type erasure en C++

mardi 20 janvier 2015 à 22h29 Bonjour, ! La beta du tutoriel a été mise à jour. -> [Lien de la beta du tutoriel : Type Erasure](http://zestedesavoir.com/tutoriels/off/753/type-erasure/?version=7840da918e57c6afed00a6297afa82672b…
Nous aussi soyons Charlie, le débat
lundi 19 janvier 2015 à 15h38 > Par ailleurs, il faudra egalement se demander pourquoi certain pays parmi les pays occidentaux ne sont pas touche par des attentats, ni meme menaces. Source:[Höd](http://zestedesavoir.com/forums/s…
Les équations différentielles ordinaires
dimanche 18 janvier 2015 à 14h32 Tu n'as d'ailleurs pas besoin de notation différentielle pour arriver au bout de ton calcul : Je note $f^{\prime}=p\times q\circ f$ mon équation différentielle d'ordre 1 à variable séparable sur u…
Le Polymorphisme

C++ -

dimanche 18 janvier 2015 à 12h02 Quelques remarques après une première relecture rapide : 1. Il existe plusieurs polymorphismes en C++, tu devrais préciser duquel tu parles au moins une fois je pense. 2. Tu devrais préciser …
Les équations différentielles ordinaires
samedi 17 janvier 2015 à 16h26 Tu n'as pas le droit d'écrire ceci, juste le fait d'écrire $\frac{1}{exp(x)}$ implique que $exp(x)\ne 0$. Pourquoi $exp(-x)=\frac{1}{exp(x)}$ ? Ce n'est pas compris dans la définition de l’exponentie…
Les équations différentielles ordinaires
samedi 17 janvier 2015 à 16h03 Par l'absurde, je suppose $x\in\mathbb{R}$ tel que $exp(x)=0$, j'ai alors $exp(1)=exp(x+1-x)=exp(x)\times exp(1-x)=0\times exp(1-x)=0$, sauf que $exp(1)=e$ (par définition), donc mon hypothèse est fa…
Les équations différentielles ordinaires
samedi 17 janvier 2015 à 15h43 > > 2. > > Tu devrais définir ta notation $f^{n^\prime}$. > > Ça correspond à la $n$^e^ dérivée. Il existe également $f^{(n)}$ mais je ne suis pas ffan de cette notation. Je préciserai au début. …
Les équations différentielles ordinaires
vendredi 16 janvier 2015 à 21h13 Quelques remarques : 1. A plusieurs endroits tu fais des égalités entre fonctions et nombres (type $f=0$), c'est volontaire ? 2. Tu devrais définir ta notation $f^{n^\prime}$. 3. > Je vou…
Nous aussi soyons Charlie, le débat
samedi 10 janvier 2015 à 21h36 Donc pour Fulbert il est "la métaphore de la liberté" et pour Arius il est "la liberté de presse, d'expression et un hommage à toutes les victimes". J'ai personnellement le sentiment que chacun met u…
Nous aussi soyons Charlie, le débat
samedi 10 janvier 2015 à 17h33 @Coyote: Coulibaly a affirmé aux journalistes de BFMTV qu'il avait contacté qu'il ciblait cette épicerie parce que c'était des juifs, c'était bien son objectif.
Type Erasure

Présentation et implémentation d'un type erasure en C++

vendredi 09 janvier 2015 à 12h59 Bonjour à tous, J'ai commencé (il y a 1 mois, 1 semaine) la rédaction d'un tutoriel dont l'intitulé est **Type Erasure**. J'aimerai obtenir un maximum de retour sur celui-ci, sur le fond ainsi que …
Paradoxe mathématique ? Ou simple truc ?
dimanche 04 janvier 2015 à 17h18 @pierre_24: Personnellement sans la partie "calcul" la vidéo me gène pas trop, il présente un résultat et une analyse. Par contre les manipulations qu'il fait lors de son calcul me gênent, et pour t'…
Questions diverses sur un projet
dimanche 04 janvier 2015 à 16h44 @Saroupille: Regardes [ici](http://progdupeu.pl/tutoriels/151/lidiome-raii-applique-au-c/), ça devrait répondre à tes questions sur les pointeurs intelligents et d'autre question que tu pourrais te p…
Paradoxe mathématique ? Ou simple truc ?
dimanche 04 janvier 2015 à 10h00 J'arrive à admettre qu'une fois les calculs faits avec une certaine méthode de sommation, on tombe bien sur $\frac{-1}{12}$ par contre je n'arrive pas vraiment à voir si toute méthode de sommation li…
[Disponible] Helium Rain

Space opera pour PC, maintenant sur Steam !

mardi 30 décembre 2014 à 20h30 @Stranger: Apparemment Squadron 42 est la campagne solo de Star Citizen et sera jouable offline. Source : https://forums.robertsspaceindustries.com/discussion/comment/3861394/#Comment_3861394
Quelques bonnes règles de formatage en C++
lundi 29 décembre 2014 à 20h43 Bonjour, Quand j'ai des syntaxes trop lourdes sur une ligne, j'ai tendance à éclater au niveau de chaque *,*. Que ce soit pour les déclarations de paramètres template, les déclarations de fonction…
Information additionnelle dans les fonctions virtuelles
jeudi 18 décembre 2014 à 17h08 A part la méthode clone, le reste est en C++98 :) A l'heure actuelle, tu clones le modèle et les informations additionnelles, tu modifies ces dernières et tu les redonnes au nouveau modèle. Pourqu…
Information additionnelle dans les fonctions virtuelles
jeudi 18 décembre 2014 à 16h26 La présence des classes intermédiaire change tout : elle ajoute de l'information, celle qui manquait pour pouvoir manipuler les informations additionnelles. Il y a une nécessité à la redondance des i…
Information additionnelle dans les fonctions virtuelles
jeudi 18 décembre 2014 à 15h27 Comment tu sais vers quoi caster ton TrainingInfo* dans evaluate_quality ? Ça revient au même, je fait mon model->getInfo(), je fais quoi avec le retour ? Il faut nécessairement que je le cast pou…