Messages postés par "Ounaye"

Sujet Date Extrait
Le point sur les exoplanètes

Depuis la première découverte en 1995, les exoplanètes font depuis quelques années les gros titres des revues scientifiques avec à la clé des planètes éventuellement être habitables.

jeudi 19 mai 2016 à 20h03 Oui, pourtant les scientifiques le savent bien mais il continue à chercher au niveau de cette zone. Pourquoi ? Les scientifiques vont chercher à l'endroit le plus PROBABLE ( c'est surement ce que j…
Le point sur les exoplanètes

Depuis la première découverte en 1995, les exoplanètes font depuis quelques années les gros titres des revues scientifiques avec à la clé des planètes éventuellement être habitables.

jeudi 19 mai 2016 à 18h45 J'ai fait mon TPE sur ce sujet, la partit sur la détection est vraiment bien, même si je pense que des images/ schéma serait très efficace pour l'explication ( je n'avait pas demander les droits sur …
Un tournoi d'échecs pour les agrumes

Tous niveaux, 2 types de parties

mercredi 18 mai 2016 à 23h32 Super match !! Même si je viens de voir dans l'analyse que j'aurais pu win à un moment ..... Bravo à toi, je reprend les matchs par correspondance demain pour ceux qui veulent :)
Retrait des écrits de Mewtow

Divergence d'opinions

mardi 17 mai 2016 à 11h13 Bonjour, je tiens à dire que je n'ai lu que deux articles de Mewtow qui sont ceux sur la Neuroscience et le vieillissement des cellules. Personnellement je l'ai ai trouvé très bien, même si il reste …
Où en sont les sciences sur ZdS ?
dimanche 15 mai 2016 à 23h28 A mon avis si j'ai bien compris ce que tu écris, tout dépend de la personne pour ma part je n'aurai jamais pu comprendre les vecteurs sans passer par quelque chose de concret comme la physique et le …
Où en sont les sciences sur ZdS ?
dimanche 15 mai 2016 à 22h36 > Pour un tuto d'algèbre linéaire, on s'en fout de la physique. À la limite on met des exercices avec une interprétation physique, mais pour apprendre efficacement la théorie, il faut aller droit a…
Où en sont les sciences sur ZdS ?
dimanche 15 mai 2016 à 20h58 > Mais pourquoi mettre des exemples de physique dans un cours de mathématique ? > pourquoi mélanger des disciplines pour des sujets qui ne sont pas vraiment interdisciplinaires. Source:[Mewto…
Où en sont les sciences sur ZdS ?
dimanche 15 mai 2016 à 20h13 > > Un vecteur est la donnée de plusieurs nombres, appelées *composantes*. Le nombre de composantes est la *dimension* de l'espace vectoriel sous-jacent. > > Et voilà ? Source:[Holosmos](http://z…
Un tournoi d'échecs pour les agrumes

Tous niveaux, 2 types de parties

dimanche 15 mai 2016 à 19h36 La chance était présente : http://fr.lichess.org/wCDtS2u9/black Bravo a toi :)
Où en sont les sciences sur ZdS ?
dimanche 15 mai 2016 à 15h14 Je suis dans une première scientifique mais je pense que je pourrais essayer d'apporter des précisions dans la physique chimie et voir même faire une suite d'article qui parte du niveau collège pour …
Un tournoi d'échecs pour les agrumes

Tous niveaux, 2 types de parties

dimanche 15 mai 2016 à 14h15 Je cherche quelqu'un qui est disponible, pour un agrumes pressés ou un zeste par jour :) EDIT : Je suis dans le groupe 2
Un tournoi d'échecs pour les agrumes

Tous niveaux, 2 types de parties

samedi 14 mai 2016 à 20h01 Je suis aussi dispo ( désoler astragis on est pas dans la même poule :( )
Un tournoi d'échecs pour les agrumes

Tous niveaux, 2 types de parties

samedi 14 mai 2016 à 18h29 Quand tu veux ;)
Un tournoi d'échecs pour les agrumes

Tous niveaux, 2 types de parties

samedi 14 mai 2016 à 13h11 Bonjour, j'aimerai participer à ce tournoi, je suis disponible pour les deux modes. Et mon niveau est aucune partie depuis 2 ans ^^.