Messages postés par "Praetonus"

Sujet Date Extrait
Expansion d'un gaz dans le vide
jeudi 04 février 2016 à 22h25 > Le gaz est il chargé ? Il s'agit d'air, il me semble donc que oui (désolé si je viens de dire une grosse bêtise, ma chimie est rouillée). Par contre, si ça peut simplifier l'affaire au niveau ca…
Expansion d'un gaz dans le vide
jeudi 04 février 2016 à 20h43 Bonjour. Je suis actuellement sur un projet où je dois simuler informatiquement l'expansion d'un gaz dans le vide. J'ai néanmoins un problème, mes connaissances en mécanique des fluides sont très …
Organiser un concours de dev sur ZdS
vendredi 29 janvier 2016 à 23h20 Salut. Des nouvelles de l'organisation ?
SDL2 : Configurer le délai d'une répétition d'une touche
vendredi 22 janvier 2016 à 01h05 Ben le souci, c'est ce que tu as souligné : > avant que la répétition ne s'enclenche, il y a un petit délai (environ une demi seconde) : résultat, lorsque que j'appuie sur la touche, mon personnag…
SDL2 : Configurer le délai d'une répétition d'une touche
vendredi 22 janvier 2016 à 00h12 Salut. À la place de confondre la gestion des évènements et la logique du jeu, tu devrais faire un tableau associant une touche à son état (pressée ou non). Ta boucle se décomposera alors en deux …
Pipeline pattern, une solution ?
jeudi 21 janvier 2016 à 20h02 Salut. Si tes types sont fixés à la compilation, tu peux faire un truc à base de variadic templates et de std::function. L'exemple qui suit ne rentre pas dans la contrainte de hiérarchie de classe…
Variable globale en C
mercredi 20 janvier 2016 à 15h48 > Par contre, je n'avais encore jamais entendu parler de "file SPSC" ^^ J'ai fait quelques recherches, mais j'ai l'impression de rien trouver de précis. Tu aurais un lien vers un bon article (en angl…
Variable globale en C
lundi 18 janvier 2016 à 22h48 > Mouais, je ne sais pas dans quoi tu programmes dans la vie, mais personnellement quand j'entends des trucs « il faut toujours faire comme ça », « il y a toujours moyen d'éviter ceci ou cela ». Non,…
Variable globale en C
dimanche 17 janvier 2016 à 22h29 Salut. > Ah oui, bonne idée ! J'avais encore jamais cette méthode, merci :) Source:[yata](http://zestedesavoir.com/forums/sujet/5139/variable-globale-en-c/?page=1#p94861) Nan mais ça reste une…
Hevadea

Le rpg générer de maniere procédural

lundi 11 janvier 2016 à 20h04 Salut. Je suis du même avis que mes VDD, le projet est trop ambitieux. C'est grosso-modo le même concept que Dwarf Fortress, qui - est en développement depuis plus de 10 ans et toujours en alph…
Introduction à la compilation avec LLVM
jeudi 07 janvier 2016 à 06h22 Ajout d'un passage sur les grammaires. -> [Oh ça va, personne n'est pressé.](http://zestedesavoir.com/contenus/beta/890/introduction-a-la-compilation-avec-llvm/) <- Merci d'avance pour vos comm…
Introduction à la compilation avec LLVM
jeudi 07 janvier 2016 à 01h25 Bonjour. J'ai finalement décidé de changer légèrement l'orientation du tutoriel. La théorie des langages sera abordée de manière un peu plus sérieuse que prévue au départ, avec notamment la défini…
Organiser un concours de dev sur ZdS
mercredi 06 janvier 2016 à 22h06 Je plussoie.
Pratique des arts martiaux/sports de combat

Vennez parler de votre pratique !

vendredi 11 décembre 2015 à 20h38 Pour les contestations en compétition, en tant qu'arbitre en karaté, j'ai vu de sacrés énergumènes pendant certains combat (plutôt dans les coachs que dans les compétiteurs). Genre le mec qui monte q…
Introduction à la compilation avec LLVM
mercredi 09 décembre 2015 à 16h54 Je me faisais la même réflexion dernièrement. Je suis certainement allé un peu loin dans ce message. Même si je compte aborder la chose de manière pratique, un passage sur les grammaires en général s…
À la recherche d'une école

qui formerait à la sécurité informatique

dimanche 22 novembre 2015 à 18h11 Salut. Si tu as la possibilité de faire tes études sur Paris, il y a le master [SFPN](http://www-master.ufr-info-p6.jussieu.fr/lmd/specialite/sfpn/) de l'UPMC (disclaimer : je ne suis pas cette fo…
Introduction à la compilation avec LLVM
dimanche 22 novembre 2015 à 16h18 Je passe donner quelques nouvelles. La rédaction du tutoriel a fortement ralenti en raison de contraintes au niveau de mes études. Je réalise quelques modifications quand j'ai le temps, mais je ne pe…
Système de build
dimanche 22 novembre 2015 à 14h30 Merci pour vos réponses. > Un système de build fonctionnant pour tout langage je n'en connais qu'un: make. Pourquoi ne pas avoir choisi d'utiliser des Makefiles ? > > Ça me semble répondre à tous…
Système de build
vendredi 20 novembre 2015 à 21h45 Bonjour à tous. J'ai récemment commencé un gros projet en [Pony](http://www.ponylang.org/) et, la taille du projet augmentant de plus en plus, je suis face à un problème concernant le choix d'un s…
Pratique des arts martiaux/sports de combat

Vennez parler de votre pratique !

lundi 16 novembre 2015 à 16h44 Pas exactement Demandred. Ce n'est pas parce que l'okinawa-te n'était pas un art de guerre qu'il n'a pas été utilisé contre les samouraïs. C'étaient des rixes à petite échelle, pas des champs de bata…
Pratique des arts martiaux/sports de combat

Vennez parler de votre pratique !

lundi 16 novembre 2015 à 16h16 > Tu as raison, je n'ai pas été assez précis, au temps pour moi. Désolé pour mon approximation. Je me corrige : le karaté à été pratiqué par des paysans en majorité, bien que la noblesse (non militai…