Messages postés par "Craw"

Sujet Date Extrait
Inégalité à deux variables réelles
mardi 07 novembre 2017 à 22h54 Il y a la première démonstration qui est difficile mais surtout le fait de pouvoir trier parmi les premiers et les non premiers avec la 1ère expression. Il n'y a pas de moyen simple de sortir les cou…
Inégalité à deux variables réelles
lundi 06 novembre 2017 à 19h02 Bah en fait je me suis aperçu que $(10x+7)*(10y+11)-70$ ne donnait que des nombres premiers finissant par 7 lorsqu'on a les bons couples d'entiers naturels $(x;y)$ car les deux autres expressions ren…
Inégalité à deux variables réelles
lundi 06 novembre 2017 à 11h21 Merci pour ta réponse. Apparemment si je ne me trompe pas l'expression renvoie uniquement des nombres premiers finissant par 7 pour les couples d'entiers naturels (x;y) solutions. J'imagine donc q…
Inégalité à deux variables réelles
dimanche 05 novembre 2017 à 23h11 Bonjour, J'ai un problème, je cherche depuis plusieurs jours désormais mais je ne parviens pas à trouver la méthode, le voici. Déterminer la forme générale de tous les couples d'entiers naturel…
Voie d'injection chez la souris
vendredi 25 août 2017 à 23h19 Merci pour ta réponse. En fait je vais entrer en thèse et ce que je demande ici n'est encore qu'à l'état d'idée.
Voie d'injection chez la souris
vendredi 25 août 2017 à 15h32 Bonjour, J'ai une petite interrogation d'ordre technique. Je veux injecter le tout trans rétinal chez la souris mais cette molécule est très peu soluble dans l'eau (et donc dans le sang). Est-ce…
[Cancérologie] Ces deux idées sont-elles faisables ?
samedi 19 août 2017 à 17h39 J'ai une dernière question, un article me met un doute sur la faisabilité du projet. Dans une culture cellulaire ils réunissent les deux conditions que je souhaite, à savoir shARN COX10 + surexpre…
A la quête du savoir !
vendredi 18 août 2017 à 22h05 Je pensais que c'était un moyen mnémotechnique. Mais de toute façon pas mal de gens le prenaient comme un moyen mnémotechnique (en tout cas dans ma classe). Cela montre du coup qu'il n'y a pas eu une…
A la quête du savoir !
vendredi 18 août 2017 à 21h55 > D’expérience ça n’a pas d’utilité en maths. Il n’y a pas 36 solutions : il faut s’exercer. Au début des études il y a des livres remplis d’exercices, c’est bien pratique. Après, il faut plutôt s’in…
A la quête du savoir !
vendredi 18 août 2017 à 21h49 C'est bien de vouloir s'avancer. Je vois qu'en quelques mois tu as réussi à acquérir des connaissances de première/terminale voire L1. Maintenant il faut que tu sois sûr de vraiment comprendre ce qu…
[Cancérologie] Ces deux idées sont-elles faisables ?
vendredi 18 août 2017 à 19h01 > Pour diminuer l’expression de la Cyt c oxydase ça pourrait marcher, mais sur un "long-terme" j’imagine, les protéines mitochondriales n’étant pas renouvellées de la même façon que les cellulaires d…
[Cancérologie] Ces deux idées sont-elles faisables ?
vendredi 18 août 2017 à 16h55 Effectivement l'expérience in vivo est plus complexe. Mais déjà il faudrait voir si les cellules chauffent in vitro en culture cellulaire. Donc dans ce cas les constructions pourraient être introd…
[Cancérologie] Ces deux idées sont-elles faisables ?
vendredi 18 août 2017 à 07h34 Je me rends compte que mon topic a été mal compris, je vais essayer de l'éclaircir. Molécule anticancéreuse c'était pour simplifier mon message, je sais qu'il y en a des milliers. Concernant la n…
[Cancérologie] Ces deux idées sont-elles faisables ?
jeudi 17 août 2017 à 22h36 Bonsoir, J'ai eu deux idées mais je ne sais pas si elles sont faisables, j'aimerais avoir votre avis si possible. Attention ça va être un peu long mais je dois mettre le contexte et bien explique…
La biologie au quotidien
lundi 31 juillet 2017 à 10h25 Salut, > ta partie sur le cyanure est assez dense ! Tu fais de la bioch’ métabolique, structurale, tu passes à l’échelle intégrée sur la respiration et un peu d’homéostasie du glucose… Je te soupç…
La biologie au quotidien
vendredi 28 juillet 2017 à 08h32 Bonjour à tous, J'ai fini de rédiger la seconde partie sur le cyanue. -> [La biologie au quotidien](https://zestedesavoir.com/contenus/beta/1332/la-biologie-au-quotidien/) <- N'hésitez pas à…
La biologie au quotidien
vendredi 21 juillet 2017 à 18h42 > Une idée en vrac : > > - L'évolution des populations (ça pourrait te permettre d'introduire des éléments de génétique, la mutation, la notion de sélection naturelle aussi) via un ou plusieurs ca…
La biologie au quotidien
vendredi 21 juillet 2017 à 01h42 Bonsoir à tous, :) Je viens donner des nouvelles. J'ai un peu de temps libre en ce moment pour continuer la rédaction du tutoriel. Comme suggéré par Gabbro je viens de demander une première valida…
Délai entre la transcription d'un shARN et son action
mardi 20 septembre 2016 à 16h32 Hum c'est bien ce que je craignais. Il n'y a pas d'argent en jeu car je dois monter un projet fictif sur le diabète insipide. Donc j'avais imaginé un système où NEDD4L (l'ubiquitine ligase de l'aquap…
Délai entre la transcription d'un shARN et son action
lundi 19 septembre 2016 à 22h52 Bonsoir, J'ai réalisé une construction génétique du type [promoteur de l'aquaporine 2][shARN dirigé contre NEDD4L] de sorte que cet shARN soit transcrit lors d'une stimulation par la vasopressine …
2 questions sur la mitochondrie
samedi 10 septembre 2016 à 15h18 Oui j'ai pris -120mV pour simplifier, car j'avais vu ça ailleurs, bref c'est un petit détail. Du coup je me demandais : si on bloque ce pompage, on dépolariserait et il n'y aurait plus que l'entrée …