Messages postés par "Gabbro"

590 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
La théorie cinétique des gaz
mercredi 11 novembre 2015 à 12h09 Tout le monde se secoue ! :D J'ai commencé (y'a un bon moment) la rédaction d'un tutoriel au doux nom de « La théorie cinétique des gaz » et j'ai dans l'objectif de proposer en validation un t…
Contribuez à la rédaction d'articles scientifiques

Partagez vos idées, recherchez un co-auteur et plus encore !

mercredi 11 novembre 2015 à 10h50 Après quelques essais, je ne me sens finalement pas de traiter le prix Nobel de physique de cette année. Comme le disait Mewtow, ça peut faire un tuto, difficilement un article. Comme j'ai presque…
Le Shadow banking

Une plongée dans le monde de la finance de l'ombre

lundi 09 novembre 2015 à 22h04 Sans aller jusqu'au débutant, il faut différencier un article pour ZdS et une conf'. Je suis bien placé pour le dire, car mon article sur Rosetta est en bonne partie issu d'une conf' à laquelle j'ai …
Le Shadow banking

Une plongée dans le monde de la finance de l'ombre

lundi 09 novembre 2015 à 19h46 J'ai lu très vite fait, et j'ai principalement trois remarques : le parti pris, à savoir résumer fidèlement une conférence, n'est probablement pas le plus adapté, justement car ce texte n'est pas un…
Explication du vol de gradient
dimanche 08 novembre 2015 à 18h56 Pour donner un exemple concret, les bactéries se déplace dans l'eau à la vitesse du micromètre par seconde (en très gros). Si elle arrêtent leur mouvement, elle continuent de se déplacer de quelques …
Catégorie d'articles à thèmes pour vulgariser les travaux des Nobels

Vennez présenter au grand public les travaux des Nobels de votre discipline !

dimanche 08 novembre 2015 à 17h58 Je vais me faire critiquer, mais il me faut quand même le dire. Affirmer « 0 prérequis », c'est mentir. Il y aura toujours des prérequis, ne serait-ce que savoir lire. On va dire que je chipote ou je…
Des sujets à débat
dimanche 08 novembre 2015 à 12h46 Soyons constructif. Le système des pouces[^pouce] est régulièrement débattu, et ça gueule à chaque débat, d'où *statu quo*. [^pouce]: Que je n'ai ps utilisé sur ton message. Je ne pouce-rouge …
Des sujets à débat
samedi 07 novembre 2015 à 23h18 J'ai tiqué sur l'exemple pourri. Une question ouverte, c'est une question à laquelle on ne peut pas répondre oui ou non (sinon c'est une question fermée) [voir là, par exemple](https://fr.wikipedia.…
Captcha or not Captcha

That is the question

samedi 07 novembre 2015 à 18h07 Ça veut dire qu'il va falloir autoriser un appel de ZdS vers google (je bloque tous les appels d'un site A vers un autre B par défaut -- requestpolicy) pour pouvoir poster sur le forum ?
Du bon usage des tests ADN
jeudi 05 novembre 2015 à 09h04 Très rapidement, l'épigénétique est (entre autre) dû à des molécules (éthyle) qui viennent placer sur certains gènes, empêchant/limitant leur expression. Ces molécules peuvent être mises et enlevée s…
Du bon usage des tests ADN
mercredi 04 novembre 2015 à 22h32 > à part la mère si le couple se sépare en mauvais termes par après Ce n'est pas lui le père, c'est son frère qui n'a jamais dépassé le stade de quelques cellules et qui n'a aucune existence léga…
Remonter les topics "cette information m'a aidée"
mercredi 04 novembre 2015 à 21h35 À Blackline : Usage intensif != mauvais usage. Tu l'utilises, selon un schéma personnel, car il n'existe pas de schémas commun pour l’utilisation de cette fonction dans les débats. C'est cette absenc…
ZEP-37 : Réorganisation des menus déroulants du header

Mise en commun des possibilités pour uniformiser et rendre le menu plus lisible

mercredi 04 novembre 2015 à 18h07 Question | Réponse ----------------------------------|----------------- Garde-t-on les menus déroulants ? | **Oui** Division label / flèche ? | **Non** Action pou…
Remonter les topics "cette information m'a aidée"
mercredi 04 novembre 2015 à 17h43 Je ne suis pas sûre que ce soit intéressant vu la manière dont cette fonctionnalité est utilisée à l'heure actuelle. Dès qu'on quitte les forums d’entraide, chacun fait comme il veux. [Par exemple](…
Auteurs, qu'est-ce qui vous motive(rait) ?

Boostons le contenu sur Zeste de Savoir !

mardi 03 novembre 2015 à 22h36 Tiens, en parlant du sujet initial, je n'ai pas répondu. 1_ Pour ma part, je publie ici car l'interface est correcte, la communauté très sympa et que je sais que j'aurai des retours, qu'ils soient…
Auteurs, qu'est-ce qui vous motive(rait) ?

Boostons le contenu sur Zeste de Savoir !

mardi 03 novembre 2015 à 21h00 Moi, j'aurai mis $\mathbbm{R}$. Il est plus joli. Édit : la commande n'est pas reconnu. :( Mon « R » avec des battons pour faire comme si j'étais sur un tableau noir... :(
Où en est la Chimie sur ZdS ?
mardi 03 novembre 2015 à 13h06 > Je plains ceux qui se taperont la cartographie totale des tutoriels de ZdS ! Source:[Blackline](http://zestedesavoir.com/forums/sujet/4418/ou-en-est-la-chimie-sur-zds/?page=2#p84604) C'est auss…
Enseignement Secondaires

Que faire après la 3ème ?

mardi 03 novembre 2015 à 12h35 > Je te déconseille l’apprentissage si ton but est juste d'être rémunéré et d'avoir moins de cours. Ce sont deux très mauvais critères de décisions. Je ne peux qu'appuyer avec force cela ! À ton a…
Formattage d'adresse web qui casse les liens
lundi 02 novembre 2015 à 19h17 Le premier lien ne fonctionne pas chez moi alors que je suis sous Firefox 41 (Opensuse). Mais après vérification, il marche sous Rekonq ou konqueror (moteur webkit et KHtml).
Auteurs, qu'est-ce qui vous motive(rait) ?

Boostons le contenu sur Zeste de Savoir !

lundi 02 novembre 2015 à 19h14 > Faut pas hésiter à contacter son/un validateur Et si on n'en a pas, étant donné que les badges sont tous « Staff », on contacte qui ?
Formattage d'adresse web qui casse les liens
lundi 02 novembre 2015 à 19h07 Bonjour, La présence d'un tilde (```~```) semble casser les liens : [lien cassé](http://www-cs-students.stanford.edu/~amitp/game-programming/polygon-map-generation/) (http://www-cs-students.sta…