Messages postés par "Gabbro"

590 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Pratique des arts martiaux/sports de combat

Vennez parler de votre pratique !

dimanche 15 novembre 2015 à 14h45 Je fais pour ma part des arts martiaux historiques européens ([AMHE](www.ffamhe.fr)). Et plus précisément de l'escrime liechtenauerienne, c'est-à-dire basé sur les textes de Liechtenauer (XVème siècl…
Craquer ses doigts: Quelle(s) répercussion(s) ?
samedi 14 novembre 2015 à 22h18 > Il y a un homme, je ne sais plus son nom, qui a craqué les doigts d'une seule main pendant une cinquantaine d'années pour voir ce que ça faisait, et il n'a eu aucun problème. Donc vous n'avez pas à…
Hommage aux victimes des attentats de Paris
samedi 14 novembre 2015 à 17h45 Ainsi que les 4 qui se sont marqué sur la [mappemonde](http://www.mappemonde.net/carte/Zeste-de-Savoir/france/paris.html).
Hommage aux victimes des attentats de Paris
samedi 14 novembre 2015 à 16h46 Demandred, j'ai beaucoup de connaissances et de famille d'amis à Paris. Je n'ai bien évidemment pas des contacts quotidien avec mes connaissances, et je n'ai donc pas de nouvelle de nombre d'entre eu…
Astérix

je croit que ça s'appelle comme ça

samedi 14 novembre 2015 à 16h00 Idem. Après vérification du Markdown, les deux ont choisis "1" comme noms de note. Essai[^1] (```Essai[^1]```) [^1]: rien. Quelqu’un pourrait-il créer une note et l'intituler "1" pour vérifi…
Hommage aux victimes des attentats de Paris
samedi 14 novembre 2015 à 15h26 Les gens parlent souvent, à tord, de fermeture des frontières pour désigner des contrôles (cf les réfugiés, la COP21, les annonces du matin). On peut toujours passer de la France à la Belgique avec u…
Changement automatique d'avatar

Comment changer à chaque rafraichissement ?

samedi 14 novembre 2015 à 14h50 www.glovedgirl.fr Par curiosité, tu comptes mettre quoi derrière ce nom de domaine. :D
Karma sur un messages de début de sujet

Voir "Hommage aux victimes des attentats de Paris"

samedi 14 novembre 2015 à 11h08 > j'avais créé ce message parce que je ne pensais pas qu'autant de personnes réagiraient ainsi à pareil message On connait les conséquences de Charlie Hebdo. On ne peut qu'imaginer celles d'hier s…
Hommage aux victimes des attentats de Paris
samedi 14 novembre 2015 à 10h58 J'espère que vous allez bien. Bonne chance aux médecins qui doivent gérer les trop nombreux blessés. S'il n'est pas trop tôt pour penser à la suite, peut-être vaut-il mieux attendre un peu avan…
Karma sur un messages de début de sujet

Voir "Hommage aux victimes des attentats de Paris"

samedi 14 novembre 2015 à 10h51 Je pense que quelqu'un a cliqué sur rouge entre le moment où tu a chargé la page et le moment où tu as cliqué sur vert. Je crois que cliquer actualise la compteur.
Retours sur la ZEP-12
vendredi 13 novembre 2015 à 08h48 Penser aussi au problème de galeries liées à un article/tuto. S'il devient possible de les fusionner, il ne faut pas que la suppression de l'un des article détruise la galeries des deux. Je pense …
Retours sur la ZEP-12
jeudi 12 novembre 2015 à 22h12 Moi, ça ne fait que 4. C'est pas catastrophique. Mais [Arius](https://zestedesavoir.com/membres/voir/Arius/), ça fait potentiellement 26 galeries en double. :D Après, ce n'est pas une page dans laque…
Retours sur la ZEP-12
jeudi 12 novembre 2015 à 21h56 Dans le même genre, la ZEP-12 a ajouté une galerie pour chacun de mes articles. Sachant qu'il n'est pas possible de fusionner des galeries, je fais quoi ? Je garde mes 16 galeries dont 4 inutiles (ca…
Améliorations au niveau de la galerie d'images
jeudi 12 novembre 2015 à 21h50 Et à l'opposé, cela obligera l'équipe à vérifier les galeries pour s'assurer qu'il n'y a pas d'image sous droit d'auteur plein. (vérifier sur demande des ayants droits, mais ça reste quelque chose d…
La théorie cinétique des gaz
jeudi 12 novembre 2015 à 08h52 Je tiens à dire que la cette définition de la température cinétique est belle et bien celle d'époque. Elle a été défini ainsi à l'époque, ce n'est pas un ajout moderne. D'un point de vue moderne, …
Contribuez à la rédaction d'articles scientifiques

Partagez vos idées, recherchez un co-auteur et plus encore !

mercredi 11 novembre 2015 à 19h22 Si tu as 5/10 minutes devant toi, il y a [ça](http://www.ca-se-passe-la-haut.fr/2015/11/pluton-nouveaux-resultats-scientifiques.html). Comme je le disais, les résultats concrets *commencent* à tomber.
La théorie cinétique des gaz
mercredi 11 novembre 2015 à 17h22 > La formule qui suit n'est valable que si les objets ont la même masse. Exact. J'ai mis l'info au mauvais endroit du tuto. Tes remarques 2 et 3 se complètent bien, je pense avoir (enfin) un mo…
La théorie cinétique des gaz
mercredi 11 novembre 2015 à 15h48 > Je pense qu'il y a un manque d'animation notoire pour qu'on puisse comprendre de manière idéale. > J'imagine des choses comme ceci : > > ![ ](/media/galleries/877/caba9c93-09ad-4742-950b-6756e4…
La théorie cinétique des gaz
mercredi 11 novembre 2015 à 14h50 Oui et non. Oui, dans le sens où il faut savoir que la matière est constituée de particule, et parce qu'à l'occasion je peux placer particule monoatomique (sans que la non-connaissance du terme en…
La théorie cinétique des gaz
mercredi 11 novembre 2015 à 14h14 > Tu n'as pas défini ce que sont les collisions élastiques, et c'est du hors-programme en prépa, donc pas grand monde ne les connais. J'avais pas réalisé... Je vais reformuler ou définir. > Des…
La théorie cinétique des gaz
mercredi 11 novembre 2015 à 12h09 Tout le monde se secoue ! :D J'ai commencé (y'a un bon moment) la rédaction d'un tutoriel au doux nom de « La théorie cinétique des gaz » et j'ai dans l'objectif de proposer en validation un t…