Messages postés par "Gabbro"

613 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Erreur 404 lors de l'envoie d'un message
mercredi 22 avril 2015 à 14h09 Ça me le refait... Comme s'il y avait un problème et que je ne n'étais pas redirigé vers la bonne page... Édit : j'ai été redirigé là : http://www.zestedesavoir.org/forums/sujet/2937/erreur-404…
CMonCours

Site communautaire de partage de cours et d'exercices

mercredi 22 avril 2015 à 14h05 En août dernier, je te disais qu'il y avait un problème de relecture. C'est toujours le cas. J'ai lu le cours sur les champs (les liens que tu donnes ne sont pas les bons, d'ailleurs), et c'est très …
Erreur 404 lors de l'envoie d'un message
mardi 21 avril 2015 à 16h35 Bonjour, Lorsque je clique sur « Envoyer » après avoir écris ou éditer un message, j'ai une erreur 404. Fais sur 2 messages différents, à deux reprises aussi pour l'édition. Ça me le fais aussi bi…
Requêtes de tutoriels
lundi 20 avril 2015 à 22h34 > > Mes références sont à prendre auprès d'Eskimon > Source: [Dominus Carnufex](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/983/requetes-de-tutoriels/?page=16#p52646) > > ![](http://zestedesavoir.com/…
Aligner équations
dimanche 19 avril 2015 à 11h58 Spontanément, je dirais que les tableaux sont faits pour représenter des tableaux, et pas pour aligner les trucs comme on veut. Ça peut faire des différences d'affichage dans certains cas. Ensuite…
Aligner équations
samedi 18 avril 2015 à 11h56 Je propose ça : ```latex \begin{equation} A \left\{ \begin{array}{lc} B \left\{ \begin{array}{lc} D \\ E \end{array} \right…
Projet de Loi sur le Renseignement

Qu'en pensez-vous ?

jeudi 16 avril 2015 à 19h45 La cour européenne des droits de l'Homme *adore* critiquer la France lorsqu'elle bafoue le pouvoir judiciaire (avocat, touça). Sitôt qu'on tentera de faire passer des preuves acquises par les méth…
ZEP-11 : Interface de statistiques sur les tutoriels

Des chiffres, des graphes, du kikimeter !

mardi 14 avril 2015 à 20h45 Promis, je vais être lourd *mais* constructif. Proposition | ça m’intéresse --- | --- 1 | Pourquoi pas 2 | Non 3 | Non 4 | Non 5 | Non 6 | Oui 7 | Non 8 | Non 9 | Non 10 | Non Je jus…
Etat physique de la valine
samedi 11 avril 2015 à 21h26 Soit on reste dans les matériaux « normaux », soit on me donne une définition précise de ce qu'est un liquide ! :D Celle que j'ai tendance à utiliser concerne l'organisation interne. C'est ordonné…
samedi 11 avril 2015 à 19h11 De ce point de vue là, OK. C'est lent par rapport à un liquide qui coule ou un gaz. Après, ces mouvements, même faibles, ont des propriétés qui peuvent être importantes, principalement via le vieilli…
samedi 11 avril 2015 à 18h24 À @dri1: Pas forcement. Calculons : Le temps de relaxation associé au mouvement brownien est $\tau = \frac{d^2}{D}$ (construction par analyse dimensionnel), où $D$ est la constante de diffusion…
samedi 11 avril 2015 à 17h40 > Qu'est-ce que tu mets sous le terme de "comportement hors-équilibre" ? Typiquement, les « hétérogénéités dynamiques ». Certaines zones du matériaux ont des temps de relaxation court, inférieurs …
samedi 11 avril 2015 à 16h41 On a répondu le temps que j'écrive mon pâtée. > Si les molécules ne changent pas de place à l'échelle de temps caractéristique de l'agitation thermique, on a un solide. Les comportement hors-éq…
samedi 11 avril 2015 à 11h26 Merci beaucoup Pierre ! C'est le genre de raisonnement qu'on n'a pas l'habitude d'avoir dans ma branche, où les gens bossent presque exclusivement sur les matériaux amorphes, et bien souvent les maté…
Présentation : Le forum a besoin de vous !
vendredi 10 avril 2015 à 23h55 > J'pourrais facilement t'attraper au vol mais la flemme. Vraiment ? Dois-je rappeler que les corvidés sont des êtres intelligents, vivant en groupe, qu'ils mangent de la viande (omnivores) ? Et s…
Présentation : Le forum a besoin de vous !
vendredi 10 avril 2015 à 22h50 Chouette, un physicien ! Bienvenue ! Un physicien avec un escargot comme avatar. Y'a trop de bestioles ici. :P P.S. : j'ai dit que j'écrirai un article début mars, je ne l'ai toujours pas co…
vendredi 10 avril 2015 à 21h55 > Comment à partir uniquement de la structure je peux "deviner" que le Val est un cristallin à 25°C sous forme de zwitterion ? Je ne pense pas que ce soit possible. Même pour des composés simpl…
ZEP-11 : Interface de statistiques sur les tutoriels

Des chiffres, des graphes, du kikimeter !

vendredi 10 avril 2015 à 21h05 > Connaitre quelle type d'audience (fourchette d'age, sexe) mon tutoriel attire Soit ce n'est pas fiable, et ce n'est pas utile, soit c'est fiable et ça m'a l'air gênant d'un point de vue « vie pr…
À propos de l'auteur
mercredi 08 avril 2015 à 22h02 > Pourquoi ne pas plutôt encourager les auteurs à mettre des sources dans leurs cours ? Parce que c'est trop compliqué a gérer. Quand on a un vrai gestionnaire de source (à la Zotero+BibTex, qui m…
Enseigner les Mathématiques
lundi 06 avril 2015 à 19h32 Un type qui a réussi à faire ça (dans un autre domaine) avec *maestria*, c'est Diu. Son livre de physique statistique est découpé en 5 parties (+ annexe). Chaque partie est découpée en 2 : un bout pr…
Définition d'un opérateur

Exemple : l'hamiltonien

lundi 06 avril 2015 à 12h37 Perplexité légitime, car j'ai écrit de la merde. En coordonné cartésienne, **sans** la sommation implicite, $\vec{\nabla} \bullet = \sum_{i=1}^3 \vec{e_i} \dfrac{\partial}{\partial x_i} \bullet$ …