Messages postés par "Gabbro"
613 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.
Sujet | Date | Extrait |
---|---|---|
lundi 06 avril 2015 à 11h33 | Ça existe ! Cliques sur « forum -> tous les forum », colonne de gauche, rubrique « Flux -> nouveaux sujet ». Où [là](http://zestedesavoir.com/forums/flux/sujets/rss/), si t'as la flemme. | |
Définition d'un opérateur
Exemple : l'hamiltonien |
lundi 06 avril 2015 à 11h25 | Je confirme, seul la dernière est vrai. C'est une notation assez général, on la trouve aussi en hydrodynamique ou en électromagnétisme, avec tous les ~~ \nabla = \dfrac{\partial}{\partial x_i} et… |
dimanche 05 avril 2015 à 20h38 | Bah, entre ce qu'on pense, ce qu'on écrit, et ce que l'autre comprend, il y un monde ! Très sérieusement, ce n'est pas ce que je pense ; mais c'est ce que j'ai pu laisser entendre que je pensais c… | |
dimanche 05 avril 2015 à 17h00 | > Bah quand je lis que le physicien, contrairement au mathématicien, expérimente, je m'étouffe. Du coup je rappelle quand même qu'une énorme part de mathématiques est là pour la modélisation et répon… | |
dimanche 05 avril 2015 à 16h00 | Voyant plusieurs « Firefox », j'ai testé sous un navigateur alternatif : je n'ai **pas** de problème sous Konqueror (moteur KHTML) ou rekonq (moteur webkit, associé à Qt 4.12 (donc, un vieux truc)). … | |
dimanche 05 avril 2015 à 14h42 | > Mais en fait je vois pas le rapport entre théoriser et mettre en équation. Ce sont deux choses très différentes, une théorie mathématique n'a pas un quota d'équations à avoir ! En y réfléchissan… | |
dimanche 05 avril 2015 à 13h40 | Idem chez moi, à l'instant. Firefox 31.6.0, linux 3.14.32 (Mageia 4). | |
dimanche 05 avril 2015 à 13h39 | @Holosmos : Malheureusement, je répondais à un matheux qui affirme que l'expérimentation sert à confirmer la théorie 30 ans après, et que sans les maths ou la théorie, on ne saurait pas que la Terre … | |
dimanche 05 avril 2015 à 11h30 | > Et heureusement que la physique ne se base pas sur l'observation comme tu sembles le penser: on penserait que la Terre est plate et le Soleil tourne autour de la Terre autrement, puisque c'est ce q… | |
samedi 04 avril 2015 à 17h56 | H.S. : > Par contre, il est crucial que le journaliste soit sensibilisé aux problématiques scientifiques. Comme le dis très bien l'agence science-presse (organisme canadien), [A-t-on besoin des… | |
samedi 04 avril 2015 à 17h30 | > Au lycée, le tri est fait de façon naturelle en fonction des centres d'intérêts des élèves. Pour avoir revu mes anciens prof' la semaine dernière, je te certifie que c'est faux. La filière scien… | |
Big-bang et expansion de l'univers
L'expansion de l'univers expliquée simplement (ou presque...) |
vendredi 03 avril 2015 à 17h51 | J'ai survolé, et il y a quelques imprécisions : > Ces photons ont vu leur température diminuer fortement Je comprends que les cosmologistes aiment parler en Kelvin, mais c'est le meilleur moyen… |
ZEP-28 : Médiathèque
Améliorer les galeries d'images |
vendredi 03 avril 2015 à 17h15 | > Dans ces conditions, il ne serait sans doute pas inutile d'introduire une forme de validation du contenu annexe hébergé. Très lourd. Si on doit valider chaque document, ça risque de prendre trop… |
Le premier avril approche...
... vennez participer. |
mercredi 01 avril 2015 à 22h53 | Plus ou moins dans le même esprit que Zds, [Framasoft va livrer ses données à l’exécutif](http://framablog.org/2015/04/01/regooglisons-internet-le-libre-citoyen/) et rejoindre le « pacte d’intelligen… |
dimanche 29 mars 2015 à 15h24 | > Sur le site internet, vous allez par exemple pouvoir trouver des vidéos de Cyprien. Est-ce légal ? > Les vidéos sont classés en quatre catégories : Informatique, théâtre, humour et jeux vidéo… | |
vendredi 27 mars 2015 à 23h30 | > La mauvaise nouvelle est que du coup ça change TOUT le code, toutes les signatures de fonctions doivent être changé, les codes doivent être mit a jour, etc. Bref ça compile plus et faut que je pass… | |
Concentré de savoir épisode 1
Rosetta à la découverte du système solaire |
vendredi 27 mars 2015 à 23h28 | > Des retours des auteurs ? Est-ce que ça a été plus stimulant d'écrire dans le cadre de cette initiative ? Clairement, oui. Je n'aurais probablement pas pris le temps d'écrire un article en temps… |
vendredi 27 mars 2015 à 20h56 | J'ai trouvé deux infos : - [Wikipedia anglophone](https://en.wikipedia.org/wiki/Star), dans la partie Distribution (avec notamment la proportion d'étoile double) et Magnitude. - La [mission Hers… | |
mercredi 25 mars 2015 à 21h01 | Une recette simple pour réduire l'apport énergétique du riz : Manger moins de riz. Merci pour votre attention. ------------------------------------- Bon, plus sérieusement, la cuisine m… | |
dimanche 22 mars 2015 à 22h38 | Question bête : quel est l’intérêt de faire du ménage ? De plus, j'ai déjà vu des bogues *effectivement corrigés* réapparaitre. Donc les rendre invisible n'est pas forcement une super idée. | |
dimanche 22 mars 2015 à 21h58 | Il y a aussi [Spyder](http://pythonhosted.org/spyder/), qui est mal utilisé par les scientifiques. |