Messages postés par "Gabbro"

585 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
ZEP-05 : Refonte du traitement markdown pour l'export
vendredi 27 mars 2015 à 23h30 > La mauvaise nouvelle est que du coup ça change TOUT le code, toutes les signatures de fonctions doivent être changé, les codes doivent être mit a jour, etc. Bref ça compile plus et faut que je pass…
Concentré de savoir épisode 1

Rosetta à la découverte du système solaire

vendredi 27 mars 2015 à 23h28 > Des retours des auteurs ? Est-ce que ça a été plus stimulant d'écrire dans le cadre de cette initiative ? Clairement, oui. Je n'aurais probablement pas pris le temps d'écrire un article en temps…
Répartition des types d'étoiles dans la Galaxie/l'Univers
vendredi 27 mars 2015 à 20h56 J'ai trouvé deux infos : - [Wikipedia anglophone](https://en.wikipedia.org/wiki/Star), dans la partie Distribution (avec notamment la proportion d'étoile double) et Magnitude. - La [mission Hers…
Une recette simple pour réduire l'apport énergétique du riz
mercredi 25 mars 2015 à 21h01 Une recette simple pour réduire l'apport énergétique du riz : Manger moins de riz. Merci pour votre attention. ------------------------------------- Bon, plus sérieusement, la cuisine m…
Faire du ménage dans le forum « Bugs et Suggestions »
dimanche 22 mars 2015 à 22h38 Question bête : quel est l’intérêt de faire du ménage ? De plus, j'ai déjà vu des bogues *effectivement corrigés* réapparaitre. Donc les rendre invisible n'est pas forcement une super idée.
Quel IDE choisir?
dimanche 22 mars 2015 à 21h58 Il y a aussi [Spyder](http://pythonhosted.org/spyder/), qui est mal utilisé par les scientifiques.
ZEP-05 : Refonte du traitement markdown pour l'export
samedi 21 mars 2015 à 10h46 Il reste un problème sur les liens. Exemple, ce sera plus simple : la partie 2.1 contient un lien (2.1 Littéraux binaires (N3472 [Lien-1])). Dans la table des matières, ce lien n'est pas cliquable…
Lunette, teinte et travail sur ordinateur

Réalité ou bullshitisme marketing ?

vendredi 20 mars 2015 à 21h14 À Phigger: Avec certaines distribution, il faut créer le lanceur « à la main ». Dans les options, tu dois avoir un truc du genre « démarrage automatique » (sous KDE, j'imagine qu'il existe un équival…
ZEP-05 : Refonte du traitement markdown pour l'export
vendredi 20 mars 2015 à 21h02 Rappelles-nous quand tu aura besoin d'yeux ! Je pourrais relire quelques articles.
Niveaux du web

Une grosse blague ?

mercredi 18 mars 2015 à 15h06 D'après l'ami d'un ami dont je tairai le nom pour sa sécurité -- et la votre --, le niveau 8 serait en vérité contrôlé par des extra-terrestres. Vous pouvez me croire, je fais de l'analyse de donn…
Des paramètres pour la notification par email
samedi 14 mars 2015 à 19h54 Idem. Pour, tout décoché par défaut.
ZEP-05 : Refonte du traitement markdown pour l'export
vendredi 13 mars 2015 à 11h35 Un truc qui me gène, c'est le chevauchement inter-page des code qui est parfois carrément stupide. Par exemple, entre les pages 7 et 8, on a une accolade qui se balade. Entre les 10 et 11, c'est un c…
Caf&Sciences

Le coin des scientifiques !

jeudi 12 mars 2015 à 15h09 Puisque c'est la semaine Rosetta, je signale que [les chercheurs tentent d'entrer en contact avec Philae](http://www.lemonde.fr/cosmos/article/2015/03/12/astronomie-les-tentatives-pour-renouer-contac…
Gravitation

Un mini-modèle de gravitation en python

mercredi 11 mars 2015 à 18h27 Je crois [que tu te répètes](https://www.zestedesavoir.com/forums/sujet/1745/gravitation/?page=1#p34202). :) À vrai dire, je n'ai jamais repris la simulation comme je voulais le faire à l'origine.…
Rédaction scientifique

La tristesse :'(

mardi 10 mars 2015 à 21h10 > Donc pour en revenir aux fondamentaux, j'aimerais que ceux qui ont des difficultés avec les présentations offertes par ZdS (Holosmos, Höd entre autres) nous exposent ce qu'ils attendent de Zeste de…
Rédaction scientifique

La tristesse :'(

dimanche 08 mars 2015 à 21h40 C'est peut-être un peu HS, mais s'il y a une refonte de l'outil de formule, y aurait-il moyen de le rendre moins lent à l'affichage ? Si je prends par exemple le [tuto en bêta de Holosmos](http://zes…
Gravitation

Un mini-modèle de gravitation en python

dimanche 08 mars 2015 à 21h31 Je connais de nom (jamais fait en pratique). Le truc, c'est que Euler est souvent suffisant, et que je voulais un truc vite fait. Mais si on veut aller plus loin, c'est effectivement une bonne méthod…
Concentré de savoir épisode 1

Rosetta à la découverte du système solaire

dimanche 08 mars 2015 à 19h20 Je n'ai pas de facebook, ni de ttwiter, ni de google+. Vous ne me trouverez même pas sur diaspora* ! :D
Collaborations et projets de tutoriel ou article

Venez partager vos idées, ou chercher un co-auteur pour un projet qui vous tiens à coeur !

samedi 07 mars 2015 à 18h46 > Metropolis serait ce que j'appelle une méthode isolée. À vrai dire, j'ai du mal à voir l'intérêt de le présenter au même niveau que ce qui concerne le calcul différentiel. On travaille carrément…
Collaborations et projets de tutoriel ou article

Venez partager vos idées, ou chercher un co-auteur pour un projet qui vous tiens à coeur !

samedi 07 mars 2015 à 11h04 À @dri1: Je pense que c'est jouable si on se concentre sur les equa diff et Metropolis. Rien qu'avec ça, on peut simuler un paquet de système mécaniques, statistiques ou biologiques. Mais c'est sur …
Retours d'expériences des auteurs

Qu'est-ce qui va ? Qu'est-ce qui ne va pas ? Qu'est-ce qu'on peut améliorer ? Venez partager votre expérience avec nous !

samedi 07 mars 2015 à 10h40 On ne pas mettre les articles en bêta. On pourra lorsque article et tuto auront été fusionnés (ZEP 12). Cf le bas du premier du 1er message du sujet. À l'heure actuelle, il faut ajouter un relecte…