Messages postés par "superlama"

1 message est invisible car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Pretty Haskell?

Un débutant en programmation fonctionnel pur

vendredi 28 décembre 2018 à 19h55 Salut, Ça fait un petit moment que je n'ai pas eu l'occasion de faire du Haskell, mais l'idée que je propose est de ramener le problème à quelque chose de plus simple. En admettant qu'on dispos…
Les bonnes pratiques en Javascript
vendredi 24 août 2018 à 18h40 La plupart des implémentations modernes de javascript passent par une étape de compilation JIT, et utiliser des variables globales peut compliquer l'analyse du programme par le compilateur. Déclarer …
JSON avec seulement un champ
mardi 10 juillet 2018 à 12h24 JSON est un format récursif, les « atomes » (chaines, entiers, booléens, `null`) sont des valeurs JSON valides au même titre qu'une liste ou un dictionaire (« *object* »). [https://www.json.org/](…
Où habitent nos Zesteurs ?
jeudi 05 novembre 2015 à 12h23 Et un Lillois de plus !
Question sur un tuto sur les listes doublement chainée
vendredi 23 octobre 2015 à 18h14 Après en dessous d'un certain niveau de warning, faire un cast explicite peut aussi régler le problème: ```C int* dlist_find(const Dlist* list, int data) { for (const Node* cur = list->p_h…
Question sur un tuto sur les listes doublement chainée
vendredi 23 octobre 2015 à 18h03 Et tu perd la partie « la fonction n'a pas le droit de modifier les données ». `-Werror` n'est pas une bonne chose, parce que les warnings sont des indications, pas des erreurs.
Question sur un tuto sur les listes doublement chainée
vendredi 23 octobre 2015 à 17h55 Tu devrais supprimer `-Werror`. Parce qu'actuellement tu ne peux pas compiler `strchr` non plus: ```C char* strchr(const char* s, int c) { assert(s != NULL); for (; *s != c; ++s) …
Question sur un tuto sur les listes doublement chainée
vendredi 23 octobre 2015 à 17h37 J'avais vu l'erreur et je l'ai corrigé. `cur` est tout à fait modifiable, ce sont les valeurs pointées qui ne le sont pas (le `const` s'applique à `Node` et pas à `*`).
Question sur un tuto sur les listes doublement chainée
vendredi 23 octobre 2015 à 17h17 Ça se simplifie vachement tout ça. Déjà, si tu retourne l'élément recherché quand tu tombe dessus, plus besoin de `ret`, et tu peux juste itérer tant que `tmp` est différent de `NULL`. Si tu as pu…
Saisie de texte SDL 2

Remarques sur mon code

mercredi 21 octobre 2015 à 04h34 > Je trouve que c'est plutôt une bonne habitude de vérifier la valeur des choses que l'on veut libérer. Surtout pour un tutoriel. Tu penses que je devrais quand même supprimer le test ? À toi de v…
Saisie de texte SDL 2

Remarques sur mon code

dimanche 18 octobre 2015 à 08h54 Coucou, - Tu devrais utiliser les fonctions standard (/ et pourquoi pas POSIX) comme `strncpy`, `strdup`, `puts`, … - `len` (celui dans `main` et celui dans `copy`) devrait être de type `size_t`.…
ordi qui redemarre tout seul
samedi 29 août 2015 à 22h33 @Algue-Rythme: Celui-ci ? ![](http://www.megabambou.com/galerie/flyers/mamadou-ngueye.png)
probleme de User/pass
vendredi 28 août 2015 à 02h58 Je n'ai jamais utilisé rasbian, mais as-tu accès au mode single user ? Sinon, tu peux peut-être accéder à ton disque à partir d'un autre système et faire un chroot ? D'ailleurs si tu peux accéder …
Le « Plus / Moins » le plus horrible du siècle !
jeudi 27 août 2015 à 20h13 > L'utilisation de setjmp et longjmp n'est pas recommandée pour la même raison que les goto, ils rendent les programmes difficiles à comprendre, de plus il est très facile de se retrouver avec des bu…
Le « Plus / Moins » le plus horrible du siècle !
mercredi 26 août 2015 à 03h09 Attention: Ce code risque, sous certaines circonstances (pas d'optimisation du compilateur), de fonctionner. Vous avez été prévenus. ```c a, b, c, d; unsigned long p; s() { p--; x: …
Prendre en main un nouveau langage
vendredi 05 juin 2015 à 21h33 Si l'OP s'intéresse au Haskell, voici une façon d'écrire le programme que tu as fait plus haut: ```haskell import ReadArgs fib :: [Integer] fib = 1: scanl (+) 1 fib main :: IO () main = do …
Bienvenue sur Zeste de Savoir !

La connaissance pour tous, gratuite et sans pépins

jeudi 17 juillet 2014 à 21h15 Bienvenu crissc ! Zesteurs et zesteuses je trouve que ça fait mieux perso.
L'open bar à smoothies

Qui a dit "Hors sujet" ?

jeudi 17 juillet 2014 à 21h12 De toute façon vous ne pouvez rien contre moi. J'ai une arme secrète d'une puissance inimaginable... Ses pouvoirs dépassent ceux des dieux. Rien que le fait de croiser son regarde pourrais vous rédui…
L'open bar à smoothies

Qui a dit "Hors sujet" ?

jeudi 17 juillet 2014 à 00h44 > Are you my mummy ? Je ne m'en souvenais plus de celle-ci ! :o
L'open bar à smoothies

Qui a dit "Hors sujet" ?

jeudi 17 juillet 2014 à 00h01 > Don't blink. Don't even blink. Blink and you're dead. They are fast. Faster than you could believe. Don't turn you're back, don't look away and don't blink. Good luck. C'est certainement ma préf…
L'open bar à smoothies

Qui a dit "Hors sujet" ?

mercredi 16 juillet 2014 à 23h16 > C'est plus compliqué mais comme je suis un seigneur du temps, je peux tout voir, tout le temps que ça se soit passé, que ce soit en cours ou que cela arrive dans le futur. Ouf ça me rassure. Sin…