Messages postés par "Roipoussiere"

76 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Un article sur framalibre
samedi 11 novembre 2017 à 11h23 Je passe par ici juste pour signaler que ZdS est répertorié (depuis quelques mois) : http://framalibre.org/content/zeste-de-savoir
Le plus important est-il le travail ou l'environnement ?
samedi 11 novembre 2017 à 11h11 De loin le facteur humain est le premier critère pour ma part. On te met n'importe quel projet tout pourri dans les mains tu t'en sortira si tu as une équipe sur qui tu peux compter et une bonne a…
L'association Zeste de Savoir : vers l'infini et au-delà !
mardi 07 novembre 2017 à 23h14 Note : pour celles et ceux qui ne l'ont pas encore fait, c'est l'occasion de lire [les statuts actuels](https://drive.google.com/file/d/0BzabS14KitJgY3p1MTZ1OTJOcms/view), notamment l'article 2, 8 et…
Mouvement dans le Staff

Ça bouge...

mardi 07 novembre 2017 à 14h31 > Bonjour à toutes et tous, > > Nous avons reçu plusieurs propositions pour ce petit appel à candidatures et je tiens remercier tous ceux qui se sont proposés. :) > > Nous avons choisi de ne pr…
Cryptomonnaie : portefeuille diversifé ou DCA sur BTC ?
jeudi 02 novembre 2017 à 17h22 > La décentralisation est extrêmement compliquée. Oui, et la blockchain va énormément simplifier la décentralisation. Il y a pleins de projets de décentralisation des données basés sur la blockcha…
Cryptomonnaie : portefeuille diversifé ou DCA sur BTC ?
jeudi 02 novembre 2017 à 15h02 > Le coup de la disruption totale où on invente une banque/assurance/uber/airbnb/what ever/ sur un modèle décentralisé me laisse encore dubitatif, je n’y crois donc pas trop. Pourquoi ?
Cryptomonnaie : portefeuille diversifé ou DCA sur BTC ?
jeudi 02 novembre 2017 à 13h44 > Je pense que le « techniquement » de Demandred faisait référence aux questions économiques : le bitcoin est déflationniste dans le sens ou la masse monétaire maximum est fixée, donc si la richesse …
Cryptomonnaie : portefeuille diversifé ou DCA sur BTC ?
jeudi 02 novembre 2017 à 12h14 > À long terme le bitcoin est une bulle car c est une monnaie techniquement peu intéressante. Mais à court terme il peut bien continuer à monter. Comme toutes les bulles la question est de savoir des…
À propos des sujet marqué comme résolu par le staff
jeudi 02 novembre 2017 à 11h57 > Pour compléter l’état des lieux : Si un sujet a été marqué comme résolu (par le staff ou non), est-ce que le créateur du sujet peut modifier le statut, et repasser le sujet en non-résolu ? Oui …
Les ressources autour du thème de la vie privée sur Internet

Venez découvrir et partager des articles, conférences, films, etc. qui traitent le sujet

mardi 31 octobre 2017 à 20h42 Merci Querty pour les liens, je regarde tout ça quand j'ai un moment. Oui c'est vrai 1984 traite d'autres sujets que la surveillance de masse. Mais quand je sais que [la NSA développe des malwares…
Cryptomonnaie : portefeuille diversifé ou DCA sur BTC ?
mardi 31 octobre 2017 à 20h32 > BTC suit un cours exponentiel depuis vingt ans Source:[Society](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/9615/cryptomonnaie-portefeuille-diversife-ou-dca-sur-btc/?page=1#p165463) o_O
Cryptomonnaie : portefeuille diversifé ou DCA sur BTC ?
mardi 31 octobre 2017 à 17h48 > au contraire adopter, une stratégie d’achat qui tire profit de la variabilité (style DCA) ciblée sur une unique monnaie (style BTC ou ETC) et attendre que ca monte ? Si tu n'est pas un traider p…
À propos des sujet marqué comme résolu par le staff
mardi 31 octobre 2017 à 16h39 Les membres du staff peuvent marquer un sujet comme résolu. J'aurais 2 remarques à ce propos. ## 1. Déplacer le bouton dans la zone de Modération Tout d'abord, si ce n'est pas l'auteur du sujet…
Les ressources autour du thème de la vie privée sur Internet

Venez découvrir et partager des articles, conférences, films, etc. qui traitent le sujet

mardi 31 octobre 2017 à 14h18 Merci Urgau, j'ai ajouté tes 2 propositions à la liste. Oui je m'étais trompé, à la base c'est *Citizenfour* et pas *Snowden* que je voulais ajouter comme film ! Je n'ai pas vu Snowden mais j'imag…
Les ressources autour du thème de la vie privée sur Internet

Venez découvrir et partager des articles, conférences, films, etc. qui traitent le sujet

mardi 31 octobre 2017 à 11h31 Bonjour, Je voudrais rassembler plusieurs ressources sur le thème de la vie privée sur Internet : articles, conférences, films, etc. Cela a un double objectif : partager des ressources entre perso…
##zestedesavoir sur Freenode, le Canal IRC de Zeste de Savoir

Canal inofficiel, notez bien.

lundi 30 octobre 2017 à 15h20 Le lien vers [le web-chat Riot](https://riot.im/app/#/room/#freenode_##zestedesavoir:matrix.org) (qui est super bien foutu : interface sympa, conserve l'historique, supporte le markdown, réseau décen…
Faciliter l'ajout d'images
dimanche 29 octobre 2017 à 18h27 > Tu l'avais proposé sur le forum et créé une issue pour ;) https://github.com/zestedesavoir/zds-site/issues/4358 (et il y a aussi https://github.com/zestedesavoir/zds-site/issues/4375) > > Je l'a…
Faciliter l'ajout d'images
vendredi 27 octobre 2017 à 18h53 J'avais proposé ça je sais plus où mais pour éviter que l'idée se perde je fais un topic dédié. Ce serait bien de simplifier l'ajout d'image via la galerie. J'ai souvent le réflexe d'utiliser …
Faciliter la mise en Une

Parce qu'on est tous un peu fénéants

vendredi 27 octobre 2017 à 18h15 Je trouve la mise en Une est super relou. Pour info ça ressemble à ça : ![L'interface de mise en Une](/media/galleries/3753/49e5725f-0236-4c3e-a299-7a3eadb702c3.png) Donc par exemple pour mettr…
Rendre l'asso utile (un peu plus que juste pour payer des trucs quand il y a besoin)
vendredi 27 octobre 2017 à 13h48 > Dans cette même association, ils se débrouillaient pas mal pour aller chercher des financements à droite/à gauche. Il peut-être intéressant de regarder (et je ne sais pas où), si on peut répondre à…
L'équipe de comm' recrute
vendredi 27 octobre 2017 à 09h36 Tout le monde se secoue ! :D J'ai commencé (il y a 34 minutes) la rédaction d'un article au doux nom de « L'équipe de comm' recrute » et j'ai pour objectif de proposer en validation un texte a…