Messages postés par "lmghs"

1 message est invisible car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Lire un fichier binaire et extraire ses informations
lundi 30 mars 2020 à 19h38 Sans passer par des libs qui le font pour toi, non. P.ex., un truc que j'ai pondu vite fait il y a peu: https://openclassrooms.com/forum/sujet/convertir-un-unsigned-32-bit-en-little-endian#message…
Lire un fichier binaire et extraire ses informations
lundi 30 mars 2020 à 11h24 Le fichier est en big endian (le format de stockage probablement le plus répandu) alors que tu es sur une machine little-endian (l'architecture dominante aujourd'hui) ? EDIT: Pardon, j'avais raté…
Mélanger du code C avec du code C++
samedi 28 mars 2020 à 19h29 J'avais retenu que le formatage et la manipulation des dates restait assez catastrophique en C++, que la [bibliothèque d'Howard Hinnant](https://howardhinnant.github.io/date/date.html) était ce que l…
La programmation en C++ moderne

Apprenez la programmation de zéro jusqu'à l'infini !

lundi 16 mars 2020 à 20h29 Je parlerai de constexpr dans le chapitre des variables pour déclarer les constantes, mais je retarderai la présentation des fonctions constexpr car c'est un sujet avancé qui frôle le sujet de l'inli…

vendredi 13 mars 2020 à 11h59 Je préfère en priorité la version libre non statique, et à défaut la version membre. C'est, ici, pour une question d'uniformité des interfaces. Après, cela n'empêche pas d'écrire une version libre…

vendredi 13 mars 2020 à 01h29 C'est une question de simplicité d'utilisation pour moi. Ce qui me parait naturel est ```c++ constexpr auto zero = Fraction::zero(); constexpr auto one = Fraction::one(); auto const x = Fra…
méthode de classe / méthodes d'objet
mercredi 11 mars 2020 à 01h29 Pour les méthodes d'instances, o.f() <=> f(o). L'objet courant est toujours passé en paramètre de façon transparente. Pour les méthodes (statiques) de classes, il n'y a pas de notion d'objet coura…

mardi 10 mars 2020 à 16h56 Hello. C'est cool ce que je vois. Mes petits pinaillages. ---- > La solution pour respecter nos invariants s’appelle l’encapsulation. Plutôt que de laisser nos attributs librement modifiab…

samedi 29 février 2020 à 20h23 > > Pour les tests de robustesse, cela m'évoque cette tendance où des gens écrivent des tests (U) pour voir comment des préconditions sont traitées. Cela me parait juste aberrant que de regarder comm…

samedi 29 février 2020 à 13h28 Hello, C'est intéressant ce que tu dis @Dedeun. Cela rejoint ce que je présente dans mes sessions lives. J'y remplace le trio historique (possiblement postérieur à tes études) encapsulation/hérita…
Puissance 4, qui aura la meilleure IA ?

Bienvenue dans la ... ZestArena !

jeudi 20 février 2020 à 17h24 > J'ai un collègue qui en a fait une assez dure ahah ratio de 1 victoire pour 5 défaites ele est solide : https://www.sicara.fr/puissance-4-intelligence-artificielle Source:[jeanbaptiste.jezequel](h…

mardi 18 février 2020 à 19h18 Je relirai tout le moment venu alors :)

mardi 18 février 2020 à 18h59 Dans mon message, les fonctions `init` ne sont qu'un aspect mineur de ce qui me fait tiquer. L'aspect majeur est que l'on part des données et que l'on rajoute des fonctions. D'un point de vue philo, …

lundi 17 février 2020 à 12h18 Je réfléchi à cette histoire de structure qui s'objectise... Jusqu'à présent, c'était une approche que je rangeais dans "historique", car c'est comme ça que se sont constitutés les cours sauce 90, av…

mardi 28 janvier 2020 à 16h40 > Je veux bien un mot sur le paragraphe De la définition des opérateurs s’il-te-plaît. Les explications du cours ne sont pas bonnes ? Ou c’est le code du TP qui pose problème ? La question que je …

jeudi 23 janvier 2020 à 16h52 ## Le TP > corps et âmes âme sera au singulier. > opérateur `()` Peut-être indiquer que que grâce à lui, le compilateur interprètera `obj(i,j)` en `obj.operator()(i,j)`? > `#include <…

mardi 21 janvier 2020 à 15h49 > > PS: il y a depuis hier un troll sur reddit qui parle de C++ en premier langage. Il y a eu 2–3 idée intéressantes de choses à ne pas montrer au début. > > Tu nous fais un resume TL;DR ? Source…

jeudi 16 janvier 2020 à 13h50 Hello. Dupliquer == copier => constructeur de copie et opérateur d'affectation. C'est le § sur la sémantique de valeur, avec un exemple qui ne justifie pas d'entrer dans tous ces détails. Est-ce q…
Journal de question personnel sur le c++

Mes rapport, questions, impressions... sur mon apprentissage du c++

lundi 13 janvier 2020 à 19h16 Tu peux aussi t'exercer sur France-ioi à faire les exo avec du C++ moderne -- comprendre que les corrections que tu trouveras seront en C++ historique dont le cours ici cherche à se démarquer.

lundi 13 janvier 2020 à 18h27 ### Duplication Il y a des détails qui me chagrinent. Il n'y a pas de ressource pour l'instant qui vienne mettre la pagaille. Du coup, on n'a pas besoin de tout ça. Avec une ressource, on verr…

vendredi 10 janvier 2020 à 23h12 L'entité n'est pas nécessairement à vocation polymorphique. L'article original ne faisait pas la distinction à cet endroit là. Avec une recherche, je vois que James (Américain IIRC, et francophone…