Messages postés par "Karnaj"

10 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Ajouter un bouton Aperçu lors de la rédaction d'un tuto
jeudi 23 février 2017 à 16h46 Salut, [Ça arrive](https://github.com/zestedesavoir/zds-site/pull/4087) dans la prochaine version. :)
Aide aux auteurs
mercredi 22 février 2017 à 19h22 Salut, Je lisais un tutoriel en bêta, et je me suis dit que ce serait bien d’avoir une bandeau « Ce tutoriel a besoin de… » quand on lit la bêta d’un tutoriel. Quelqu’un d’intéressé par le sujet p…
Pygame pour les zesteurs

Un tutoriel pour vous apprendre à vous servir de pygame, et seulement à partir d'un zeste !

mercredi 22 février 2017 à 19h18 Salut, Je viens aux nouvelles, le tutoriel en est où ? :)
Cour c#zds pour unity3d
mardi 21 février 2017 à 23h52 > Ta dis qu’il fallait apprendre seulement les bases. Non, non, c’est ma première intervention sur ce sujet et quand **ThuleMalta** disait que les bases suffisaient, il parlait sûrement de bonnes…
Cour c#zds pour unity3d
mardi 21 février 2017 à 23h43 Salut, Je ne comprends pas pourquoi tu cherches un endroit où arrêter. Après avoir fini n’importe quel tutoriel, il te restera des choses à apprendre, alors imagine en ne le finissant pas. Si le t…
Programme python simple
lundi 20 février 2017 à 01h39 Ton code est toujours mal indenté. Le voici bien indenté. ```python def game(): print("Welcome, please find the number between 1 and 10, the answer is +1 each tour ") print('what is you…
Programme python simple
lundi 20 février 2017 à 01h25 Tu as dit plus haut qu’il fallait utilisé une boucle `while`, pourquoi n’est-elle pas présente dans ton code ? Suis juste le pseudo-code. Je le remets ici. ``` nombre = 5 réponse = 0 Tant que l…
Programme python simple
lundi 20 février 2017 à 01h18 > J’ai mis number += 1 (en haut) mais quand je l’execute le nombre(5) n’est pas intencié, pas d’ajout de ’1’ Tu voulais dire « incrémenté », non ? Montre-nous ton code.
Programme python simple
lundi 20 février 2017 à 01h12 Oui, tu mets `number += 1`. Avec ça, tu devrais être capable de nous proposer une version du code.
Programme python simple
lundi 20 février 2017 à 01h04 Donc ici, tu dois utilise le mot clé `while` avec la condition d’arrêt qui va bien. Mais le plus important ici est de compléter la ligne 5 du pseudo-code que j’ai posté plus haut. Tu y mettrais quoi ?
Programme python simple
lundi 20 février 2017 à 01h00 Avec quels mots-clés fais-tu une boucle ? Avec lequel fais-tu une boucle « tant que » ?
j'ai beaucoup à apprendre Lua avec Love2d
dimanche 19 février 2017 à 22h19 Salut, Que sais-tu déjà faire ? Essaye de faire des petits projets. Par exemple, [ce petit tutoriel pour un casse-brique](https://zestedesavoir.com/tutoriels/1399/un-jeu-de-casse-briques-en-lua-av…
Programme python simple
dimanche 19 février 2017 à 20h09 Dans ce cas, tu as bien besoin d’une boucle. ``` nombre = 5 réponse = 0 Tant que l’utilisateur n’a pas trouvé le nombre réponse = Demander à l’utilisateur un nombre Ici, modifier ou p…
Programme python simple
dimanche 19 février 2017 à 19h40 C’est quoi le but de ton programme ? Ton jeu, c’est faire trouver un nombre à l’utilisateur donc lui demander un nombre tant qu’il n’a pas trouvé ?
Programme python simple
dimanche 19 février 2017 à 18h16 Salut, Tu devrais comme l’a dit **@entwanne**, « commencer par mettre au clair et exprimer ce que tu cherches à faire ». Fais ça, avec des mots en français et donne-nous le résultat. Puis, tu peux…
Quelles études avez-vous faîtes ? Les referiez-vous si vous en aviez l'occasion ?
samedi 18 février 2017 à 19h44 > Ce n’est pas parce qu’une grande partie des membres ont fait plusieurs années d’études en informatique qu’il faut être arrogants envers quelqu’un qui souhaite juste apprendre les bases d’un traitem…
Petite question sur Code::Blocks
samedi 18 février 2017 à 19h25 Quand tu fais ton projet et que tu le compiles, l’exécutable produit est dans le dossier « bin/Debug » ou « bin/Release » suivant comment tu as compilé (pour l’exécutable final qui doit être distribu…
Expressions régulières en Ruby
samedi 18 février 2017 à 19h01 [[a]] | Malheureusement, ce tutoriel qui était en bêta a été supprimé par son auteur. Tout le monde se secoue ! :D J'ai commencé (samedi 28 janvier 2017 à 20h55) la rédaction d'un tutoriel au dou…
samedi 18 février 2017 à 19h00 Question peut-être bête, mais as-tu bien un projet d’ouvert ?
Quelles études avez-vous faîtes ? Les referiez-vous si vous en aviez l'occasion ?
samedi 18 février 2017 à 19h00 > Je vois que dès que Kje poste quelque chose les likes enchainent.... Euh, il est intervenu deux fois sur ce sujet et a obtenu deux pouces verts sur son second post. Ce n’est pas ce que j’appelle…
samedi 18 février 2017 à 18h19 Salut, Tu fais un clic droit sur le fichier dans l’arborescence de ton projet, et dans « Options », tu actives « Compile File ».