Messages postés par "Karnaj"
10 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.
Sujet | Date | Extrait |
---|---|---|
jeudi 23 février 2017 à 16h46 | Salut, [Ça arrive](https://github.com/zestedesavoir/zds-site/pull/4087) dans la prochaine version. :) | |
mercredi 22 février 2017 à 19h22 | Salut, Je lisais un tutoriel en bêta, et je me suis dit que ce serait bien d’avoir une bandeau « Ce tutoriel a besoin de… » quand on lit la bêta d’un tutoriel. Quelqu’un d’intéressé par le sujet p… | |
Pygame pour les zesteurs
Un tutoriel pour vous apprendre à vous servir de pygame, et seulement à partir d'un zeste ! |
mercredi 22 février 2017 à 19h18 | Salut, Je viens aux nouvelles, le tutoriel en est où ? :) |
mardi 21 février 2017 à 23h52 | > Ta dis qu’il fallait apprendre seulement les bases. Non, non, c’est ma première intervention sur ce sujet et quand **ThuleMalta** disait que les bases suffisaient, il parlait sûrement de bonnes… | |
mardi 21 février 2017 à 23h43 | Salut, Je ne comprends pas pourquoi tu cherches un endroit où arrêter. Après avoir fini n’importe quel tutoriel, il te restera des choses à apprendre, alors imagine en ne le finissant pas. Si le t… | |
lundi 20 février 2017 à 01h39 | Ton code est toujours mal indenté. Le voici bien indenté. ```python def game(): print("Welcome, please find the number between 1 and 10, the answer is +1 each tour ") print('what is you… | |
lundi 20 février 2017 à 01h25 | Tu as dit plus haut qu’il fallait utilisé une boucle `while`, pourquoi n’est-elle pas présente dans ton code ? Suis juste le pseudo-code. Je le remets ici. ``` nombre = 5 réponse = 0 Tant que l… | |
lundi 20 février 2017 à 01h18 | > J’ai mis number += 1 (en haut) mais quand je l’execute le nombre(5) n’est pas intencié, pas d’ajout de ’1’ Tu voulais dire « incrémenté », non ? Montre-nous ton code. | |
lundi 20 février 2017 à 01h12 | Oui, tu mets `number += 1`. Avec ça, tu devrais être capable de nous proposer une version du code. | |
lundi 20 février 2017 à 01h04 | Donc ici, tu dois utilise le mot clé `while` avec la condition d’arrêt qui va bien. Mais le plus important ici est de compléter la ligne 5 du pseudo-code que j’ai posté plus haut. Tu y mettrais quoi ? | |
lundi 20 février 2017 à 01h00 | Avec quels mots-clés fais-tu une boucle ? Avec lequel fais-tu une boucle « tant que » ? | |
dimanche 19 février 2017 à 22h19 | Salut, Que sais-tu déjà faire ? Essaye de faire des petits projets. Par exemple, [ce petit tutoriel pour un casse-brique](https://zestedesavoir.com/tutoriels/1399/un-jeu-de-casse-briques-en-lua-av… | |
dimanche 19 février 2017 à 20h09 | Dans ce cas, tu as bien besoin d’une boucle. ``` nombre = 5 réponse = 0 Tant que l’utilisateur n’a pas trouvé le nombre réponse = Demander à l’utilisateur un nombre Ici, modifier ou p… | |
dimanche 19 février 2017 à 19h40 | C’est quoi le but de ton programme ? Ton jeu, c’est faire trouver un nombre à l’utilisateur donc lui demander un nombre tant qu’il n’a pas trouvé ? | |
dimanche 19 février 2017 à 18h16 | Salut, Tu devrais comme l’a dit **@entwanne**, « commencer par mettre au clair et exprimer ce que tu cherches à faire ». Fais ça, avec des mots en français et donne-nous le résultat. Puis, tu peux… | |
samedi 18 février 2017 à 19h44 | > Ce n’est pas parce qu’une grande partie des membres ont fait plusieurs années d’études en informatique qu’il faut être arrogants envers quelqu’un qui souhaite juste apprendre les bases d’un traitem… | |
samedi 18 février 2017 à 19h25 | Quand tu fais ton projet et que tu le compiles, l’exécutable produit est dans le dossier « bin/Debug » ou « bin/Release » suivant comment tu as compilé (pour l’exécutable final qui doit être distribu… | |
samedi 18 février 2017 à 19h01 | [[a]] | Malheureusement, ce tutoriel qui était en bêta a été supprimé par son auteur. Tout le monde se secoue ! :D J'ai commencé (samedi 28 janvier 2017 à 20h55) la rédaction d'un tutoriel au dou… | |
samedi 18 février 2017 à 19h00 | Question peut-être bête, mais as-tu bien un projet d’ouvert ? | |
samedi 18 février 2017 à 19h00 | > Je vois que dès que Kje poste quelque chose les likes enchainent.... Euh, il est intervenu deux fois sur ce sujet et a obtenu deux pouces verts sur son second post. Ce n’est pas ce que j’appelle… | |
samedi 18 février 2017 à 18h19 | Salut, Tu fais un clic droit sur le fichier dans l’arborescence de ton projet, et dans « Options », tu actives « Compile File ». |